Calcul du coût de reviens

jonathan08

Membre Actif
29 Jan 2011
8
0
16
Bonjour,

Quelqu'un connait t-il un logiciel pratique pour calculé le coût de reviens de produit a l'import ?
 
Salut,
Sachant que tu ne produis pas ton bien, tu n'as, à mon avis, besoin d'aucun logiciel pour calculer ton cout de revient.
Il suffit que tu prennes ton cout d'achat (prix auquel tu achètes ton bien), et que tu ajoutes tes frais de transport et frais douaniers. Tu peux bien sur ensuite décider d'ajouter des frais administratifs (exemple un certain montant de ta facture téléphonique qui t'a permis de joindre ton fournisseur, etc etc).
Mais un logiciel ne t'aidera pas à calculer tout cela.
Si tu as des articles qui sont très différents les uns des autres, ta difficulté sera de répartir les frais de transport entre tes différents produits. Là encore, c'est à toi de décider si tu vas faire ca au prorata du poids, ou de la valeur, ou de tte autre clef de répartition.
Good luck
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses ;-) c'est ce qui est déjà fais avec excel, mes j'avais vu le site Asiacalculator donc je m'était demandé si il n'y avait pas un moyen plus rapide, mais si non il n'y a pas de problème.

D'avance merci.

Cordialement.

Macarez Jonathan