Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

Le plus drôle: je suis déjà allé en Thaïlande en 2007 et j'y ai passé d'excellentes vacances dans le sud notamment, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui, bref la côté ouest; excursion diverses et variées, je lui parle de la situation politique avec l'antagonisme nord-sud, des traditions religieuses, des temples bouddhistes de style chinois car financés par les marchands chinois présents de longue date dans le pays pour leur commerce, le parc naturel où ils ont tourné "La plage", les sensations physiques quand tu fais de la plongée, etc...

-Mais tu sais chéri, nous les Chinois on connaît bien la Thaïlande, c'est une destination touristique prisée, d'ailleurs j'y suis allé y a pas longtemps.
-Ah oui c'est vrai (alors que je m'en rappelle parfaitement, je lui ai fait livrer des fleurs pour son anniv'), t'as fait quoi?
-La piscine de l'hôtel à Phuket.
-Ok...
 
la mienne, c'est ma super reference gotlibienne que je case des que je peux.. et que jai du deja caser une demi-douzaine de fois sur BJC.. Mais j'imagine que tu l'avais devine?
Et bien non, je n'avais pas deviné...
Et je ne me rappelle pas que tu l'aies déjà casée sur BonjourChine. (Ce qui n’empêche qu'elle est très bonne ;))
 
il souffle un tel vent de subversion sur ce topic que c'en est tout juste supportable... :rolleyes:
 
Bon franchement, la meteo c'est le nerf de la guerre dans les entreprises, vous trouvez pas ?
 
Le plus drôle: je suis déjà allé en Thaïlande en 2007 et j'y ai passé d'excellentes vacances dans le sud notamment, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Samui, bref la côté ouest; excursion diverses et variées, je lui parle de la situation politique avec l'antagonisme nord-sud, des traditions religieuses, des temples bouddhistes de style chinois car financés par les marchands chinois présents de longue date dans le pays pour leur commerce, le parc naturel où ils ont tourné "La plage", les sensations physiques quand tu fais de la plongée, etc...

-Mais tu sais chéri, nous les Chinois on connaît bien la Thaïlande, c'est une destination touristique prisée, d'ailleurs j'y suis allé y a pas longtemps.
-Ah oui c'est vrai (alors que je m'en rappelle parfaitement, je lui ai fait livrer des fleurs pour son anniv'), t'as fait quoi?
-La piscine de l'hôtel à Phuket.
-Ok...

Ah oui, j'avais bien remarque ces temples bouddhistes de style chinois...
Thailande, le pays de Buddha qu'ils disent. Le buddha qui est parti d'Inde, pour aller en Chine et enfin se poser en Thailande :D
En meme temps, ca c'est les asiatiques avec un peu de thune: le resort et on en bouge pas (mes japonais adooooooooorent ca).
 
A Changshu ou je suis en deplacement, 14 degres, grosse averse ce matin mais elle s'est arretee, et AQI 40

Le grand singe n'a pas signé l'autorisation de visite de Changshu par ta personne ...

Plus rien ne se respecte !!!! :batte:
 
@Busko: c'est un hommage pour les expats dans le Heilongjiang? :D

@Zhima: je ne sais pas si ça c'est réellement répandu comme ça, la Thaïlande c'est le premier courant du bouddhisme (le même qu'en Inde en gros) si je me trompe pas c'est ce qu'ils appellent la première voie ou le grand chariot (à prendre avec des pincettes, je suis absolument pas sûr de moi donc c'est p'têtre bien une grosse bêtise à part les différents courants où je suis assez sûr de mon coup en revanche).
La Chine c'est le second courant normalement, puis t'as Japon et Tibet où c'est le troisième. Dans mon souvenir c'était surtout des marchands Chinois qui s'étaient établis sur la durée en Thaïlande et qui avaient financé la construction de temples sur leurs deniers donc en général en faisant aussi des dons de sculptures qu'ils importaient déjà de Chine pour leur fond de commerce, c'était pratique au-delà de la particularité culturelle.

Mais ça fait un bon moment que j'ai rien lu sur le bouddhisme (Madame est de culture taoïste dans sa famille), à part les luttes d'influence entre bouddhisme et taoïsme auprès de la cour impériale, genre sous le règne de l'impératrice Wu Zetian qui a bien joué sur cette rivalité pour asseoir sa légitimité politique par exemple.
 
@Busko: c'est un hommage pour les expats dans le Heilongjiang? :D

@Zhima: je ne sais pas si ça c'est réellement répandu comme ça, la Thaïlande c'est le premier courant du bouddhisme (le même qu'en Inde en gros) si je me trompe pas c'est ce qu'ils appellent la première voie ou le grand chariot (à prendre avec des pincettes, je suis absolument pas sûr de moi donc c'est p'têtre bien une grosse bêtise à part les différents courants où je suis assez sûr de mon coup en revanche).
La Chine c'est le second courant normalement, puis t'as Japon et Tibet où c'est le troisième. Dans mon souvenir c'était surtout des marchands Chinois qui s'étaient établis sur la durée en Thaïlande et qui avaient financé la construction de temples sur leurs deniers donc en général en faisant aussi des dons de sculptures qu'ils importaient déjà de Chine pour leur fond de commerce, c'était pratique au-delà de la particularité culturelle.

Mais ça fait un bon moment que j'ai rien lu sur le bouddhisme (Madame est de culture taoïste dans sa famille), à part les luttes d'influence entre bouddhisme et taoïsme auprès de la cour impériale, genre sous le règne de l'impératrice Wu Zetian qui a bien joué sur cette rivalité pour asseoir sa légitimité politique par exemple.

La vache, ca deviant scientifique ce sujet meteo
 
Shanghai temps de merde: peut-on considerer cette phrase comme un pléonasme?
 
Lieu: Canton.
24, soleil, 84% humidité.

Max prévu today c'est 28°. Mais aussi des averses orageuses.

Explication de texte: à partir de 25-26, il commence à faire chaud. 28° tu commences à transpirer. 30° chaque pas dehors devient un calvaire.
Corollaire: les jupes ultra courtes sont de sorties pour le grand plaisir des yeux.
Corollaire bis: ça commence à fouetter dans le métro, même si la clim a commencé à tourner à fond...
 
@Busko: c'est un hommage pour les expats dans le Heilongjiang? :D

@Zhima: je ne sais pas si ça c'est réellement répandu comme ça, la Thaïlande c'est le premier courant du bouddhisme (le même qu'en Inde en gros) si je me trompe pas c'est ce qu'ils appellent la première voie ou le grand chariot (à prendre avec des pincettes, je suis absolument pas sûr de moi donc c'est p'têtre bien une grosse bêtise à part les différents courants où je suis assez sûr de mon coup en revanche).
La Chine c'est le second courant normalement, puis t'as Japon et Tibet où c'est le troisième. Dans mon souvenir c'était surtout des marchands Chinois qui s'étaient établis sur la durée en Thaïlande et qui avaient financé la construction de temples sur leurs deniers donc en général en faisant aussi des dons de sculptures qu'ils importaient déjà de Chine pour leur fond de commerce, c'était pratique au-delà de la particularité culturelle.

Mais ça fait un bon moment que j'ai rien lu sur le bouddhisme (Madame est de culture taoïste dans sa famille), à part les luttes d'influence entre bouddhisme et taoïsme auprès de la cour impériale, genre sous le règne de l'impératrice Wu Zetian qui a bien joué sur cette rivalité pour asseoir sa légitimité politique par exemple.
Heilongjiang je ne sais pas, mais vue que tu as mentionne la Thailande, je dirais un hommage a toutes les "petites bites"... Mecs ou filles :rolleyes: