Budget 1 mois et demi Chengdu

espeab

Nouveau Membre
10 Avr 2013
8
0
4
Lyon
Bonjour à tous !

Je pars cet été un mois et demi en stage à Chengdu !
Je suis très enthousiaste à l'idée d'y être, du coup je ne pense qu'à ça ! :)
Les billets d'avion, l'assurance et le logement sont une affaire réglée ! Cependant, je n'ai aucune idée du niveau de vie là-bas ! Tout ce que j'ai pu entendre c'est que c'est un peu moins élevé que dans les autres grandes villes comme SH ou BJ !
Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?

Combien devrais-je prendre avec moi (sachant qu'un de mes repas est pris en compte dans ma location) entre les repas, les transports, les sorties et autres plaisirs ?

Enfin, quelqu'un a t il deja pris le train pour le trajet Chengdu-Shanghai ?

Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée :)
 
bonjour espeab,
repas:40 RMB/jour d'or(si vous fait la cusine vous-meme ca sera moin cher)
transport:(metro)1~3rmb/trajet (bus)1~2rmb/trajet
les sorties et autres plasirs:ca depend,generalement,bcp moin cher que en france c'est sur.
le train pour chengdu-shanghai n'est pas pratique,longue et coûteuse.
bienvenue.
je retournerais a chengdu fin du Juin,et on peut rester en contact en ete , rocckiey@yeah.net :)
 
je confirme, le train ChengDu Shanghai n est pas en liaison TGV.
donc en direct ca doit etre 36h...., sinon 24h depuis Wuhan (+5h de TGV pour Shanghai - Wuhan)

a moins d etre accro au train vaux clairement mieux prendre l avion....
 
A Chengdu tu peux dépenser 2000 rmb pour un mois comme tu peux en dépenser 10000.

Tout dépend de ce que tu as l'intention de faire, une sortie pour Leshan par exemple, bus, ticket d'entrée, repas etc, peut vite te revenir à 500 balles la journée, une soirée au bar peut te couter 300 ou 400 balles si tu ne fais pas attention. C'est ça le problème quand on arrive à Chengdu la première fois : c'est tellement pas cher qu'on dépense tout son argent dans des bétises (ça vient d'une experience vécu).

Après, selon moi le minimum pour passer un mois à Chengdu, loyer non-compris, c'est 2000 balles.
 
faut faire gaffe, si tu aimes les KTV avec des nanas les seins à l'air, le budget pourrait en prendre un coup :)