Bonjour :-)

Sûrement son amie qui le pousse au mariage rapide, ce sans quoi elle le quitte etc...car en Chine on se marie, et ce d'autant plus si une des parties est étrangère car ça facilite les trajets du partenaire chinois et lui donne gage de respectabilité vis à vis de la famille et de l entourage social tout en l assurant de ne pas être quitte du jour au lendemain (en train de changer mais faut le temps de la mutation)
J'y ai pensé aussi, en fait ça rentre dans le profil "mec chanceux" ou "pigeon", ça dépend des intentions de la fille. Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour calmer un peu ceux qui crient au troll.

Mais bon, si maintenant quelqu'un peut répondre aux questions du posteur original... parce que je sens que ça va dégénérer en "troll ou pas troll" brutal (encore dans la phase de chauffe).
 
Faudra pas s’étonner d'attirer les trolls du forum avec ça...

homerdonut.gif
 
Ouuuuula, ça dérape... cela fait plus de 8 mois que nous sommes en contact et la partie mariage a déjà eu droit à sa part de discution entre nous. Oui elle veut se marier et moi aussi. Nous en avons discuté et elle vient s'installer en Suisse. Mais je voulais faire une demande officielle à elle et ces parents ;-)
 
Fais gaffe il y va pas de main morte, j'ai déjà eut droit à 12 "j'aime pas" de sa part

Exactement et voila le treizième et le quatorzième... Mais je m’arrêterais a 20 je sais que tu ne sais pas compter au delà de ce chiffre...
 
Lien retiré rated your post Aime PAS in the thread Lien retiré. 9:16

Lien retiré rated your post Aime PAS in the thread Lien retiré. 9:17

Whou la journée commence bien, merci Neuuuuuro

Fait pas ton malin :bzzz:
 
Lien retiré rated your post Aime PAS in the thread Lien retiré. 9:16

Lien retiré rated your post Aime PAS in the thread Lien retiré. 9:17

Whou la journée commence bien, merci Neuuuuuro

Ben profite de ta journée pour apprendre a compter, j'ai pas envie de m’arrêter en si bon chemin...
 
Ouuuuula, ça dérape... cela fait plus de 8 mois que nous sommes en contact et la partie mariage a déjà eu droit à sa part de discution entre nous. Oui elle veut se marier et moi aussi. Nous en avons discuté et elle vient s'installer en Suisse. Mais je voulais faire une demande officielle à elle et ces parents ;-)
Salut Steph,
Y a pas trop de demande officielle comme par chez nous ou le futur époux allait demande au père de la promise sa main.Ou encore, le père de le époux allait faire la demande au père de la future mariée. En tout cas pas de manière généralisée.
Cela peut varier d une province a une autre, d une ethnie a une autre... Sachant que beaucoup de mariages restent arranges dans certaines parties de Chine.
On peut retrouver la demande dite a l occidentale évoquée plus haut, mais cela peut se régler aussi en donnant une enveloppe rouge aux beaux parents ou se faire via une tierce personne. Ou tout simplement se faire sans demander.
Ecoutes ton coeur... (Et ce que souhaiterait ta promise sans le lui demander:) )
 
Au lieu de raconter des conneries va plutôt poster des recettes dans le coin cuisine car il est plutôt mort en ce moment...

Sauf que moi je bosse, toi tu fous rien de tes journées, ben remplis-le toi ce sujet, ça te fera une activité!!
:bzzz:
 
Bonjour à toutes et tous, petit nouveau sur votre forum :) enfin petit c'est vite dit....

Pas si petit que cela et plus très jeune, du moins en apparence :grin:. Enfin bref...
Pour la petite histoire, j'ai rencontré ma copine chinoise via un site internet, bin ouaips, étonnant? non?
Ok c'est standard. Elle est déjà venue en Suisse pour me voir et nous avons passé 2 semaines super, extra, méga et tout les superlatifs qui vont avec. Je parts cette fin d'année chez elle, pour les vacances et..........
la demander en mariage.
Dès lors, je suis à la recherche d'un modèle de lettre d'invitation pour la mariage en Suisse (en anglais) pour pouvoir compléter ma panoplie de documents pour ce dit événement.
Quelqu'un aurait-il une idée de ou trouver cela?

D'avance merci de vos réponses et meilleures salutations.
[Nous avons passé 2 semaines...]
[la demander en mariage]

WTF! :eek: