Budget pour 6 mois en Chine

Vjai

Nouveau Membre
09 Juil 2015
10
0
3
32
Bonjour ! J'aurais besoin de renseignement.. Je n'ai pas de BAC, mais je souhaiterais aller en Chine pour apprendre le mandarin. Faut-il un diplôme spécifique pour y aller en visa étudiant ? Je voudrais aussi avoir une idée de budget au total, et où je pourrais trouver une bonne école...
 
salut

non pas besoin d'avoir le bac, mais je crois qu'il faut que tu ais au moins 18 ans
tu peux regarder là
Lien retiré
ça devrait aussi te donner une idée de budget si tu fouilles

plus la ville est petite, plus ton budget nécessaire le sera également
 
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de diplôme spécifique pour apprendre le chinois et notre école pourra t'aider pour obtenir le visa étudiant. Je te prie de me contacter directement pour avoir plus d'informations. Mes informations sont dans l'adresse ci-dessous.

A bientôt,
 
salut

non pas besoin d'avoir le bac, mais je crois qu'il faut que tu ais au moins 18 ans
tu peux regarder là
Lien retiré
ça devrait aussi te donner une idée de budget si tu fouilles

plus la ville est petite, plus ton budget nécessaire le sera également
Ok ! J'ai 23 ans et j'ai un bep et un niveau bac pro , merci pour l'info !
 
Si tu parles / comprends l'anglais tu peux t'inscrire dans certaines universités chinoises qui proposent des cours de mandarin pour les étrangers.
A Canton/Guangzhou, c'était de l'ordre de 1000 euros pour un semestre de cours, pour une quinzaine d'heures par semaine. Il y a la possibilité de bénéficier d'une chambre sur place (aucune idée du coût par contre)
 
Si tu parles / comprends l'anglais tu peux t'inscrire dans certaines universités chinoises qui proposent des cours de mandarin pour les étrangers.
A Canton/Guangzhou, c'était de l'ordre de 1000 euros pour un semestre de cours, pour une quinzaine d'heures par semaine. Il y a la possibilité de bénéficier d'une chambre sur place (aucune idée du coût par contre)
J'ai pensé a guangzhou, mais il me semble que c'est + cher la vie la bas
 
1000-1500 par mois ? Je pense qu'il y a moins cher ^^'
Bonsoir;
A Shanghai....
Le Nord Est de la Chine est la meilleur solution, quasiment tout le monde parle le chinois standard dans la rue, ce qui est bien pour après les cours.
Dalian c'est bien, sinon une ville plus petite pour réduire le budget.

Rémi
 
1000-1500 par mois ? Je pense qu'il y a moins cher ^^'
Ça dépend si tu es logé par l'école ou non. En dehors des campus, les loyers à Shanghai sont assez élevés, facilement comparables à Paris intra-muros. Le loyer peut donc devenir un poste important de dépense. à ça tu ajoutes l'assurance santé et autres frais incomprésibles et ça monte déjà pas mal.

Et parce que ce genre de sujet revient souvent: https://www.bonjourchine.com/thread...ine-par-region-par-ville-par-quartier.125030/
 
1000-1500 par mois ? Je pense qu'il y a moins cher ^^'
Bonjour,
Ou que ce soit, les prix pour un semestre se valent (+ou- 1 000 rmb en gros)
Donc les economies se feront sur le reste: Logement, nourriture, activites, transports... Et la Shanghai ou autres grandes villes, ce n est pas donne:
Pour 6 mois, un semestre en langue chinoise dans une universite:
10 000 rmb pour les cours
entre 12 000 et 24 000 rmb pour le logement
10 000 rmb nourritures
Tu rajoutes 5 000 rmb pour les frais, extras... (Super limite quand meme)
Ca donne une idee: 40 000 / 50 000 rmb pour 6 mois dans une ville comme Shanghai.
Dans une petite ville, tu peux arriver autour de 30 000 rmb pour 6 mois, soit 5 000 rmb par mois. (Sans pepin sante, hors assurance et billet d avion)
 
Bonjour,
Ou que ce soit, les prix pour un semestre se valent (+ou- 1 000 rmb en gros)
Donc les economies se feront sur le reste: Logement, nourriture, activites, transports... Et la Shanghai ou autres grandes villes, ce n est pas donne:
Pour 6 mois, un semestre en langue chinoise dans une universite:
10 000 rmb pour les cours
entre 12 000 et 24 000 rmb pour le logement
10 000 rmb nourritures
Tu rajoutes 5 000 rmb pour les frais, extras... (Super limite quand meme)
Ca donne une idee: 40 000 / 50 000 rmb pour 6 mois dans une ville comme Shanghai.
Dans une petite ville, tu peux arriver autour de 30 000 rmb pour 6 mois, soit 5 000 rmb par mois. (Sans pepin sante, hors assurance et billet d avion)
merci pour cette réponse détaillée. Quand tu parles de " petite ville", aurais-tu quelques exemples ? Je suis déjà allé en Chine, et je pense que je ne veux pas être à Beijing ou Shanghai...j'ai pensé à Quangdao peut être..j'ai vu que la plus part des cours étaient plutôt par semestre et non par session de 6 mois, donc je pense me pencher vers un semestre. Mon budget actuel est 5000 rmb par mois
 
J'ai pensé a guangzhou, mais il me semble que c'est + cher la vie la bas
Guangzhou, plus cher ? Non mon gars, Gz c'est super cheap et c'est une très belle ville ! J'y ai vécu qq mois, et je vis actuellement à Shanghai, déjà niveau loyer c'est divisé par, voire 3... Le cout de la vie est relativement bas, du moins bas par rapport à Shanghai. En tout cas, prépare bien ton aventure, fixe toi un budget raisonable et surtout que tu pourras respecter. Bonne chance ;)
 
merci pour cette réponse détaillée. Quand tu parles de " petite ville", aurais-tu quelques exemples ? Je suis déjà allé en Chine, et je pense que je ne veux pas être à Beijing ou Shanghai...j'ai pensé à Quangdao peut être..j'ai vu que la plus part des cours étaient plutôt par semestre et non par session de 6 mois, donc je pense me pencher vers un semestre. Mon budget actuel est 5000 rmb par mois

Dans petites villes j entends au nord, Changchun, Dalian... Au sud, Kunming, xiamen... A lest oui Qingdao, Jinan voir Ningbo ou Nanjing... A l ouest voir Chengdu, Xian...
Pour te donner une idee, une chambre en coloc sur xiamen peut se trouver autour de 1500 rmb par mois, comme kunming dont les ecoles sont moins cheres d apres le lien de parapluie. Alors que Shanghai, en moyenne bassse on est a 3500 rmb le mois pour une coloc.
 
Dans petites villes j entends au nord, Changchun, Dalian... Au sud, Kunming, xiamen... A lest oui Qingdao, Jinan voir Ningbo ou Nanjing... A l ouest voir Chengdu, Xian...
Pour te donner une idee, une chambre en coloc sur xiamen peut se trouver autour de 1500 rmb par mois, comme kunming dont les ecoles sont moins cheres d apres le lien de parapluie. Alors que Shanghai, en moyenne bassse on est a 3500 rmb le mois pour une coloc.
je vois..J'ai juste une dernière question, comment s'y prendre pour trouver une colloc sans parler chinois avant ? Sur internet en anglais ? sur place ?
 
Sur place. Tu te prends une auberge de jeunesse pour les premiers jours (Ca te laisse le temps de sentir la ville, avoir des reperes...), dans les facs il y a des annonces, le bouche a oreille avec d autres etudiants, les facs peuvent proposer des logements aussi... Tu peux regarder des sites d expats pour chaque ville, ca te donnera une idee des prix... Par exemple il y en a un a xiamen "what s machin", desole je sais plus, doit y en avoir pour toutes les villes ou presque.
Mais au final, la decision finale, c est sur place ou par forum comme ici sur BC en communiquant par MP avec les interesses.
 
Guangzhou, plus cher ? Non mon gars, Gz c'est super cheap et c'est une très belle ville ! J'y ai vécu qq mois, et je vis actuellement à Shanghai, déjà niveau loyer c'est divisé par, voire 3... Le cout de la vie est relativement bas, du moins bas par rapport à Shanghai. En tout cas, prépare bien ton aventure, fixe toi un budget raisonable et surtout que tu pourras respecter. Bonne chance ;)
ah oui ?? j'ai cru entendre que gz était plus cher car c'était proche de hong kong...donc tu penses que le budget 5000rmb est ok pour 1mois la bas ?? oui je dois prévoir + que prévu
 
ah oui ?? j'ai cru entendre que gz était plus cher car c'était proche de hong kong...donc tu penses que le budget 5000rmb est ok pour 1mois la bas ?? oui je dois prévoir + que prévu
5000 rmb 1 mois sur guangzhou, loyer exclus, oui je pense que ca peut aller. Apres, si 5000 kuais avec loyer inclus, peut etre sans les soirees quoi... un bon appart facile 2000 kuai, 1000 kuai de bouffe, et il te reste 2000 kuais pour ce que tu veux... Check avec @Juni0 y en a qquns des Bonjourchinois dans le sud.