CAF, acte de naissance notarié et légalisé demandé

lixiangguoren

Membre Gold
28 Déc 2009
73
21
63
41
Shanghai
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis revenu en France il y a quelques mois et mon épouse (chinoise) et nos 2 filles m'ont rejoints le mois dernier.

J'ai bien évidemment avancé au maximum l'administratif pendant l'entre 2 et je rencontre aujourd'hui un écueil: La CAF, ou plus précisément la directrice de la CAF dont nous dépendons, nous demande pour mon épouse "le livret blanc d'identité" pour traiter le dossier.

Ne sachant pas de quoi il s'agit, j'ai contacté par téléphone la CAF sur la hotline et la personne au bout du fil m'a dit qu'elle ne savait pas non plus, qu'elle notait la question et qu'un retour me serait fait sous 48h.

Ce matin, la directrice de la CAF m'appelle directement pour me dire: le livret blanc d'identité et la pièce qui justifie de l'identité pour les chinois... apparemment, tous les chinois qui ont fait des demandes à la CAF savent très bien de quoi il s'agit... Lorsque je lui demande de me décrire le document (car je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut bien être), elle me dit que c'est un document de 4 pages avec des caractères chinois et des tampons dessus :doh::doh::doh:).

Donc ma question est très simple: est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit?

Merci d'avance à toutes et à tous.
 
Bonjour,

Ce "petit livre blanc" me fait penser à l'acte de naissance traduit et notarié qui se présente sous la forme d'un grand livre blanc avec des tampons dessus...
 
Bonjour,

Ce "petit livre blanc" me fait penser à l'acte de naissance traduit et notarié qui se présente sous la forme d'un grand livre blanc avec des tampons dessus...
Je confirme, J'ai reçu la même demande de la CAF, ils veulent l'acte de naissance notarié et légalisé. On va envoyer les beaux-parents faire les démarches.