bourse d'etude chine

Bonjour,
je vais moi aussi étudier en Chine, et j'aimerais savoir si des bourses sont prévues pour les étrangers étudiant le chinois dans une université chinoise. D'aprèsc e que j'ai vu sur le site Lien retiré (site du gouvernement chinois à propos des bourses pour les étrangers venant étudier en Chine), ce sont ceux qui viennent faire une licence, un master ou un doctorat qui peuvent bénéficier de bourses. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'autres bourses (les bourses attribuées par le gouvernement français m'intéressent également) ?
 
Bonjour,

Une amie a décroché une bourse qu'elle avait repérée sur ce site, mais je ne sais pas vraiment si ça correspond à ce que vous cherchez :
Lien retiré
Lien retiré

Sinon, mzzg, si tu es inscrit en licence ou en master dans une université située en région Ile-de-France, tu peux faire une demande auprès du Service des relations internationales de ton université, pour une bourse CRIF (Conseil Régional Ile-de-France) pour la mobilité internationale, aussi connue sous le gentil nom d'AMIE.
Lien retiré
Il est aussi possible que d'autres conseils régionaux mettent en place des bourses similaires... Faut voir !

Bonne chance.
 
Merci pour ta réponse Claire Delphine.
Je ne suis pas concernée par les bourses figurant sur tes liens. Et je ne suis pas inscrite en fac en France pour l'année universitaire 2012/2013, je pars étudier le chinois en dehors de mon cursus, c'est pour ça que toutes les bourses du gouvernement français que j'ai vues, je n'y suis pas éligible.
C'est pas grave, sans bourse j'arriverai à me débrouiller je pense :)