Bourde de Thierry Mariani notre député des français de l'étranger

Le pire c est que des gens votent pour certain d entre eux...

Le pire n'est pas qu'ils votent pour eux ...

Le pire est qu'ils votent en toute connaissance de cause ... :aieuh:


-----

S’accommoder de l'ignorance, c'est renier la démocratie, c'est la réduire à un simulacre.
 
Le pire n'est pas qu'ils votent pour eux ...

Le pire est qu'ils votent en toute connaissance de cause ... :aieuh:


-----

S’accommoder de l'ignorance, c'est renier la démocratie, c'est la réduire à un simulacre.
Ou alors ils s'y résignent... dans la paysage politique actuel c'est un peu "faute de mieux"... fautes de réelles sanctions... la boucle est bouclée ;-)

Système qui leur sied comme un gant...

Une chose serait flippante pour eux, l'étape avant les fourches (histoire de leur donner une dernière chance et de leur faire comprendre leur place), un 100 % d'abstention.
 
Le pire n'est pas qu'ils votent pour eux ...

Le pire est qu'ils votent en toute connaissance de cause ... :aieuh:
Et pour cause, en général, leurs actions faites en toute illégalité ont profité d'une manière ou d'une autre à leurs électeurs, pour choisir l'entreprise qui construira la piscine municipale par exemple. Peu importe que ce soit du gaspillage d'argent public, tant qu'ils n'ont pas l'impression que c'est leur argent.
 
Il suffirait de punir par une inéligibilité à vie.
Ca en calmerait plus d'un.
 
Il suffirait de punir par une inéligibilité à vie.
Ca en calmerait plus d'un.

Et leur demander de rembourser leurs indemnités perçues en cas de condamnation ...
 
Et limiter leur rémunération à 2 fois le SMIC (puisqu'ils ont décidé que les gens pouvaient vivre dignement avec le SMIC, je serais partisnne d'un seul mais on va me sortir qu'après personne ne présenterait blablabla...)
 
... la France est le pays d'Europe le plus corrompu avec l'Italie, et pourtant nos élus et les élus italiens ne sont pas les moins bien payés d'Europe, donc l'argument de la rémunération ne tient pas...
 
Thierry Mariani nous prouve encore une fois que les idées de l'UMP sont libérales ET xénophobes. N'étant moi-même que libéral, je vote PS la mort dans l'âme.
 
Il ne sont pas les moins bien payés pour essayer d'endiguer cette corruption...
Tu penses sérieusement qu'ils se sont dit "Purée les mecs, on est trop corrompus, on va augmenter notre propre rémunération pour être moins tentés!"? Je susi désolée, je vais envoyer un mail d'excuses à Mariani pour la peine (même pas en rêve).

Va falloir sortir les sources...
La France est + corrompu que la Grece? Les pays de l'Est?
Ça datait d'il y a quelques temps et ça ne tenait compte que des pays d'Europe de l'Ouest, maintenant, on a des indices mondiaux et c'est vrai que la Grèce et les pays de l'Est sont moins bien classés que la France, faites vous plaisir : http://www.transparency-france.org/ewb_pages/i/indice_de_perception_de_la_corruption644.php
 
Ça datait d'il y a quelques temps et ça ne tenait compte que des pays d'Europe de l'Ouest, maintenant, on a des indices mondiaux et c'est vrai que la Grèce et les pays de l'Est sont moins bien classés que la France, faites vous plaisir : http://www.transparency-france.org/ewb_pages/i/indice_de_perception_de_la_corruption644.php
Aucune raison de se faire plaisir, juste être un peu plus rigoureux dans les chiffres. Et je demandais des sources disant que la France est aussi corrompu que l'Italie, le site que tu donnes, je le connaissais déjà.
Il y a toujours eut un écart plus que notable en l'Italie et la France niveau corruption.
Je ne dis pas que la situation est idéale en France, loin de là, mais on est beaucoup proche des Belges et des Allemands que des Italiens.
Dire la France est le pays d'Europe le plus corrompu avec l'Italie est inexact, ou alors il va falloir associer aussi la Belgique et l'Allemagne.
Petit échantillon sur 18ans.
En 1995, lien: Denmark 9.32 ; Germany 8.14 ; France 7.00 ; Belgium/Luxembourg 6.85 ; Portugal 5.56 ; Spain 4.35 ; Greece 4.04 ; Italy 2.99
En 2000; lien: Denmark 9.8 ; Germany 7.6 ; Spain 7 ; France 6.7 ; Portugal 6.4 ; Belgium 6.1 ; Greece 4.9 ; Italy 4.6
En 2005, lien: Denmark 9.5 ; Germany 8.2 ; France 7.5 ; Belgium 7.4 ; Spain 7 ; Portugal 6.5 ; Italy 5 ; Greece 4.3
En 2010, lien: Denmark 9.3 ; Germany 7.9; Belgium 7.1 ;France 6.8 ; Spain 6.1 ; Portugal 6 ; Italy 3.9 ; Greece 3.5
En 2013, lien: Denmark 9.1 ; Germany 7.8; Belgium 7.5 ;France 7.1 ;Portugal 6.2 ;Spain 5.9 ; Italy 4.3 ; Greece 4
 
Dire que les politiciens devraient être forcés de rendre des comptes, OK. Ils jouent avec l'argent des contribuables, pas le leur. Rembourser leurs indemnités, soit, mais pourquoi ne pas rembourser l'argent public gaspillé ? Après tout Kerviel a failli devoir rembourser les 5 milliards de la SG (mais c'est pas fini...). Si je pique dans la caisse de mon entreprise, je suis viré et je dois rembourser, j'ai un casier et je vais galérer pour retrouver du taf.
Ceci dit nos politiciens ne servent pas à grand chose. La France subit les décisions des instances internationales telles que les NU, l'OMC et européennes. Vous votez pour le patron de l'OMC, les commissaires européens ? A quoi servent les députés depuis l'instauration du quinquénat (et les députés des français de l'étranger : la blague) ? Même au niveau de mon village, le maire a perdu (de) son autorité au détriment du président de la co-com (pour qui je ne vote pas).
Je veux bien croire que la plupart des mecs soient intègres cependant : c'est ce qui me fait préférer le système français au chinois.
Mais les mecs au pouvoir (bien aidés par les média... y a qu'à voir qui couche avec qui et l'on est moins surpris) amusent bien la galerie. Mariani ne fait rien d'autre. Et au final, boum, 4 pages de com' sur BJC :) Ca fait des clics et marcher le commerce, héhé...
Demain ce sera Morano ou un(e) autre...
 
Tu penses sérieusement qu'ils se sont dit "Purée les mecs, on est trop corrompus, on va augmenter notre propre rémunération pour être moins tentés!"? Je susi désolée, je vais envoyer un mail d'excuses à Mariani pour la peine (même pas en rêve).


Ça datait d'il y a quelques temps et ça ne tenait compte que des pays d'Europe de l'Ouest, maintenant, on a des indices mondiaux et c'est vrai que la Grèce et les pays de l'Est sont moins bien classés que la France, faites vous plaisir : http://www.transparency-france.org/ewb_pages/i/indice_de_perception_de_la_corruption644.php

Il s'agit des chiffres de la corruption percue, c'est a dire qu'on demande au hasard dans la rue a des gens "eh, est ce que vous trouvez la France corrompue?" et qu'on classe ensuite leurs reponses.
Donc c'est pas tres objectif car ca ne reflete pas forcement la realite de la corruption dans le pays.
 
Dernière édition:
Et limiter leur rémunération à 2 fois le SMIC (puisqu'ils ont décidé que les gens pouvaient vivre dignement avec le SMIC, je serais partisnne d'un seul mais on va me sortir qu'après personne ne présenterait blablabla...)

En effet, il est prouvé et vérifiable dans les faits que malgré tout, la corruption sera présente malgré un changement du niveau de rémunération ...

Après tant d'années de prévention, de palabres sur la question, je pense qu'il est désormais temps de passer à la phase 2 afin d'éradiquer ce problème ... Tout comme à la prévention routière, il faut passer à la répression sans aucune pitié, exemplaire, avec laquelle toute personne corrompue ne pourra pas se relever ... Je ne vois pas pourquoi ils pourraient voter des lois répressives sur la sécurité routière et s'en tirer à si bon compte en cas de corruption. Deux poids, deux mesures ...

Certains diront certainement qu'une castration politique et des droits civiques de tels personnes est sévère, mais j'ai l'intime conviction qu'il faut arrêter ce jeu de dupe, une fois pour toutes ... Il n'y a pas de remède miracle, juste des sanctions exemplaires à prendre face à ce genre d'actes ...

Je veux bien croire que la plupart des mecs soient intègres cependant : c'est ce qui me fait préférer le système français au chinois.
Mais les mecs au pouvoir (bien aidés par les média... y a qu'à voir qui couche avec qui et l'on est moins surpris) amusent bien la galerie. Mariani ne fait rien d'autre. Et au final, boum, 4 pages de com' sur BJC :) Ca fait des clics et marcher le commerce, héhé...
Demain ce sera Morano ou un(e) autre...

Le problème avec la relation "cul et chemise" des politiques et des médias, est que l'homme politique "sain" et sans "reproche", est une nuisance pour ceux dans les hautes sphères et déjà en place ...

Il existe bien sûr des exceptions, mais elles ne sont pas la règle ...

Ils se tiennent quasiment les uns et les autres par les c*******, malgré leurs différentes familles politiques, débattent de manière virulente dans l'hémicycle ou par presse interposée, mais sont tout à fait capable de se retrouver au bistrot du coin afin de rigoler ensemble ... Faut aussi que ce jeu de dupe arrête ...

Contester leur position et leur rôle malheureusement provoque un débat sur le fait que la démocratie soit en danger si le peuple n'est pas représenté ...

Inversement et ce qui se passe assez souvent, prendre le peuple pour des abrutis et se servir de sa position pour en abuser, la démocratie avale des couleuvres sans problème ...
 
Aucune raison de se faire plaisir, juste être un peu plus rigoureux dans les chiffres. Et je demandais des sources disant que la France est aussi corrompu que l'Italie, le site que tu donnes, je le connaissais déjà.
Il y a toujours eut un écart plus que notable en l'Italie et la France niveau corruption.
Je ne dis pas que la situation est idéale en France, loin de là, mais on est beaucoup proche des Belges et des Allemands que des Italiens.
Dire la France est le pays d'Europe le plus corrompu avec l'Italie est inexact, ou alors il va falloir associer aussi la Belgique et l'Allemagne.
Petit échantillon sur 18ans.
En 1995, lien: Denmark 9.32 ; Germany 8.14 ; France 7.00 ; Belgium/Luxembourg 6.85 ; Portugal 5.56 ; Spain 4.35 ; Greece 4.04 ; Italy 2.99
En 2000; lien: Denmark 9.8 ; Germany 7.6 ; Spain 7 ; France 6.7 ; Portugal 6.4 ; Belgium 6.1 ; Greece 4.9 ; Italy 4.6
En 2005, lien: Denmark 9.5 ; Germany 8.2 ; France 7.5 ; Belgium 7.4 ; Spain 7 ; Portugal 6.5 ; Italy 5 ; Greece 4.3
En 2010, lien: Denmark 9.3 ; Germany 7.9; Belgium 7.1 ;France 6.8 ; Spain 6.1 ; Portugal 6 ; Italy 3.9 ; Greece 3.5
En 2013, lien: Denmark 9.1 ; Germany 7.8; Belgium 7.5 ;France 7.1 ;Portugal 6.2 ;Spain 5.9 ; Italy 4.3 ; Greece 4
Se contenter de la moyenne, c'est se contenter de peu ;-)