Bords de mer

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
hello, samedi j ai ete faire un ptit tour en bord de mer , on a trouve un parc nautique avec une petite plage artificielle de sable jaune , un coin de pecheur

et un debut d idee de ce qui donne un gout si particulier parfois au poisson
local

20% poisson 10% crabes et 70% poches plastique et immondices diverses

d ailleurs on constate bien que le bizness tourne plus autour du recyclage des dechets que de la peche ils prennent bien plus de bouteilles en plastique que de saumon

donc ca c est pour la partie visible de la polution mais je veux meme pas imaginer la partie invisible .. bon je sait pas si cemessage a bien sa place ici

plus d images sur mon space msn ... bon appetit bien sur

Lien retiré

y1p6JOrhEt2JR_x4Cl6Xo2u4pULe-a1EWOx1V--NVr8uJNJ1LIZsPk_tyqVyxUawW63
 
Vive le business du recyclage!
Honnetement, je pense que c'est pas plus mal d'avoir un business du recyclage des matieres plastiques ou residus. Dans le cas contraire personnes ne voudraient s'occuper du "nettoyage" et du triage des ordures. Les gens balancent leurs ordures dans la rue ou dans la mer comme un geste anodin. Cela a pour consequence une mer degueulasse qui donne pas envie de s'y baigner.

J'avais lu un article dans China New Daily ou le journaliste se disait "honteux" de ses compatriotes qui etaient mal vu a l'Etranger. Les tours operators donnaient des conseils aux chinois, ils etaient "invites" a se tenir "correctement " en voyage a l'Etranger. Ils devaient eviter de se racler la gorge et cracher dans la rue. Les toilettes dans certains lieux publics etaient ecrit tout specialement en chinois "veuillez tirer la chasse d'eau apres utilisation".
Des groupes de coreens et japonais en visite en chine s'etaient portes volontaires pour nettoyer des plages. Ce journaliste s'etait senti embarrasse que des touristes, etrangers recus en invites en chine, aient du nettoyer les detritus chinois. "Comment vous sentiriez si vous invitez une personne a diner, chez vous , et qu'au final c'est la personne qui soit obliger vous faire a manger et faire votre vaisselles? ".
 
Je crois voir de quelle plage tu parles ALF.
J'y suis allé faire un tour l'an passé. (http://bonjourshanghai.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2129)
Sable jaune, eau filtrée, entièrement isolée de la vrai mer par des digues de béton, baches plastique au fond de l'eau pour éviter de s'enfonser dans la vase...

Le problème avec les ordures dans la mer c'est déjà leur comportement biensur, je les ai vu faire en bateau c'est systématique tout passe par dessus bord. Mais à Shanghai on a le privilège de se trouver au débouché du plus grand fleuve poubelle du monde. C'est les merdes de centaines de millions de chinois qui nous arrivent dessus ici.:affraid: :help: Et comme tu dis les plastiques ne sont que la partie visible...