Boutique d'arts martiaux

stever2

Membre Silver
19 Avr 2010
106
0
41
Beijing, China
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver à Pékin une boutique d'arts martiaux car j'aimerais m'acheter un sabre de samourai (un vrai). J'en avais un à Paris mais malheureusement j'ai du le vendre (trop de bagage). Quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?:chinois:
 
moi je suis etudiant en wushu ici en chine. tu peux aller vers l universite de sport de PEKIN. 北京体育大学,non loin de la station metro de shanddi 上地 sue la ligne 13 tout autour de l universite il y des boutiques que nous appellons wushudian 武术店, la tu pourras en trouver.
 
Exact il y a une boutique a la porte sud de l'universite des sports. Je fais mon shopping la bas. Materiel de qualite correcte et prix normaux.
Pour les sabres japonais, la plupart sont des sabres de decoration Pour le fun, tu peux egalement trouver des sabres jaonais au marchede pangjiayuan. Il s'agit de sabre ayant appartenu a des militaires japonais durant l'occupation tres probablement.
 
Exact il y a une boutique a la porte sud de l'universite des sports. Je fais mon shopping la bas. Materiel de qualite correcte et prix normaux.
Pour les sabres japonais, la plupart sont des sabres de decoration Pour le fun, tu peux egalement trouver des sabres jaonais au marchede pangjiayuan. Il s'agit de sabre ayant appartenu a des militaires japonais durant l'occupation tres probablement.

Attention ce ne sont pas des vrais Gunto , j'en ai achete un pour ma collection et c'est un faux ,seul le fourreau est epoque ww2 et je suis septique ...de toutes facon pour 500 Y c'est logique, un vrai coute de 1200 a 3500 usd suivant l'etat ..
 
Bonjour

afin de ne pas effectué de double poste, je viens aux nouvelles
Cette boutique existe-elle toujours ?

des conseils pour suivre des cours d'arts martiaux /self defense sans forcément parler chinois ?

Merci !!
 
La self défense est un composant des arts martiaux ou alors c'es ce que font les militaires et aures forces de l'ordre. Je veux dire par là que chaque système (taijiquan, baguazhang...) aura sa méthode de self défense. Tu en trouves en Europe sortie de son contexte martiale, mais difficilement en Chine. Ce qui s'en rapproche le plus ce sera : le sanda, le shuai jiao, et les qinna. A pékin il y a quelqu'un de très réputé dans le shuai jiao.

J'éditerai mon post avec le nom du prof plus tard. Food time !
 
Merci Lilun pour ta réponse.

je suis d'accord sur la composante des arts martiaux. L'art du combat est quelque chose qui m'intéresse tout particulièrement, d'où la recherche de self-defense qui oriente, at least, sur ça.

As-tu déjà fait des arts martiaux en Europe et en Asie?

Sachant qu'un entrainement classique en Europe est
Salut, Echauffement, travail de kata ou de certaines positions, mises en pratique de cette dernière dans le cadre d'un kataou combat , puis combat, puis relaxation des muscles, etirements sur 1h-2h max en général

Saurais-tu me dire comment cela se déroule en Asie ?

Merci !! :)
 
Bonjour

afin de ne pas effectué de double poste, je viens aux nouvelles
Cette boutique existe-elle toujours ?

des conseils pour suivre des cours d'arts martiaux /self defense sans forcément parler chinois ?

Merci !!
Sans faire de pub, ya ca qui est en anglais www.kravmagabeijing.com
Super profs et bonne crampes le lendemain... on est un peu loin de la spiritualité des arts martiaux mais ça défoule.
 
Merci Lilun pour ta réponse.

je suis d'accord sur la composante des arts martiaux. L'art du combat est quelque chose qui m'intéresse tout particulièrement, d'où la recherche de self-defense qui oriente, at least, sur ça.

As-tu déjà fait des arts martiaux en Europe et en Asie?

Sachant qu'un entrainement classique en Europe est
Salut, Echauffement, travail de kata ou de certaines positions, mises en pratique de cette dernière dans le cadre d'un kataou combat , puis combat, puis relaxation des muscles, etirements sur 1h-2h max en général

Saurais-tu me dire comment cela se déroule en Asie ?

Merci !! :)

En Chine c'est à peu pres pareil avec le : echauffement 10min/pratique 1h30/etirements 20min, le truc chiant c'est qu'ils sont trop sympa avec les etrangers donc ils vont moins te pousser meme si tu en demande un peu plus. J'ai fait pas mal d'arts martiaux en France (Aikido et plus Wushu). Par contre des cours de 1h ca sert pas à grand chose si tu pratiques le wushu/sanda en Chine. Les prix sont par contre souvent assez cheros donc pas top