Bonne saint valentin à tous !

Oui aujourd'hui c'est la st valentin chinoise!!! A shanghai, les restos et rues sont pleins de couples avec bouquets de fleur à la main... Donc il y a aussi plein de marchands ambulant vendant des fleurs (ils perdent pas le nord les chinois...lol).


Donc bonne SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX!!!

En même temps, il y a tellement de St valentin en Chine (j'pense 3 à 4 par an), c'est normal qu'on soit un peu perdu!!! :MDR:
 
Histoire d'amour à la chinoise

先祝大家七夕节快乐,其实今天不算是西方国家所认为的情人节,只是在中国的农历里七月的第七天代表了一个古老的爱情传说。讲述的是一位仙女和一位凡间的秀才的爱情故事,因为他们违背了所谓中国传说故事中仙境与凡事的规定,而受到了每年只有在农历七月的第七天才能在由喜鹊搭成的鹊桥上相会,可以说七夕寓意着一段凄惨的爱情,让人们懂得珍惜真爱的来之不易,如今拥有l'amour véritable的人太少了。
中国的情人节只有2月14日,也就是西方的情人节,七夕节只是一个爱情课程,让大家可以在这一天来倾诉各自内心的爱有多深多浓,爱不需要无时无刻的说,但是这一天你不得不对你的爱人说,我爱你=je t'aime。



Comment j'me la pète, z'avez compris ? :MDR::chinois:
 
先祝大家七夕节快乐,其实今天不算是西方国家所认为的情人节,只是在中国的农历里七月的第七天代表了一个古老的爱情传说。讲述的是一位仙女和一位凡间的秀才的爱情故事,因为他们违背了所谓中国传说故事中仙境与凡事的规定,而受到了每年只有在农历七月的第七天才能在由喜鹊搭成的鹊桥上相会,可以说七夕寓意着一段凄惨的爱情,让人们懂得珍惜真爱的来之不易,如今拥有l'amour véritable的人太少了。
中国的情人节只有2月14日,也就是西方的情人节,七夕节只是一个爱情课程,让大家可以在这一天来倾诉各自内心的爱有多深多浓,爱不需要无时无刻的说,但是这一天你不得不对你的爱人说,我爱你=je t'aime。



Comment j'me la pète, z'avez compris ? :MDR::chinois:

Grave comment tu te la joues, ca sent le mec qui a bien suivit ses cours de chinois a la fac!! :MDR:
Maintenant traduction?
 
Bon l'histoire dit que ça se passe le 7 eme jour du 7eme mois du calendrier lunaire chinois... voila, ce qui veut dire aujourd'hui dans notre bon vieux calendrier grégorien pump it up que tout le monde adore :MDR:
 
Dernière édition:
Bon l'histoire dit que ça se passe le 7 eme jour du 7eme mois du calendrier lunaire chinois... voila, ce qui veut dire aujourd'hui dans notre bon vieux calendrier grégorien pump it up que tout le monde adore :MDR:

Elle est bien courte ta traduction, j'ai cru que ca parlait de l'amour veritable et tralalala.
 
Encore une fois la chine se perd dans sa propre culture...
Au lieu de rappeler la vie et les poemes de cet ecrivain oublie
Au lieu de nommer leur propre festival...

La saint valentin chinoise... un truc qui veut rien dire!!

M'enfin tout ceci est bien futil...

Bientot Halloween!!!
 
Heureusement les étrangers sont la pour leur rappeler la beauté de leurs traditions, c'est vrai qu'à part porter un tee-shirt de la même couleur ils ont un peu oublié le sens de cette fête.

Enfin..anim_calin.. c'est beau quand même