Ca trolle beaucoup trop sur le forum !

Pour ceux qui me demandent qui, et bien des personnes assez instables psychologiquement, qui sont en quête de notoriété et de reconnaissance mais qui paradoxalement dénoncent la recherche de buzz chez les autres !
Des personnes qui quittent le forum en grande pompe pour faire leurs adieux, mais qui reviennent bien vite... en pire (et en plus qui me menace en MP)

Troll on

Faites comme Dui, prenez un deuxième compte pour les coups de gueule...

Troll off
 
Troll on

Faites comme Dui, prenez un deuxième compte pour les coups de gueule...

Troll off

????

Le seul deuxieme compte que j'aie jamais cree sur ce forum etait "Monsieur le nudiste"

Compte qui a ete rapidement banni d'ailleurs pour une raison que j'ignore et je ne me souviens pas avoir fait de "coup de gueule" avec?!?
Demande la prochaine fois avant de m'accuser direct....
 
Et puis sinon, un argument qui revient souvent sur le devant de la scène et qu'on ne remet jamais en question:

"l'information se noie dans la masse"... euh comment dire, c'est un forum "généraliste"...

Dans le même ordre vous avez:

- Faire son oeuf au plat avec le fer à repasser.
- Demonter un pneu de voiture avec une brosse à dent.
- Prendre son bain dans l'evier
-...
 
Dernière édition:
Pas de souci Dui... comme quoi, les mots des fois...

C'est ma faute aussi, j'aurais du mettre un smiley ou une image pour mieux illustrer la surprise:

surprised-face.jpg
 
C'est ma faute aussi, j'aurais du mettre un smiley ou une image pour mieux illustrer la surprise:

Voir la pièce jointe 58414

Vous etes super mignons tous les deux - vous nous avez fait dispute et reconciliation en 4 postes - un vrai vieux couple..

Mais bon, si vous pouviez eviter de troller le sujet troll, ca permettrait aux non trolleurs de debattre des trolleurs tranquillement,.. c'est vrai quoi... :p
 
Il est de tradition sur le forum de troller le Vendredi , mais la c 'est tout les jours et sur beaucoup de sujets !
Ce n'est pas bon pour la credibilite du forum , qui reste tout de meme un forum sur la Chine ...
Bonne soiree a toutes et a tous
Tiens tiens tiens....
Je me suis "ému" il y a quelques temps déjà de la tournure aussi que prenaient la plupart des discussions, en-dehors du Bistrot Bonjour Chine.
Apparemment les modos n'y ont rien trouvé à redire. Ou n'ont pas vu mon post.
Pas grave : j'ai mis un "cache" devant les bêtises de ceux qui finissaient par me lasser, et dont les propos n'apportaient rien aux discussions que je voulais lire.
Pas grave ; un forum c'est aussi un équilibre.
Quand suffisamment de personnes auront exprimé aussi leur lassitude, soit les modos prendront un peu plus conscience de cette pollution visuelle et agiront en conséquence, en excluant quelques ouistitis trop agités pendant quelques temps, soit les membres iront voir "ailleurs".
Ailleurs, c'est heureusement encore quelques sections de BonjourChine où l'intérêt des trolleurs professionnels reste limité ; ça fait un bien fou de pouvoir lire un fil de discussion sans photos, sans dessins ou sans blagues à deux balles dessus.

Après, des gars qui sont là depuis 6 mois, et n'ayant rien à faire de leurs journées, s'occupent en intervenant de manière amusante sur toutes les discussions qu'ils voient passer, collectionnant les post parce qu'ils vont être heureux de voir un statut "Dieu", "Archange" ou "Centre du monde" affiché à côté de leur nom, forcément, ça les fait 把尾巴翘到天上去。。
 
Ca c'est du flood, pas du troll.
Un troll c'est plutot lorsque je taunt WDW (troll ou flam selon les jours).
:endesaccord: Non manu, ni l un ni l autre... Je dirai un roquet qui aboie. Ni plus ni moins.

x_d04392c5.jpg
 
En fait le troll dans la partie bistrot, c'est pas trop un problème, mais ça devrait se restreindre à cette section.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de sujets dans le bistrot qui auraient leur place dans une section plus appropriée, mais qui n'existe pas encore...
Genre il n'y a pas de section pour ce qui est actualités (hors Chine) par exemple (on pourrait facilement y regrouper les sujets "performances françaises à l'étranger", les news sur les sciences, etc.).

Perso, je serait pour une modération plus stricte sur les sujet placés dans les bonnes section et un lâché de troll monumental dans le bistrot du lotus bleu.

Et comme disait map, il y a aussi pas mal de personnes qui postent juste pour poster. Un bon troll bien senti, je suis plutôt pour, un message juste pour affirmer sa présence je trouve ça moyen...
 
Allons, il y à des ambiances périodiques sur BC. Je trouve ça plutôt sain. Et puis si ce beau forum est vivant c'est aussi grâce à ça. Laissons les gens s’exprimer, tant qu'ils ne font de mal à personne ! Et puis ça ne dure jamais très longtemps. Un mois, voire deux max.
Évitons les règles trop contraignantes. Moi je dis, chacun ses périodes :p !
 
Allons, il y à des ambiances périodiques sur BC. Je trouve ça plutôt sain. Et puis si ce beau forum est vivant c'est aussi grâce à ça. Laissons les gens s’exprimer, tant qu'ils ne font de mal à personne ! Et puis ça ne dure jamais très longtemps. Un mois, voire deux max.
Évitons les règles trop contraignantes. Moi je dis, chacun ses périodes :p !

Oui enfin il y a un juste milieu. C'est saoulant de voir que des messages serieux (annonces, demandes de renseignements etc) se fassent pourrir par des trolls.
Dernierement un petit nouveau s'est fait descendre comme une merde juste parce qu'il a partager ses problemes de coeur. Peut etre que son message etait un peu culcul, ce n'etait pas une raison pour s'en prendre a lui. Au final il a ete degouté et a demandé de supprimer le sujet. Evidemment avec un tel accueil, il ne reviendra pas et ne fera pas forcement de la bonne pub pour le forum.
Donc les petits trolls, les HS et autres private jokes, pourquoi pas, tant que ca reste uniquement dans les sujets appropriés.
 
Oui enfin il y a un juste milieu. C'est saoulant de voir que des messages serieux (annonces, demandes de renseignements etc) se fassent pourrir par des trolls.
Dernierement un petit nouveau s'est fait descendre comme une merde juste parce qu'il a partager ses problemes de coeur. Peut etre que son message etait un peu culcul, ce n'etait pas une raison pour s'en prendre a lui. Au final il a ete degouté et a demandé de supprimer le sujet. Evidemment avec un tel accueil, il ne reviendra pas et ne fera pas forcement de la bonne pub pour le forum.
Donc les petits trolls, les HS et autres private jokes, pourquoi pas, tant que ca reste uniquement dans les sujets appropriés.
Oui s'en prendre aux petits nouveaux je trouve aussi ça nul. Et puis il ne faut faire de mal à personne, nouveau ou pas. Or c'est parfois le cas ! Un peu trop souvent à mon goût. Là je te rejoins à 100%.

Maintenant, les échanges sans fin de vannes à deux balles sur un topic intéressant ça me gonfle aussi hein. Mais enfin c'est pas méchant, juste un peu lourd et ça durera qu'un temps. Je serais pas trop rassurer en fait si BC ne pouvait pas encaisser ça . Pour moi avoir une certaine liberté d'expression c'est aussi avoir la possibilité d'être un peu immature, lourd et pas marrant de temps en temps sans risquer de se faire bannir.

Donc encore une fois, pour moi, à part concernant les pseudos bizutages, y a de quoi fouetter un troll.
 
Pourquoi pas recruter un modo des trolls ? Je propose @Minny citron pour le poste parce que franchement en gestion de troll elle assure grave ! Chapeau bas à la miss d'ailleurs.