bonjour

ameth seck

Nouveau Membre
08 Juil 2015
2
0
1
37
dakar
je suis un jeune segalais ki veu partir en chine pour immigrer jaimerai savoir si on peut trouver du boulot laba
 
Avez-vous des diplômes? Des compétences, et de l'expérience professionnelle?
Si non, oubliez.. Il faut au minimum 2 ans d'expérience pro + diplômes pour prétendre à un permis de travail en Chine.
 
En fait il y a toujours la théorie et la réalité.
En théorie Fatcap a raison, en réalité c'est toujours possible de se démerder.
Tu vas à Canton là où il y a la communauté africaine, et où un paquet d'Africains font de l'import-export ou ont ouvert des restaurants.
Le problème n'est absolument pas de savoir si tu vas trouver du boulot ou pas : tu en trouveras. Le problème est de savoir comment faire perdurer ton visa.
Ça risque d'être difficile si tu ne réponds pas aux critères sus-cités mais rien n'est jamais impossible.
 
Salut l'ami, la Chine est un grand pays avec de nombreuses cultures, il y a du potentiel niveau employabilite. Je pense que tu devrais deja te renseigner entre les accords billateraux entre le Senegal et la Chine, ou encore regarder deja http://sn.china-embassy.org/fra/ avec la section VISA http://sn.china-embassy.org/fra/lsfw/gyqz/t1104633.htm tu peux aussi te deplacer a l'ambassade et demander conseil.

Bon courage et bonne chance.
 
En fait il y a toujours la théorie et la réalité.
En théorie Fatcap a raison, en réalité c'est toujours possible de se démerder.
Tu vas à Canton là où il y a la communauté africaine, et où un paquet d'Africains font de l'import-export ou ont ouvert des restaurants.
Le problème n'est absolument pas de savoir si tu vas trouver du boulot ou pas : tu en trouveras. Le problème est de savoir comment faire perdurer ton visa.
Ça risque d'être difficile si tu ne réponds pas aux critères sus-cités mais rien n'est jamais impossible.

Je confirme, en pratique il y a moyen de trouver du boulot, mais la question du visa risque d'être un peu problématique pendant quelques temps : il faut que la demande de visa de travail soit validée et il y a des conditions à respecter. Ca peut être galère à chaque renouvellement de visa pendant un certain temps. Quoi qu'il en soit, je déconseille très fortement de bosser sans visa de travail : je n'ai personnellement jamais été contrôlé mais je sais que c'est déjà arrivé à pas mal d'étrangers, et ceux qui bossent sans visa de travail... dommage pour eux.
 
Donc a ce ke j peux comprendre si ta un visa de touriste tu peux pas travailler
Exactement.

Tu peux par contre chercher un travail, si tu as les diplômes et expérience requis pour un visa de travail. Une fois le travail trouvé, avant de commencer à travailler, il faudra que tu retourne chez toi pour demander un visa de travail (avec l'invitation que l'entreprise te fournira) au consulat chinois (ou à l'ambassade) : on ne peut pas transformer en Chine un visa touriste en visa de travail.
 
Lien retiré

personne comprendra cette blague mais je m'en fou je la fait quand même.
 
Ouais, mais ton illustration donne ségayaourt....
:okjesors:

Chamboursy il fesaient pas du lait aussi :p ? Bah tfacon ça reste des produits laitier ...

Chamboursy OH OUI !

Ce pins réveille chez moi une nostalgie sans précédent...