Bulletin de salaire

  • Auteur de la discussion Noninscrit.
  • Date de début
N

Noninscrit.

Guest
Bonjour,

Je suis embauché par une société chinoise (mais créée et gérée par des français depuis plusieurs années), et dispose donc d'un contrat de travail chinois.

Cependant, je n'ai pas reçu à ce jour de bulletin de salaire, et personne ne m'en a parlé.
Pour moi, cela me semblait limpide, sauf que j'ai rien reçu à la suite de mon premier mois de travail, hormis mon salaire en cash.

Est ce normal en Chine? Ou pas du tout? Si non sous quelles formes les bulletins de salaire sont ils délivrés en chine et quels sont les informations se trouvant dessus?

Par avance merci pour vos conseils.
 
Demande aux services RH pour savoir, ou un reçu de ton salaire, ça dépend s'ils payent des taxes ou non pour toi etc.
Boite française et j'ai mes bulletins de salaires avec les différentes taxes etc, tout est noté dessus.
 
boite chinoise, enfin JV mais contrat de travail de droit chinois, mais salaire en cash Également sans fiche de paye.
 
Ma boite précédente chinoise, paye cash mais recevait un fichier word dans ma boite mail qui ressemblait vaguement a un bulletin de paie en ultra simplifie.

Nouvelle boite chinoise aussi, paye par virement mais pas de fiche de paie... Je reçois un texto lorsque le salaire est vire...je suppose que ca fais office de bulletin de paie...

Tant que tu es paye...si tu prefere avoir un bulletin, demande a tes employeurs comment ca se passe ou si ils veulent pas te faire un truc vite fais (meme un accuse de paiement signe... )