boulanger en chine ?

zman83140

Nouveau Membre
17 Déc 2012
4
0
4
y a t il des boulangeries francaise ? combien est payer un ouvrier avec 15 ans d experience ?
si vous avait des infos merci de votre aide
 
Oui il y en a dans les grandes villes, plusieurs même mais je ne saurais te donner un nombre exact. Il y avait même Paul à Shanghai à une époque et je crois que la Brioche dorée a ouvert un truc. Généralement c'est de la boulangerie pâtisserie et c'est orienté expats. A Beijing on trouve par exemple "Comptoir de France" et à Shanghai "Pâtisserie de France".

A Shanghai il y a aussi les pains Allemands (qbake), les Japonais (yamazaki qui marche du tonnerre auprès des Chinois), Italiens (la cova de milan très "upscale") et puis des mixs comme sunflour ou baker & spices enfin je crois, c'est pas français en tout cas. Il y a aussi la plupart des 5* internationaux, genre hyatt ou intercontinental qui ont leurs "bakery".
 
Paul a fermé il y a plus d'un an, et les allemands de Qbake viennent également de mettre la clé sous la porte le mois dernier. Les boulangeries qui marchent sont celles qui proposent des produits qui plaisent au chinois: pain à la mayonnaise, petit pains à la viande, etc.
N'aie pas trop d'espoir de travailler comme ouvrier dans la boulangerie. Un bon ouvrier boulanger doit gagner dans les 3-4000 RMB, soit 500 euros/mois grand max.
 
bordel mon dieu que ca me manque un bon pain de campagne , une bonne baguette , je vais me faire peu etre taper dessus mais dieu du ciel , c'est pas bon les produits des boulangeries chinoises , je donnerai mon ame pour un bon mille feuille la XD ou meme un eclair au cholcolat , un bon macarron , pas moyen de trouver un tres bon produit sur suzhou , la deprime totale

@lexer "Un bon ouvrier boulanger doit gagner dans les 3-4000 RMB, soit 500 euros/mois grand max." est tu serieux en disant ca oO , je pensais que le savoir faire francais permettrai de tres bien vivre en chine , surtout en ce qui concerne le domaine de la gastronomie 0_o ca fait peur , avec 3000-4000 rmb , tu vis a peine si jamais tu as deja un gamin a charge dans un famille de classe moyen .......
 
un bon ouvrier chinois est paye en effet 3-4000 RMB par mois. il faut prendre en compte que cela ne fait partie de la culture chinoise de produire du pain et qu'a ce jour il ya peu de formation equivalente a ce que nous avons en france. Maintenant un Boulanger francais devrais etre paye du double au quadruple suivant la taille de la boulangerie, les responsabilites et le savoir faire. nous sommes toujours a la recherché de staff qualifie francais ou chinois. donc si vous etes Boulanger patissier n'hesitez pas a me contacter. Passer visitez notre site ( en construction donc pas encore au top de sa forme) www.boulangeriedaniel.com envoyez moi un mail marcchambaud@gmail.com ou telephonez moi 139-1723-5930
 
A mon humble avis, c'est deja saturé dans les grandes villes et surtout dans les cœurs de ville. Il reste les villes moins importantes.
Le marché est sur les patisseries type chinoises et absolument pas sur le pain.