bonjour ,je suis un nouveau membre ...

Salut Andy,

Tu te débrouilles pas mal! Bienvenu dans le forum!

Je me propose de corriger ta première intervention. Mais ne t'inquiète pas, on comprend très bien et tu sembles déjà avoir un bon niveau! Félicitation!

Voici la version corrigée :

Bonjour,
Je suis Chinois et j'apprends le français, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas? :) Je souhaiterais parler avec d'autres personnes qui parlent le français. N'étant qu'en deuxième année à l'université, je fais encore beaucoup fautes dans ma rédaction... Mais je crois que vous pouvez comprendre, non ?:super:

Et voilà!
J'ai un peu modifé ton texte d'origine en essayant de garder le sens. Il y a bien sûr pleins de façons de dire la même chose...

Bon courage !!!
merci beaucoup ,je vais faire attention à ça ,et vous êtes très gentil ! :super: même il y a des fautes,,je vais essayer d'écrire encore ,je crois que je peux faire des progrès comme ça ,n'est-ce pas ??:jumproll:
 
Salut Andy,

Tu te débrouilles pas mal! Bienvenu dans le forum!

Je me propose de corriger ta première intervention. Mais ne t'inquiète pas, on comprend très bien et tu sembles déjà avoir un bon niveau! Félicitation!

Voici la version corrigée :

Bonjour,
Je suis Chinois et j'apprends le français, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas? :) Je souhaiterais parler avec d'autres personnes qui parlent le français. N'étant qu'en deuxième année à l'université, je fais encore beaucoup fautes dans ma rédaction... Mais je crois que vous pouvez comprendre, non ?:super:

Et voilà!
J'ai un peu modifé ton texte d'origine en essayant de garder le sens. Il y a bien sûr pleins de façons de dire la même chose...

Bon courage !!!
Monsieur fait dans la prose maintenant, Forcement quand marcou intervient dans son langage, personne ne le comprend :calimero:
'Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela va droit à son cerveau. Mais si vous parlez dans sa langue, cela va droit à son cœur'."Nelson Mendela"
 
faut qu'on t'explique:
l'histoire de la France, ça vas pas chercher loin: y a eu 4 grands règne, Charlemagne, Louis 14, Napoléon, et l'après la Hollandie.
la situation des pays Francophones: entre les Belges et les Suisses qui se font des blagues, nos amis Canadiens qui détiennent nos meilleurs chanteurs (euses) et les Africains qui se tournent vers la Mecque pour ne pas se faire tuer, y a plus que BC qui reste ce qu'il est: francophone.
alors tu connais la culture Française, :hum:alors du dois savoir qui a inventer le hachis parmentier? réponse : la cantine.
"je déjà sais que les français ne sont pas tous romantiques" comment ose tu dire cela!!! tu vas t'attirer les foudres des membres de BC, si on n'est pas tous romantiques au moins on a des "grandes gueules" :verysurprised:. (regarde le gif à l'envers, tu verras pourquoi nous sommes romantiques par les gênes)."fallait y penser"
je crois que j'ai ajouté "un peu "à la fin de la phrase ,et excuse-moi ,je dois dire clairement, mais "je déjà sais que les français ne sont pas tous romantiques",cette phrase est la réponse de un monsieur dernier,,je ne fais que répéter, excuse-moi ...maintenant ,je ne peux pas bien moi exprimer:cry: désolé
 
Monsieur fait dans la prose maintenant, Forcement quand marcou intervient dans son langage, personne ne le comprend :calimero:
'Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela va droit à son cerveau. Mais si vous parlez dans sa langue, cela va droit à son cœur'."Nelson Mendela"
je sais ,merci :)
 
Bienvenue Andy817

Tu t'exprime bien , en tout cas c'est compréhensible , bon courage pour ton apprentissage :) notre langue n'est pas facile à apprendre (conjugaison , grammaire etc... ) .
 
Bienvenue Andy817

Tu t'exprime bien , en tout cas c'est compréhensible , bon courage pour ton apprentissage :) notre langue n'est pas facile à apprendre (conjugaison , grammaire etc... ) .
merci,je suis toujours en forme d'apprendre le français :super:
 
Bonjour, je ne suis pas un nouveau membre, mais j'ai peur qu'il m'en pousse un sous les effets conjugués de la pollution de l'air et des retombées radioactives.

Bonjour Malheric,

Concernant le nouveau membre, Il est malheureusement déjà trop tard pour toi... Au mieux ce sera un cancer ou autre maladies de ce genre dans quelques années.

Par contre concernant ta descendance directe tu peux espérer, par exemple, une hypotrophie du phallus et des testicules pour ton (tes) fils (c'est plutôt dans ce sens la... Espère pas une hypertrophie). Mis à part un coup pour sa virilité, cela ne l'empêchera pas de vivre!

Sur ces belles paroles, bienvenue andy sur Bonjour Chine.
 
A ce prix là, autant partir en stage d'immersion à Fukushima en espérant gagner des supers pouvoirs en mutant.