Bonjour tout le monde.

sararoga

Membre Bronze
18 Juin 2007
3
0
34
55
Je me présente, :discours:
Je m'appelle Sabine, je suis mariée, nous avons deux enfants.
Je cherche quelques renseignements sur la vie à HK.:help:Toute notre petite famille va venir s'installer à HK pour le rentrée scolaire 2008/2009: Mon mari est actuellement installé à catay pacific city à l'hotel et on va s'installer sur Lautau island surement à Discovery Bay. J'aimerais savoir si il y a des familles avec des jeunes enfants (entre 4 et 6 ans)qui sont scolarisés au lycée français de HK. Comment se passe les trajets, je sais qu'il faut prendre un bateau et le bus et j'aimerais savoir combien de temps cela prend et si c'est sécurisé ces trajets. On va à Discovery bay car c'est le moins pollué et le moins dangeureux niveau trafic automobile et il y aussi des espaces verts (nous avons un labrador)...Actuellement nous vivons en pleine campagne, en Alsace et ça va nous faire un sacrée changement cette expatriation...Alors plus j'ai d'infos sur mon futur lieu de vie mieux je peux me péparer et surtout mieux je peux préparer mestnj:nana: enfants...
J'éspère qu'une ame charitable passera part là pour me donner quelques renseignements.
D'avance :mercipan:!
A bientôt
 
Je me présente,
Je m'appelle Sabine, je suis mariée, nous avons deux enfants.
Je cherche quelques renseignements sur la vie à HK.Toute notre petite famille va venir s'installer à HK pour le rentrée scolaire 2008/2009: Mon mari est actuellement installé à catay pacific city à l'hotel et on va s'installer sur Lautau island surement à Discovery Bay. J'aimerais savoir si il y a des familles avec des jeunes enfants (entre 4 et 6 ans)qui sont scolarisés au lycée français de HK. Comment se passe les trajets, je sais qu'il faut prendre un bateau et le bus et j'aimerais savoir combien de temps cela prend et si c'est sécurisé ces trajets. On va à Discovery bay car c'est le moins pollué et le moins dangeureux niveau trafic automobile et il y aussi des espaces verts (nous avons un labrador)...Actuellement nous vivons en pleine campagne, en Alsace et ça va nous faire un sacrée changement cette expatriation...Alors plus j'ai d'infos sur mon futur lieu de vie mieux je peux me péparer et surtout mieux je peux préparer mes enfants...
J'éspère qu'une ame charitable passera part là pour me donner quelques renseignements.
D'avance !
A bientôt

Bonjour Sabine,

Tout d'abord Bienvenue sur le forum Bonjour Hong Kong. Je comprends que cela puisse etre un choc quand tu passes de la campagne d'Alsace a HK, qui peut ressembler a une grosse fourmiliere. Mais discovery Bay sera le bon compromis pour vous.
Tu trouveras ici un lien traitant de l'ile avec le lycee francais ainsi que le temps qu'il faut:
Lien retiré

N'hesite pas a poser de plus amples questions, beaucoup de membres du forum peuvent t'aider.
 
:super:Coucou me revoili,
Tout d'abord je te re:mercipan: Ceven pour tes infos. Je suis allée voir sur le site de DBay mais vu que c'est en anglais j'ai pas capté grand chose:hum:.Mais il y a pas mal d'infos sur les transports et avec mon mari on commence à se faire une idée sur toutes ces questions qu'on se pose.
Notre prochain défi, c'est de trouver un petit nid pour nous loger tous les quatres et le chien itou..
Si jamais il y a des gens qui ont des avis et des suggestions sur le coin le plus sympa pour une famille avec bestiaux un peucontent2,ce serait sympa de venir poster par ici...
Vivement que j'arrive vers chez vous à HK,je suis vraiment impatiente de commencer ma nouvelle vie avec mon mari et mes enfants!Le plus dur va être de quitter nos parents respectifs:cry::cry:!
Bon en attendant d'avoir d'autres nouvelles je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne nuit.
A bientôt
 
Bienvenue

:super:Coucou me revoili,
Tout d'abord je te re:mercipan: Ceven pour tes infos. Je suis allée voir sur le site de DBay mais vu que c'est en anglais j'ai pas capté grand chose:hum:.Mais il y a pas mal d'infos sur les transports et avec mon mari on commence à se faire une idée sur toutes ces questions qu'on se pose.
Notre prochain défi, c'est de trouver un petit nid pour nous loger tous les quatres et le chien itou..
Si jamais il y a des gens qui ont des avis et des suggestions sur le coin le plus sympa pour une famille avec bestiaux un peu,ce serait sympa de venir poster par ici...
Vivement que j'arrive vers chez vous à HK,je suis vraiment impatiente de commencer ma nouvelle vie avec mon mari et mes enfants!Le plus dur va être de quitter nos parents respectifs!
Bon en attendant d'avoir d'autres nouvelles je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne nuit.
A bientôt

Bonjour Sabine

Tout d'abord bienvenue .
Tu va voir aussi que la ville de Discovery Bay est en decalage avec la Ville de HK....Mais ca je te laisse le soin de le decouvrir :MDR:
Pour rassurer ta moitié : j'ai pris le Bus pour l'aeroport de HK , et j'ai regardé le Timing sur l'arret de Cathay City : 19 minutes !
Le bus part toute les 30 minutes de DB
Dés que tu seras installé : Envoie moi un MP ,afin de prendre un café....avec d'autres maman ..
à bientôt
 
Bonjour,

J'ai enfin le temps de venir te remercier Neloo pour tes renseignements. Je suis un peu mal organisée et du coup je reste des jours sans consulter mes messages...D'ou mes apparitions irrégulière sur le forum.
Je ne voudrais pas être indiscrète, mais j'aimerais savoir ou tu vis à HK ? C'est pour venir boire le café!!!D'ailleurs j'espère qu'on trouve du bon café à Hk car je suis un peu accro...anim_mur
Mon mari fait son raleur en ce moment car il y a beaucoup de polution chez vous et il me dit que c'est vraiment irréspirable. J'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet ou éventuellement l'avis de quelqu'un d'autre!
Bon je reviendrais surement vous poser d'autres questions sur divers sujets utiles et sur des trucs moins importants:MDR:...
En attendant je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'éspere:flower:.
 
Helllo SABINE

J'ai enfin le temps de venir te remercier Neloo pour tes renseignements.
Mais de rien , si je peux faire autre chose ...
Je suis un peu mal organisée et du coup je reste des jours sans consulter mes messages...
Cela demande une sacré organisation et beaucoup de temps : donc il 'y a pas de probleme
Si tu as des soucis en Anglais (dans l'immediat) voici un lien :
http://www.google.com/translate_t?hl=fr

D'ou mes apparitions irrégulière sur le forum.
Je ne voudrais pas être indiscrète, mais j'aimerais savoir ou tu vis à HK ? C'est pour venir boire le café!!!
A Discovery Bay :MDR: OUi oui boire e café , thé chocolat ....
D'ailleurs j'espère qu'on trouve du bon café à Hk car je suis un peu accro...anim_mur
Ici tu trouves de tout en café (moulu,soluble) et meme les petites machines Nespresso

Mon mari fait son raleur en ce moment car il y a beaucoup de polution chez vous et il me dit que c'est vraiment irréspirable. J'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet ou éventuellement l'avis de quelqu'un d'autre!
En ce qui me concerne : C'est vrai qu'il y a de la pollution ,c'est un fait , mais bon on est pas mort et il y a toujours autant d'expat qui debarque!
Voici un lien trés interressant :
http://www.hko.gov.hk/contente.htm

Bon je reviendrais surement vous poser d'autres questions sur divers sujets utiles et sur des trucs moins importants:MDR:...
En attendant je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'éspere:flower:.
Byby Sabine