Budget a Shanghai

trente

Membre Bronze
19 Mar 2009
1
0
24
Bonjour a tous,
Je vais bientot me deplacer a Shanghai avec ma famille et j'aurais besoin d'avoir quelques informations sur la vie la bas... Y aurait il quelqu'un pour m'aider a repondre a ces questions de newbie:
1/ Quelle sont les meilleurs quartiers pour s'installer ?
2/ Quel est le cout d'un appartement de 2 ou 3 chambres dans le centre ville. Si possible Service Apartment ? Y a t'il un canal que vous recommanderiez pour trouver une location ?
3/ Quel est le cout de la location d'une voiture avec/sans chauffeur ?
4/ En ecole francaise/internationale, quelles sont les possibilites et quel en est le cout ? Sont elles situees proches du centre ?
Merci beaucoup pour vos reponses a venir...
 
bonjour, est-ce que tu as deja visite shanghai, non?
si tu veux habiter en centre ville, choisissez Luwan/huangpu/hongkou/zhabei district.
si tu parles anglais, tu peux avoir beaucoup des informations sur l'immobilier. Il y a beaucoup de choix. Et ca depends combien tu veux payer.

Bon courage!
 
un petit lien sur les tarifs de l'ecole francaise à shanghai
Lien retiré

il y a deux campus:

PUDONG
1555, Jufeng Lu Pu Dong District 201208 SHANGHAI - CHINE
Tel : (8621)68976589 Fax : (8621)68976576

QING PU
30, lane 399, Zhu Guang Lu, Qing Pu District - 201702 SHANGHAI
Tel : (8621)39760555 Fax : (8621)39760577
 
Salut a toi. Bon je ne suis a Shanghai que depuis moins d'une semaine mais je vais essayer de repondre a tes questions avec mafaible experience.

Pour ce qui est des quartiers, de ce que j'ai vu ou entendu t'en a pas vraiment de mieux et de moins bien, surtout dans le centre, apres c'est savoir si tu prefere etreentourer d'etranger, si tu prefere etre dans un endroit avec un peu plus de "locaux". Fait aussi en fonction de ton boulot parce que les transports en commun ici c'est pas la joie. Le metro aux heures de pointes faut aimer etre dans une boite a sardine, et avec les travaux pour les lignes de metro pour 2010, c'est boucher de partout et un trajet qui prend originalement 5 ou 10 minute en prends bien 20 maintenant.

Pour le cout des apparts c'est variable, j'en est visiter pas mal mais je chercher des collocs, je pense que pour 5000 RMB tu dois pas trop mal t'en sortir, apres c'est tres relatif, regarde quelques annonces dans la partie immobilier tu te feras deja une idee, et tu as un tas de lien vers d'autre sites qui propose aussi des location.

Pour ce qui est des voitures et ecoles, alors la desoler aucune idee.

Bon courage a toi.
 
Je te conseille si tu es en famille avec package, de viser plutôt QingPu ou PuDong, c'est la ou tu aura le plus grand choix de maisons ou d'appartement que tu vises.

Le centre c'est cher, encombré et ça n'a aucun intérêt à part bruit et pollution, surtout si tu as voiture+chauffeur.