Bons plans pour les marchés + Infos!...

julie&julien

Membre Silver
15 Août 2008
72
25
53
Bonjour à tous! :)

Je suis sur Hangzhou depuis près d'une semaine et je recherche soit des marchés de fringues pas très chers, soit des bons plans pour des magasins pas du même genre... juste histoire de plus dépenser mes sous dans des visites de la ville que dans l'achat de fringues! :MDR:

Par la même occasion, pourriez vous m'informer (n'ayant appris à ce jour que quelques mots chinois... :help:) s'il y a un endroit sympa pour fêter mes 5 ans de vie commune avec ma moitié? Je pensais aux bateaux sur le West Lake... (d'ailleurs, si quelqu'un connait les prix...) ou alors pour manger un soir au bord du Lac (resto)?... Enfin, quelque chose de surprenant quoi et surtout qui change de notre quotidien! :Franais03: lol!


Merci pour tous vos conseils qui me seront précieux!
 
Habits Marches

Salut et bienvenue a Hangzhou!

Pour les marches il y a 2 choix:

1) Au croisement de Fengqi Road et de ZhongHe Road il y a le marche de la soie et en face (toujours sur Fengqi Road) il y a un marche ou tu peux trouver tout et n'importe quoi, mais egalement des habits.

2) Le plus grand marche d'habits c'est au croisement de Jiefang Road et de Hanghai Road (Sijinqing).

N'oublie pas qu'il faut marchander dans tous ces endroits. Je n'ai jamais ete arnaque trop meme lorsque je ne parlais pas un mot de chinois mais il faut toujours descendre le prix. N'oublie pas (surtout a Sijinqing) qu'ils vendent parfois des dizaines de millier d'habits a un seul client donc si tu viens lui acheter un t-shirt il en a pas grand chose a faire et il ne veut pas se fatiguer a marchander.

Sinon pour l'endroit romantique effectivement prend le bateau sur le lac ou bien tu peux aller manger au Friendship Hotel au dernier etage (restaurant tournant vue sur la ville et le lac) ce n'est pas trop cher cuisine chinoise et occidentale. Il est situe au croisement de Yan'An Road et de Pinghai Road. Il y a plein d'autres endroits super a decouvrir egalement au bord du lac mais c'est plutot des restaurant ou il faut manger a 5 minimum. Sinon il y a Nanshan Road qui est pas mal romantique pour finir au bord du lac.

Enfin bref il y a des milliers d'endroits, j'adore cette ville.
 
Habits Marches

Salut et bienvenue a Hangzhou!

Pour les marches il y a 2 choix:

1) Au croisement de Fengqi Road et de ZhongHe Road il y a le marche de la soie et en face (toujours sur Fengqi Road) il y a un marche ou tu peux trouver tout et n'importe quoi, mais egalement des habits.

2) Le plus grand marche d'habits c'est au croisement de Jiefang Road et de Hanghai Road (Sijinqing).

N'oublie pas qu'il faut marchander dans tous ces endroits. Je n'ai jamais ete arnaque trop meme lorsque je ne parlais pas un mot de chinois mais il faut toujours descendre le prix. N'oublie pas (surtout a Sijinqing) qu'ils vendent parfois des dizaines de millier d'habits a un seul client donc si tu viens lui acheter un t-shirt il en a pas grand chose a faire et il ne veut pas se fatiguer a marchander.

Sinon pour l'endroit romantique effectivement prend le bateau sur le lac ou bien tu peux aller manger au Friendship Hotel au dernier etage (restaurant tournant vue sur la ville et le lac) ce n'est pas trop cher cuisine chinoise et occidentale. Il est situe au croisement de Yan'An Road et de Pinghai Road. Il y a plein d'autres endroits super a decouvrir egalement au bord du lac mais c'est plutot des restaurant ou il faut manger a 5 minimum. Sinon il y a Nanshan Road qui est pas mal romantique pour finir au bord du lac.

Enfin bref il y a des milliers d'endroits, j'adore cette ville.

Et j'oubliais felicitations pour vos 5 ans!
 
Merci pour tout ces conseils qui me seront précieux!!!

Il est clair que cette ville est magnifique! Et ce pays n'est en rien celui qu'on pense lorsqu'on est en occident... Il est agréable de voir qu'ici, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut sans avoir un regard critique et les gens ont vraiment le coeur sur la main! On s'y sent très bien!

Bonne continuation à toi, en tout cas: J'espère que tu en prends autant plein les yeux que moi!

See you ^^