Bonjour de France!

F@nou

Nouveau Membre
10 Nov 2012
4
0
4
La Seyne sur Mer FRANCE
Je suis toute nouvelle sur ce forum !
Je m'intéresse de plus en plus à la Chine et plus particulièrement à la ville de Guangzhou .
J'ai le projet de venir y habiter en septembre 2013 avec ma famille car mon mari est amené régulièrement à aller en Chine lors de ses déplacements pour le boulot.
Pour le moment je me renseigne et espère trouver des infos sur ce forum .
J'habite le SUD-EST de la France où il fait très bon vivre!!
Voyager et découvrir d'autres pays m'attire et cette opportunité de venir 2 ans en Chine serait une aventure extraordinaire.
Mes 2 garçons de 13 et 4 ans sont enthousiastes à l'idée de cette aventure!
Voilà pour ma présentation
:)
 
Bienvenue à Guangzhou Si vous voulez apprendre le chinois (le cantonais). je peux vous aider.Je suis chinoise.Je connais un peu le français.J'ai une fille, et elle a 7 ans.J'espère que nous pourrons devenir de bons amis.
 
Bonjour moyline!
merci , votre accueil est très gentil .
Quand nous aurons les dates de notre séjour "visite en famille" je vous le ferai savoir et éventuellement nous pourrions nous rencontrer !
Il est vrai que si nous venons vivre 2 ans en Chine je souhaite apprendre le chinois et votre aide sera bien appréciée !
Il y a aussi énormément de choses à apprendre quand on vit dans un pays différent du sien : culture, habitudes, traditions.... tout cela m'attire beaucoup!
A bientôt !

 
Bonjour, bienvenue à Guangzhou. C'est une grande ville ,le centre culturel et politique du guangdong province. je crois que vous pouvez trouver beaucoup de choses intéressants ici.il y abeaucoup des gens qui viennent de pays differents.
si vous voulez ,c'est un grand honneur pour moi de vous aider d'apprendre le Chinois et les cultures.
parce que j'aime le français ,et je voudrais aussi faire des amis avec les etrangers.

cordialement
Estelle
 
Du nouveau pour notre venue en Chine !!!
Les 2 premières semaines de mai nous viendront tous: mon mari et nos 2 garçons en vacances à Guangzhou!
Où exactement? je ne le sait pas encore mais nous avons fixé les dates c'est déjà un bon début.
Je voudrai profiter de ces quelques jours pour trouver les écoles pour mes enfants, visiter des appartements et me renseigner pour le cas où nous aurions besoin d'un médecin.
Auriez vous des astuces et conseils pour tout ce qui concerne la santé?
Habituée à l'homéopathie et au produits naturels, il y a sûrement des choses similaires en Chine!
Je suis intéressée aussi par le médecine chinoise mais ne parlant pas le chinois comment faire sur place?
Pour les vacances je ne m'inquiète pas mais si nous venons vivre 2 ans ou +, là je voudrai être plus informée sur ce sujet!
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fête du printemps!
à bientôt
 
Bonjour F@nou,
Bienvenue à Guangzhou!
Vous allez voir, c'est top!
Que ce soit la nourriture, les loisirs, les gens...
En revanche, pour rendre votre long sejour plus agreable, il faudra apprendre un minimum de mandarin.
Ou plus si ca vous plait!
Pour quelques infos sur la ville, je vous conseille le site de l'assoc' Canton Accueil. Y a des tips pour preparer une future installation. Lien : http://www.cantonaccueil.com/
Pour les evenements culturels a Canton, il y a unsite anglais tres sympa : http://www.lifeofguangzhou.com/
Bonne installation et a bientot!
 
Ni hao !
Merci pour votre accueil et tous vos liens, je les ai regardés et je les garde en favoris!
Oui nous avons commencé à apprendre le mandarin et mon mari commence déjà à l'écrire !!!! Il entend et essaie de parler chinois depuis 1 an qu'il fait ses déplacements à Canton tous les 2 mois!Il a fait beaucoup de progrès et nous aimons cette langue car c'est enrichissant !
Il nous tarde début mai car ce sera une première pour moi et les enfants: 2 semaines en vacances en Chine anim_ukliam! Mon mari veut nous faire découvrir tout ce qu'il apprécie et vit lors de ses séjours !

à bientôt Vivie anim_calin