1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

bonjour

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par ameth seck, 13 Juillet 2015.

1. ameth seck

ameth seck Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Localité:
    dakar
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis un jeune segalais ki veu partir en chine pour immigrer jaimerai savoir si on peut trouver du boulot laba

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Avez-vous des diplômes? Des compétences, et de l'expérience professionnelle?
    Si non, oubliez.. Il faut au minimum 2 ans d'expérience pro + diplômes pour prétendre à un permis de travail en Chine.

3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    En fait il y a toujours la théorie et la réalité.
    En théorie Fatcap a raison, en réalité c'est toujours possible de se démerder.
    Tu vas à Canton là où il y a la communauté africaine, et où un paquet d'Africains font de l'import-export ou ont ouvert des restaurants.
    Le problème n'est absolument pas de savoir si tu vas trouver du boulot ou pas : tu en trouveras. Le problème est de savoir comment faire perdurer ton visa.
    Ça risque d'être difficile si tu ne réponds pas aux critères sus-cités mais rien n'est jamais impossible.

• J'aime J'aime x 1
  4. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +730 / -13
    Salut l'ami, la Chine est un grand pays avec de nombreuses cultures, il y a du potentiel niveau employabilite. Je pense que tu devrais deja te renseigner entre les accords billateraux entre le Senegal et la Chine, ou encore regarder deja http://sn.china-embassy.org/fra/ avec la section VISA http://sn.china-embassy.org/fra/lsfw/gyqz/t1104633.htm tu peux aussi te deplacer a l'ambassade et demander conseil.

Bon courage et bonne chance.

5. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Je confirme, en pratique il y a moyen de trouver du boulot, mais la question du visa risque d'être un peu problématique pendant quelques temps : il faut que la demande de visa de travail soit validée et il y a des conditions à respecter. Ca peut être galère à chaque renouvellement de visa pendant un certain temps. Quoi qu'il en soit, je déconseille très fortement de bosser sans visa de travail : je n'ai personnellement jamais été contrôlé mais je sais que c'est déjà arrivé à pas mal d'étrangers, et ceux qui bossent sans visa de travail... dommage pour eux.

6. ameth seck

ameth seck Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2015
    Localité:
    dakar
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc a ce ke j peux comprendre si ta un visa de touriste tu peux pas travailler

7. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Exactement.

Tu peux par contre chercher un travail, si tu as les diplômes et expérience requis pour un visa de travail. Une fois le travail trouvé, avant de commencer à travailler, il faudra que tu retourne chez toi pour demander un visa de travail (avec l'invitation que l'entreprise te fournira) au consulat chinois (ou à l'ambassade) : on ne peut pas transformer en Chine un visa touriste en visa de travail.

8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

personne comprendra cette blague mais je m'en fou je la fait quand même.

9. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Salut,

Ca fait un truc du style "Oh oui, c'est plus fort que toi"?

Rémi

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non c’était plus a cause pour le coter du " jeune segalais "... bref

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Ouais, mais ton illustration donne ségayaourt....
    :okjesors:

12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Chamboursy il fesaient pas du lait aussi :p ? Bah tfacon ça reste des produits laitier ...

Chamboursy OH OUI !

Ce pins réveille chez moi une nostalgie sans précédent...

Partager cette page