bonjour . Je suis un jeune cuisinier de 23 ans

Yannick Rot

Apprenti
15 Mar 2011
1
0
14
bonjour . Je suis un jeune cuisinier de 23 ans. J ai deja eu plusieurs experience de travaille a l etranger. Espagne Australie par exemple.
Je voudrais aprendre le Mandarin et aussi trouver un travaille en Chine .
J aimerais travailler et Etudier en Chine . Quels type de visa me conviendrais le mieux? Par quel organisme ou agence, serais je en mesure de trouver un travaille las bas? Je n ai absolument pas les bases en Mandarin . La cuisine Francaise est elle beaucoup demande en Chine ?
merci
 
bonjour

dans plusieurs grandes villes en chine, comme Shanghai, Shenzhen, Beijing,etc. il y a des restaurants ou cafe a la francaise. les clients comprennent les etrangers (bien sur les francais) et les chinois. mon professeur fréquentait au restaurant à la francaise. Je pense que en chine les mets francais sont recherchés.

je pense que vous aimerez la Chine quand vous y allez.

bienvenu en chine.

nicole
une chinoise
 
Bonjour Yannick
ca va pas être évident de faire les 2 ..

si tu veux bosser dans restauration, il me semble que ca serait plus facile sur Hk voir taiwan ( démarche sur place tu peux rester 3 mois sans visa)
travailler dans le mainland dans ce secteur, il te faudra te déclarer avec un employeur ou alors..visa touriste.

pour étudier en chine ( universités) c'est le visa Z il me semble ( que qq'1 confirme merci)
sinon école de mandarin prive, un visa touriste devrait suffire

je ne vois pas d'organisme dédié au placement d'étrangers..si t'en trouves méfies toi, c'est pas comme au UK ici!
 
Bonjour, est-ce que la demande d'emplois est la même quand France? (aller dans une entreprise et demander)
 
si tu veux bosser dans restauration, il me semble que ca serait plus facile sur Hk voir taiwan ( démarche sur place tu peux rester 3 mois sans visa)
travailler dans le mainland dans ce secteur, il te faudra te déclarer avec un employeur ou alors..visa touriste.

au niveau visa, je vois pas trop la facilité supplémentaire à HK et Taiwan : dans tous les cas travailler sans visa de travail est ILLEGAL
HK : accès libre pour 3 mois maxi
Taiwan : accès libre pour 1 mois maxi
Chine : visa touriste
Accès libre (sans visa) ne donne pas plus le droit de travailler que le visa touriste en Chine. Dans tous les cas, ilf aut demander un permis de travail correspondant au travail trouvé
 
Je suis d'accord, trouver du boulot a HK et Taiwan est bien plus difficile qu'en Chine en restauration.
 
au niveau visa, je vois pas trop la facilité supplémentaire à HK et Taiwan : dans tous les cas travailler sans visa de travail est ILLEGAL
HK : accès libre pour 3 mois maxi
Taiwan : accès libre pour 1 mois maxi
Chine : visa touriste
Accès libre (sans visa) ne donne pas plus le droit de travailler que le visa touriste en Chine. Dans tous les cas, ilf aut demander un permis de travail correspondant au travail trouvé

taiwan c'est 3 mois, pas 1 ! c'est depuis janvier 2011
acces libre permet de demarcher dans un 1er temps, ensuite bien sur il faut se regulariser
la facilite supplementaire sur HK/TW est que les gens parlent anglais, le choc culturel moins violent et les salaires seront mieux qu'au mainland,
 
ok pour le tout récent changement à TW

bon, comme je ne suis pas au courant des conditions actuelles précises de transformation de séjour touristique en permis de travail selon les endroits, je peux pas trop m'avancer. mais faut pas oublier qu'un visa de tourisme ou un accès touristique sans visa, une fois sur place, c'est pareil. Je suis pas franchement convaincue du potentiel avantageux.

Après, c'est sur que si la Chine continentale restreint de plus en plus les conditions d'obtention et de durée des visas touristiques, ça fait p-e une différence.

Quant à l'anglais et au niveau de salaire. Tout est à remettre en contexte.
L'anglais à HK dans le milieu pro : oui. A tw, je trovue que la différence est nettement moins grande. (surement que dans l'hotellerie et la restauration internationale oui mais en Chine aussi à ce moment là). Pour ce qui est du reste de la vie (et même domaine pro), comme disaient mes patrons tw, il y a déjà qq années, "il faut arrêter de penser que nous parlons mieux anglais que les chinois mainland". Pareil pour le choc culturel, je trouve que c'est vraiment à nuancer (j'enlève le niveau économique qui n'est pas culturel).
Quant au salaire (je parle en local pas en package expatrié), franchement à voir aussi avec le niveau de vie local de chaque endroit.
 
Dernière édition:
Pour te repondre Yannick,
ca ne te coute rien de venir ici avec un Visa touriste pour tater le terrain,
tu pourra rester 30jour (une entrée pour le visa de base) sur une grande vilel comme Pekin ou Shanghai.
tu aura le temps de chercher/trouver ton travail.
Sinon si tu as un peu de sous de coté tu peux toujour t inscrire dans une ecole/université et apprendre le chinois sur un visa etudiant (que tu pourra demander une fois sur place)

On peux s'installer facilement en chine si on est pret a s'adapter, mais trouver le job de reve ça demande du temps....comme partout
18mois a travailler en france dans mon cas avant de decrocher le bon taff et pouvoir revenir apres 8mois etudiant a Pekin...
 
bj, je suis en train de chercher un cusinier francais travaille pr mon entreprise,est-ce que tu es tjs en chercher ou pas? vous pouvez m'envoyer votre cv sur mon mel 1678537505@qq.com. Mon entreprise se trouve a Zhengzhou, 1h en avion depuis pekin, au centre de la Chine. me dites votre salaire soubaite svp dans le mel.
 
boujour yannik
j'ai vecu en france pandant une dizaine annes , et je suis place a shanghai . j'ai bessoin un sous chef francais dans mon equipe de cuisine . si cela vous interesser merci de me envoyer votre CV dans mon mail stephane@citychef.cn si vous parler anglais cela vous suffit de travail avec mon equipe , et moi meme travail aussi dans la cuisine , donc la comunication sera pas un problem. merci a l'avance
 
bonjour,je suis un chinois qui fait les etudes a paris,la j'ai finis mes etudes, je retourne a shanghai dans 1 mois. donc je suis a la chercher d'opportunite de la commerce.Ca sera quand vous partez en chine?
 
Bonjour!

Voila quelques mois que moi aussi je cherche un travail en cuisine et surtout en Chine. On m'a souvent dit qu'il y avait une grosse offre catering et que la meilleure chose a faire était d'aller sur place mais l'idée de partir sans travail ne me plait que moyennement. Bref as tu trouvé un job? Es tu allé sur place? Ou en es tu dans tes recherches? Par quels sites es tu passé? Bref ta recherche a t elle étée plus fructeuse que la mienne?

Merci d'avance.

Sincères salutations.

Mlle D.