1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Budget 1 mois et demi Chengdu

Discussion dans 'Chengdu & le Sichuan' créé par espeab, 18 Mai 2013.

1. espeab

espeab Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je pars cet été un mois et demi en stage à Chengdu !
    Je suis très enthousiaste à l'idée d'y être, du coup je ne pense qu'à ça ! :)
    Les billets d'avion, l'assurance et le logement sont une affaire réglée ! Cependant, je n'ai aucune idée du niveau de vie là-bas ! Tout ce que j'ai pu entendre c'est que c'est un peu moins élevé que dans les autres grandes villes comme SH ou BJ !
    Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ?

Combien devrais-je prendre avec moi (sachant qu'un de mes repas est pris en compte dans ma location) entre les repas, les transports, les sorties et autres plaisirs ?

Enfin, quelqu'un a t il deja pris le train pour le trajet Chengdu-Shanghai ?

Merci à tous pour vos réponses !
    Bonne journée :)

2. Rocky

Rocky Apprenti

Inscrit:
    16 Avril 2013
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour espeab,
    repas:40 RMB/jour d'or(si vous fait la cusine vous-meme ca sera moin cher)
    transport:(metro)1~3rmb/trajet (bus)1~2rmb/trajet
    les sorties et autres plasirs:ca depend,generalement,bcp moin cher que en france c'est sur.
    le train pour chengdu-shanghai n'est pas pratique,longue et coûteuse.
    bienvenue.
    je retournerais a chengdu fin du Juin,et on peut rester en contact en ete , rocckiey@yeah.net :)

3. espeab

espeab Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse ! :) je ais opter pour l'avion alors entre CTU et SH !

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    je confirme, le train ChengDu Shanghai n est pas en liaison TGV.
    donc en direct ca doit etre 36h...., sinon 24h depuis Wuhan (+5h de TGV pour Shanghai - Wuhan)

a moins d etre accro au train vaux clairement mieux prendre l avion....

5. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    A Chengdu tu peux dépenser 2000 rmb pour un mois comme tu peux en dépenser 10000.

Tout dépend de ce que tu as l'intention de faire, une sortie pour Leshan par exemple, bus, ticket d'entrée, repas etc, peut vite te revenir à 500 balles la journée, une soirée au bar peut te couter 300 ou 400 balles si tu ne fais pas attention. C'est ça le problème quand on arrive à Chengdu la première fois : c'est tellement pas cher qu'on dépense tout son argent dans des bétises (ça vient d'une experience vécu).

Après, selon moi le minimum pour passer un mois à Chengdu, loyer non-compris, c'est 2000 balles.

6. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    faut faire gaffe, si tu aimes les KTV avec des nanas les seins à l'air, le budget pourrait en prendre un coup :)

7. espeab

espeab Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses !!!!

Partager cette page