business avec wechat

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour a tous,

ca fait un bail que je ne suis pas passe sur le forum ...

Ma femme (chinoise) a une nouvelle idee en tete c'est faire du business avec Wechat ... en ce moment elle suit des cours sur Wechat pour faire du business de vetements ...

En gros ils (la marque de vetements) expliquent que tu as achetes 30 vetements, tu trouves 2 agents qui vendent pour toi, puis ensuite tu changes de niveau et tu achetes 50 vetements (prix unitaire qui diminue), tu recherches de nouveaux agents etc.

Tout se paye avec le wechat wallet ...

Les cours sur wechat visent a bourrer la crane sur la qualite exceptionnelle du produit et aussi montrer des success story de gens ayant gagnes des millions de RMB via ce systeme.

Je trouve la marque tres intelligente car ils se trouvent pleins de vendeurs gratuits qu'ils forment a la vente ...

Avez-vous entendu parle de ce genre de methode ?

J'ai envie de dire c'est quoi cette connerie ?

Merci

Julien
 
même principe que tous les grands noms de ce type de vente, tupperware, etc... pas forcement de l'arnaque mais pas une activité principale. Sans compter que cela fonctionne plutôt bien (enfin je connaissais en france une amie faisais les bougies Partylite) il faut que la marque soit vraiment très connue et réputée sinon cela ne décollera pas.
 
Ta femme gagnera plus d'argent si c'est elle qui recherche le produit plutôt que l'inverse.
D'autant que son réseau wechat va pas grandir exponentiellement, donc elle va vite se retrouver à faire chier ses amis pour qu'ils fassent la promo de ses vêtements à sa place...
Au final tout le monde se retrouve à faire de la promo mais personne n'achète. La marque devient connue mais personne n'a gagné d'argent.
 
Merci pour vos retours.

D'apres ce que je lis c'est une pratique illegale ... sauf si on parle plutot de multi-level marketing ...
 
Bonjour a tous,

ca fait un bail que je ne suis pas passe sur le forum ...

Ma femme (chinoise) a une nouvelle idee en tete c'est faire du business avec Wechat ... en ce moment elle suit des cours sur Wechat pour faire du business de vetements ...

En gros ils (la marque de vetements) expliquent que tu as achetes 30 vetements, tu trouves 2 agents qui vendent pour toi, puis ensuite tu changes de niveau et tu achetes 50 vetements (prix unitaire qui diminue), tu recherches de nouveaux agents etc.

Tout se paye avec le wechat wallet ...

Les cours sur wechat visent a bourrer la crane sur la qualite exceptionnelle du produit et aussi montrer des success story de gens ayant gagnes des millions de RMB via ce systeme.

Je trouve la marque tres intelligente car ils se trouvent pleins de vendeurs gratuits qu'ils forment a la vente ...

Avez-vous entendu parle de ce genre de methode ?

J'ai envie de dire c'est quoi cette connerie ?

Merci

Julien

Ma femme fait 'son business' sur wechat ainsi. Elle a commencé seule, maintenant elle possède une vingtaine d'agents qui vendent pour elle. Il faut s'armer de patience et avoir un très bon sens relationnel :).
 
Ma femme fait 'son business' sur wechat ainsi. Elle a commencé seule, maintenant elle possède une vingtaine d'agents qui vendent pour elle. Il faut s'armer de patience et avoir un très bon sens relationnel :).

Est-ce que c'est safe ces paiements par Wechat wallet ?
 
Ce n'est pas forcement une arnaque, par contre ce système de vente, bien que populaire sur wechat en ce moment, est à ma connaissance interdit en Chine.
 
..... mais personne n'a gagné d'argent.
ERREUR

Le mec en haut de la pyramide qui a réussi à fourguer des dizaines de milliers de lot de 30 ou 50 frusques de qualité merdique à un prix exorbitant, lui il se fait des nouilles encore.:grin:
 
Ça me rappelle cette histoire racontée par Jacques Attali (la deuxième histoire du clip, pas la première...)