Bureau de représentation

  • Auteur de la discussion kineka
  • Date de début
K

kineka

Membre Bronze
04 Jan 2007
4
34
#1
Je voudrais avoir l'avis de gens ayant ouvert un bureau de représentation : est-il préférable de passer par un organisme spécialisé pour aider à l'implantation du BR ou bien celui-çi peut être négligeable?

Pauline
 
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
61
JingAn district
#2
Si tu as du temps pour faire la queue dans les administrations, et que tu parles chinois, je pense que tu peux t'en passer.
Tu dois pouvoir trouver sur internet toutes les étapes administratives.
 
Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz

Membre Gold
#3
Attention galere les bureaux de representation...
surtout en terme de fermeture...
il vaut mieux que ta societe se renseigne sur les autres possibilités.. car en terme d'administration c'est galere.. et meme si tu passes par un organisme... ca ne facilite pas forcement les choses et ca coute tres cher.
voici l'adresse d'un organisme a shanghai ou tu peux poser des questions : CCPIT shanghai contact daiyunccpit@hotmail.com
attention pensez aussi a vous renseigner aupres des organismes financiers pour gestion de la compta etc... un vrai casse tete...
si tu veux des precisions contacte moi par MP.
bon courage
 
step_44000

step_44000

Membre Bronze
02 Fev 2007
1
34
#4
tout dépend des régions

Responsable d'un bureau de représentation à Pékin depuis 2 ans, j'espère que mes
conseils vous seront utiles.
le recours à un organisme spécialisé pour monter un bureau de représentation est obligatoire dans certaines régions comme Shanghai, Pékin, Tianjin, Hebei, Liaoning, etc. et cela vous coûte entre 6000 et 8000YMB. pas spécialement cher par rapport aux autres structures. Dans certaines régions, le recrutement du personnel est soumis à cette obligation également. mais bon, même si c'est pas obligatoire dans les autres régions, encore faut avoir du temps et du courage pour affronter les administrations locales.
Si vous comptez vendre vos produits en Chine, je vous déconseille ce type d'implantation, car c'est trop compliqué au niveau de la facturation, etc.
mais si vous comptez juste avoir une présence en Chine, pour les contacts etc, un bureau c'est bien et pas cher.
vous pouvez me contacter par MP.