Offre Emploi business assistant

Christophe37400

Nouveau Membre
03 Oct 2016
2
0
1
Shanghai, Jing'An
TER CHINA, a branch of a French company. Turnover around 40 million USD. TER develops and produces products for logistic and storage for the French market and also for the Chinese market. TER is number 1 in France and wish to develop his commercial activity in China after the creation of a new office in Shanghai.


Tasks of the assistant:

1/ Business

- Prospect and call new customers

- Prepare the offers for the customers

- Follow the orders

- Update the Alibaba website


2/ Administrative

- Book the flight, train and hotel for the managers.


Personality: motivated, relational ease, team spirit

Experience : new graduate or 1-2 years of experience

Skills : office pack, good level of English, French is a plus

Location : Jing'An

Job to provide soon as possible

please send CV to cbonneau@terchina.com
 
Dernière édition:
Ton offre est pas du tout en adequation avec le marche du travail a Shanghai. Meme une Ayi a plein temps coute plus cher que ca.

Je te conseille de revoir ton offre vers les 5000-6000 a minima.
 
Tout à fait, notamment que vous cherchez quelqu'un qui est bilingue ou trilingue. C'est pas très possible avec une rémunération de ce niveau.
 
Bonjour Monsieur, comme c'est beau de croire encore au pere noel a cet age... Surtout avec un " Turnover around 40 million USD", vous pourriez faire un effort... 10 a 15k par mois minimum... Le cout de la vie a Shanghai a vachement augmente en 10 ans (du simple au double voir plus) et les locations aussi... Une colloc c'est minimum 1500 a Shanghai pour une merde ++ ... et un appart c'est entre 3000-4000 par mois pour etre tranquile. Il resterait quoi a la fin du mois a votre precieux assistant - qui en soit ferait presque tout a votre place ?
 
Pourquoi proposer 10k RMB si quelqu´un est pret a accepter 4K RMB/mois?
La question du salaire n´est pas de savoir s´il est juste ou pas, il faut juste proposer le minimun, voir si un travailleur est suffisant perdu pour accepter, et le tour est joue....
Un pauvre stagiaire va se proposer ou on trouvera la meme annonce avec 7K RMB/mois d´ici quelques jours, faites monter les encheres!
 
Pourquoi proposer 10k RMB si quelqu´un est pret a accepter 4K RMB/mois?
La question du salaire n´est pas de savoir s´il est juste ou pas, il faut juste proposer le minimun, voir si un travailleur est suffisant perdu pour accepter, et le tour est joue....
Un pauvre stagiaire va se proposer ou on trouvera la meme annonce avec 7K RMB/mois d´ici quelques jours, faites monter les encheres!

Ce raisonnement est juste complètement débile, une personne prête à accepter 4K par mois ne sera jamais au niveau d'une personne à 10k car la personne à 10k aura trouvé un emploi à 10k. Le plus important pour un employeur est de proposer un salaire en adéquation avec les compétences demandées, l'expérience requise mais également le coût de la vie dans telle ou telle ville, mais oui effectivement, il faut faire des recherches. J'attends de mon futur employeur qu'il ai fait ces recherches.
Partir sur un recrutement pour trouver une personne "désesperée", super, vous allez recruter une personne qui n'hésitera pas à aller voir ailleurs dès la première opportunité interessante.

Je trouve le sick brag 40 million USD un peu dommageable pour un numéro 1 français qui propose un salaire de 3k/4k sur Shanghai équivalent à ce que gagne une ayi qui ne parle pas anglais, qui n'a pas besoin d'avoir des qualités relationnelles et pour qui le travail d'équipe n'est que futilité.
 
Pourquoi proposer 10k RMB si quelqu´un est pret a accepter 4K RMB/mois?
La question du salaire n´est pas de savoir s´il est juste ou pas, il faut juste proposer le minimun, voir si un travailleur est suffisant perdu pour accepter, et le tour est joue....
Un pauvre stagiaire va se proposer ou on trouvera la meme annonce avec 7K RMB/mois d´ici quelques jours, faites monter les encheres!

Oh la logique !!!! Non, mais on te dit: Shanghai, une assistante c plus que ça...
Pour moi c'est une erreur de mentionner un CA aussi élevé et de dire après: tiens on veut quelqu'un à 3/4K à Shanghai.
Si vraiment leur but c'est d'avoir quelqu'un à 3/4K, alors qu'ils ouvrent un bureau au fin fond du Yunnan ou bien Sichuan et encore.

Il y a des réalités. Il y a des chiffres. Et proposer une annonce comme ceci est tout simplement une erreur de communication pour le soit-disant groupe N.1. Il faut se réveiller les gars.
 
Pourquoi proposer 10k RMB si quelqu´un est pret a accepter 4K RMB/mois?
La question du salaire n´est pas de savoir s´il est juste ou pas, il faut juste proposer le minimun, voir si un travailleur est suffisant perdu pour accepter, et le tour est joue....
Un pauvre stagiaire va se proposer ou on trouvera la meme annonce avec 7K RMB/mois d´ici quelques jours, faites monter les encheres!

Ouai ouai, pourquoi payer les employés, alors qu'avec un bon coup de fouet dans le dos, et en enfermant sa famille, il va bosser aussi bien...
J’espère que t'as un salaire de merde et que tu te masturbes devant ta name card, pour avoir une telle vision de ce que doit être notre modèle de société.
 
Nous recherchons plutôt une personne chinoise débutante pouvant communiquer avec ses collègues en anglais et/ou français.
Concernant le salaire de base celui-ci sera à discuter en fonctions de divers paramètres.
Nous serons dans tous les cas dans la réalité du marché en rapprochant les candidatures et en comparant avec d'autres sites d'annonces (ex: Lien retiré)
 
Ouai ouai, pourquoi payer les employés, alors qu'avec un bon coup de fouet dans le dos, et en enfermant sa famille, il va bosser aussi bien...
J’espère que t'as un salaire de merde et que tu te masturbes devant ta name card, pour avoir une telle vision de ce que doit être notre modèle de société.
t´es poetique toi non?
Pense comme une entreprise et tu sauras pk des entreprises proposent ce type de salaire! C´est quoi le but d´une entreprise? bien te payer? ben non...

ils en ont rien a faire de bien te payer ou de savoir si leur salaire colle avec le cout de la vie....L´objectif d´une grosse boite c´est de faire beaucoup d´argent et t´en fera plus si tu sous payes tes salaries!

Perso je ne suis pas d´accord avec cette logique mais c´est la logique d´une entreprise de 2016....Que tu le veuilles ou non....

Au lieu de repondre betement pense, pense et pense encore.....
 
Oh la logique !!!! Non, mais on te dit: Shanghai, une assistante c plus que ça...
Pour moi c'est une erreur de mentionner un CA aussi élevé et de dire après: tiens on veut quelqu'un à 3/4K à Shanghai.
Si vraiment leur but c'est d'avoir quelqu'un à 3/4K, alors qu'ils ouvrent un bureau au fin fond du Yunnan ou bien Sichuan et encore.

Il y a des réalités. Il y a des chiffres. Et proposer une annonce comme ceci est tout simplement une erreur de communication pour le soit-disant groupe N.1. Il faut se réveiller les gars.

Il y a des chiffres d´accord avec toi, tu t´es pose la question de savoir cmt une entreprise faisait du chiffre et cmt on augmente son CA?
en sous payant ses salaries....

T´as deja vu des grandes entreprises avec des robinets ouverts?

arretons les utopies, le management en 2016 est malheureusement hargneux mais il est comme ca
 
Ce raisonnement est juste complètement débile, une personne prête à accepter 4K par mois ne sera jamais au niveau d'une personne à 10k car la personne à 10k aura trouvé un emploi à 10k. Le plus important pour un employeur est de proposer un salaire en adéquation avec les compétences demandées, l'expérience requise mais également le coût de la vie dans telle ou telle ville, mais oui effectivement, il faut faire des recherches. J'attends de mon futur employeur qu'il ai fait ces recherches.
Partir sur un recrutement pour trouver une personne "désesperée", super, vous allez recruter une personne qui n'hésitera pas à aller voir ailleurs dès la première opportunité interessante.

Je trouve le sick brag 40 million USD un peu dommageable pour un numéro 1 français qui propose un salaire de 3k/4k sur Shanghai équivalent à ce que gagne une ayi qui ne parle pas anglais, qui n'a pas besoin d'avoir des qualités relationnelles et pour qui le travail d'équipe n'est que futilité.

Proposer un salaire en fonction des competences logique d´ecole de commerce....ca n´existe pas en vrai!

A compentences egales on fait quoi? on embauche en diminuant les salaires! "si t´acceptes pas un autre avec les memes competences l´acceptera"

cb d´entreprises sous payent leurs salaries en 2016? Nous vivons dans une epoque apres crise, management severe, on profite du chomage pour osser les couts/salaires, on a plus le droit d´aimer ou pas les salaires
 
Il y a des chiffres d´accord avec toi, tu t´es pose la question de savoir cmt une entreprise faisait du chiffre et cmt on augmente son CA?
en sous payant ses salaries....

T´as deja vu des grandes entreprises avec des robinets ouverts?

arretons les utopies, le management en 2016 est malheureusement hargneux mais il est comme ca

Non, mais de quelle utopie, on parle ?
On te parle de réalités du marché de travail.
On ne parle pas du Bengladesh ou de l'Ethiopie, on te parle de Shanghai 2016.

Et puis, je suis GM d'une structure de 20 personnes et je le vis tous les jours: alors oui, augmenter les salaires pour suivre les tendances est un must. Car sous-payer équivaut à avoir un turnover rapide et donc à passer du temps à former avec plein de coûts cachés.
Il ne faut pas oublier que la Chine jusqu'à preuve du contraire, c'est un marché de plein emploi. Donc, si une boîte offre moins que le concurrent, l'employé lui ne va pas se gêner pour aller chez le concurrent.

Je cite toujours un exemple. Un de mes sales qui touchait dans les 8k bruts. Il était nul de chez nul de chez nul. On l'avait formé, beaucoup aidé à progresser. Et pourtant le mec est en mode RAF et faisait plein d'erreurs sur des basiques: devis, prix, etc.
On le vire et il ne fait même pas sa période de préavis, il prend ses affaires jeudi, passe un entretien vendredi et lundi il commence chez mon concurrent pour 12k !

Morale de l'histoire? Aucune. A part peut-être que connaître les salaires du marché de travail c'est un must.
 
dans les grandes villes de la Chine comme Beijing, Shanghai, Hongkong...., les coûts sont de plus en plus élevées, donc les salaires aussi. une bonne idée de considérer de vous installer dans les petites villes de Chine, là il y a aussi les conditions correctes pour vos affaires....
 
Il y a des chiffres d´accord avec toi, tu t´es pose la question de savoir cmt une entreprise faisait du chiffre et cmt on augmente son CA?
en sous payant ses salaries....

Hahahaha, c'te grosse blague.
Commence deja par te renseigner sur ce que c'est le Chiffre d'Affaires, ca t'evitera de te rouler dans le guano.

Le chiffre d'affaire (ou CA) n'a strictement aucun rapport avec le cout de tes employes, je suppose que tu dois confondre avec la marge. On augmente son chiffre d'affaires soit en augmentant son volume de vente, soit en augmentant le "panier moyen", soit la conjonction des deux, les couts n'ont absolument rien a voir la dedans.

Pour ce qui est de la marge, on peut effectivement l'augmenter en sous payant ses employes, mais c'est purement une logique de court terme, a long terme ca comporte enormement d'inconvenients si on a besoin de conserver une main d'oeuvre qualifiee.
 
Non, mais de quelle utopie, on parle ?
On te parle de réalités du marché de travail.
On ne parle pas du Bengladesh ou de l'Ethiopie, on te parle de Shanghai 2016.

Et puis, je suis GM d'une structure de 20 personnes et je le vis tous les jours: alors oui, augmenter les salaires pour suivre les tendances est un must. Car sous-payer équivaut à avoir un turnover rapide et donc à passer du temps à former avec plein de coûts cachés.
Il ne faut pas oublier que la Chine jusqu'à preuve du contraire, c'est un marché de plein emploi. Donc, si une boîte offre moins que le concurrent, l'employé lui ne va pas se gêner pour aller chez le concurrent.

Je cite toujours un exemple. Un de mes sales qui touchait dans les 8k bruts. Il était nul de chez nul de chez nul. On l'avait formé, beaucoup aidé à progresser. Et pourtant le mec est en mode RAF et faisait plein d'erreurs sur des basiques: devis, prix, etc.
On le vire et il ne fait même pas sa période de préavis, il prend ses affaires jeudi, passe un entretien vendredi et lundi il commence chez mon concurrent pour 12k !

Morale de l'histoire? Aucune. A part peut-être que connaître les salaires du marché de travail c'est un must.


Je suis d´accord, ajuster les salaires au marche est un must, mais ca reste de la theorie, qui le fait vraiment dans la pratique?
Les petites boites le font sans doute mais les grandes? Les grandes boites savent que si demain elles perdent un employe un autre attendra avec son CV a la porte.
Je considere que la realite est triste
 
Hahahaha, c'te grosse blague.
Commence deja par te renseigner sur ce que c'est le Chiffre d'Affaires, ca t'evitera de te rouler dans le guano.

Le chiffre d'affaire (ou CA) n'a strictement aucun rapport avec le cout de tes employes, je suppose que tu dois confondre avec la marge. On augmente son chiffre d'affaires soit en augmentant son volume de vente, soit en augmentant le "panier moyen", soit la conjonction des deux, les couts n'ont absolument rien a voir la dedans.

Pour ce qui est de la marge, on peut effectivement l'augmenter en sous payant ses employes, mais c'est purement une logique de court terme, a long terme ca comporte enormement d'inconvenients si on a besoin de conserver une main d'oeuvre qualifiee.


Allez j´ai ecrit vite un peu de tolerance :)
mon idee etait celle la effectivement.
Dans une boite t´augmentes tes benefices soit en vendant plus soit en depensant moins (pas tres compliquee la logique).
Sachant que pas mal de boites se trouvent sur des marches matures (augmenter les ventes est plus complique), beaucoup d´entre elles coupent les budgets et leur masse salariale.