Boracay - PH

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Hello!

Je pars à Boracay aux Philippines avec ma copine 4 jours du 4 au 7 nov. Quels sont les trucs sympa à faire et à voir làbas?
Je crois que c'est un peu le "Cancun" de l'Asie, est-ce qu'il y a des plans pour éviter les zones à gros touristes plein de bière venus voir les filles de joie (pas trop dans le thème du trip), et être plutôt à 2 sur une p'tite plage sympa???

Manu

PS: je suis déjà allé 2 fois aux Philippines, dans la région de Baatan faire du VTT, et sur une île déserte au large de Coron faire de la plongée, j'ai adoré ces 2 trips! J'espère ne pas trop être déçu par Boracay!
 
Hello hello!

Bah mince alors aucun feedback sur Boracay... c'est pourtant une des destinations type des étrangers de Shanghai (voir Pékin ou Hong Kong).
:toutseul:

Bon je posterai mes aventures à mon retour!
 
Si tu veux "éviter les zones à gros touristes plein de bière venus voir les filles de joie, et être plutôt à 2 sur une p'tite plage sympa" , Boracay c'est pas un très bon choix...
 
Je rejoins Lexer à ce niveau là ...

Un peu trop couru pour y être tranquille ...
 
Hello,Je connais pas du tout Boracay, mais j'y vais durant la meme periode que toi avec ma copine aussi.J'ai pas trouver d'infos sur des lieux a visiter mais il y a pas mal d'activite, j'espere juste que sa ressemble pas a disney land.Par contre si tu as trouvé des resto sympa, je suis preneurGreg
 
Je rejoins les commentaires du dessus, pour les peu de photos et feedback que j'ai eu de collegues, si tu veux eviter les "gros touristes + bieres" c'est pas le meilleur endroit...

J'etais alle a Bohol et Cebu c'est sympa surtout Bohol c'est petit et tu peux te balader en scooter un peu partout, les "chocolate hills" sont belles aussi!
 
Quelques propositions (même si c'est trop tard pour changer) ... Enfin, cela pourra servir à d'autres :

L'île de Cubadak (Indonésie) - J'y suis allé deux fois et j'ai fait un post sur le coin - Lien retiré ...

L'île de Koh Kood (Thailande) - J'y étais durant les vacances d'Octobre et malgré les 42 resorts sur l'île, ils sont suffisamment bien intégrés dans le paysages et l'île suffisamment grande pour ne pas ce marcher dessus ... L'île de Koh Chang à 20 km au nord de Koh Kood est paraît-il le nouveau Phuket ... Cliquer ici pour visualiser l'île sur GOOGLE MAPS
 
Pour boracay, ca depend des periodes, ca peut etre relativement calme, mais tu risques d etre decu si tu t attends a une plage privee...
Evitez white beach ou au moins la partie sud , vas plutot au nord, petite plage beaucoup plus tranquille (diniwid beach je crois),
evitez les restaus sur white beach mais pour apero/couche de soleil ca vaut le coup.
dinner au spider hotel est pas mal dans mes souvenir, ou pt etre l hotel d a cote..images.jpg
tres bonne bouffe pres de puka beach si je me souviens bien. petits bouiboui
bon spot de kitesurf sur la partie est.
locaux sont hyper chaleureux, surtout des que tu t eloignes de white beach.

louez vous une moto/scooter le premier jour et partez explorer, ca a surement du pas mal change.
 
Vos commentaires me font peur!!! Mais bon on verra bien, aleas jacta es (ou un truc dans le genre)!

En gros éviter White beach, aller au nord, et si on a un peu de temps explorer ailleurs que Boracay.
De toute façon nous n'y allons que 4 jours.

Sinon pour GR3G je n'ai pas encore réservé quoi que ce soit! On va arriver, voir à quoi ca ressemble, et quand on trouve un coin sympa (a priori au nord et loin de white beach) on se pose dans un hotel.

Biz

Manu
 
Panique pas non plus .... ;-)

Tu y trouveras peut être ton compte, chacun va chercher des choses différentes dans les îles ...

En tout cas, je ne suis jamais allé à Boracay, et mon "avis" ne tient que sur des retours d'expérience d'ami(e)s qui y sont aller plusieurs reprises entre 2002 et 2010 ...
 
Le retour de Boracay

Donc bien rentré de Boracay.

Conclusion:
- 4 jours c'est suffisant
- Y aller pour faire du snorkling et de la plage
- White beach est très beau, mais très touristique (pourtant il n'y avait pas trop de monde)
- Des petites plages magnifiques au nord est de l'ile
- L'idéal est de louer un scooter

Bilan:
Boracay c'est pas loin, facile d'accés, pas trop cher (plus cher que d'autres coins mieux aux Philippines mais plus difficils d'accès), bref pour un week end étendu et détendu les pieds dans l'eau avec du soleil c'est l'idéal!
 
Bonjour,
Alors c'etait bien ces 4 jours à Boracay?
moi je voulais en savoir plus sur ton trip en VTT dans la region de baatan....
etait ce avec un tour organisé?
peut on louer les velos et autre matos la bas? (nous n'avons rien emporté)
quelle est la difficulté? on aime bien le VTT de rando mais pas le VTT de descente bien bourrin
et d'ailleur connais tu des bons plans VTT en chine?
désolé de te harceler avec toutes ces questions et merci d'avance!
Dorothée
 
Bonjour,
Alors c'etait bien ces 4 jours à Boracay?
moi je voulais en savoir plus sur ton trip en VTT dans la region de baatan....
etait ce avec un tour organisé?
peut on louer les velos et autre matos la bas? (nous n'avons rien emporté)
quelle est la difficulté? on aime bien le VTT de rando mais pas le VTT de descente bien bourrin
et d'ailleur connais tu des bons plans VTT en chine?
désolé de te harceler avec toutes ces questions et merci d'avance!
Dorothée
Oui, disons que je connais des gens qui connaissent des bons plans à droite à gauche en Chine ou ailleurs (Taiwan même).
Envoie moi un MP et je te donne leurs noms, adresses, numéro de téléphone!