Bourse d'étude ? [Shanghai]

Pocky-berry

Membre Bronze
24 Mar 2007
12
0
36
Paris
Salut,
Récemment, j'ai visité le blog d'une fille qui étudie à Jiaotong et qui disait bénéficier d'une bourse mais je n'ai pas pu avoir plus de renseignements là-dessus. :voile:
D'où ma question, est-ce qu'il existe des aides financières pour les étudiants français ?
Que ce soit de la part de la Chine ou de la France, d'ailleurs.
 
Bourses d'Etudes

Bonjour,

Quand j'étais étudiante, j'avais présenté tous les dossiers de bourses possibles et imaginables avant mon départ pour la Chine.

Si je me rappelle bien, voici ceux que j'avais rempli : (en dehors de la bourse nationale pour les étudiants)
- bourse avec la fac qui t'envoie à l'étranger (dans le cadre d'un échange universitaire)
- bourse de la ville où j'habitais
- bourse du département
- bourse de la région (certaines régions aident les étudiants partant plus de six mois à l'étranger) (parfois, il y a un rapport à rendre au retour)

Je crois qu'il y en avait une autre mais je ne m'en rappelle plus.
Bref, les montants sont aléatoires en fonction des bourses mais, il faut tenter, le résultat est parfois surprenant !content2
Et surtout, si on te dit que le délai de dépot des dossiers est dépassé, insiste pour savoir s'il y a une seconde session de consultations des dossiers... Et dépose ton dossier !!

Bon courage !
 
Merci Malan :chinois: !

J'ai pris un rdv avec la Mission Locale de ma ville histoire de vérifier s'ils n'ont pas plus d'infos à ce sujet : j'éditerais quand j'aurais des news, des fois que ça intéresserait d'autres personnes ..
 
Pour info le gouvernement chinopis propose des bourses mais le depot de dossier est deja clot pour l annee prochaine
 
Raaah non ! C'est pas possib' ..
Il y a plusieurs sessions donc si je prends les cours à partir Janvier, c'est bon ?
Je peux faire une demande pour l'année prochaine ?
 
D apres ce que je sais, les demandes de bourse concernent l annee scolaire. Donc la demande de bourse du gouvernement chinois est close pour l annee scolaire 2007-2008. Mais il reste ta ville (peut etre) ta fac (peut etre) et ta region (ca depend des revenus).
Si tu es etudiants chercheur ou avec une specialite particuliere ( j ai plus la bourse en tete), tu peux beneficier d une bourse
Le mieux c est d aller faire un tour sur le site de l Egide qui recapitule tout ca
Mais si tu veux juste prendre des cours de chinois ca marche pas je crois.
Bon courage!