Bonjour de France

FREFRE44

Membre Actif
20 Mar 2010
4
0
19
PORNIC 44 FRANCE
Voa ,je me prénomme frédéric,44 ans,le grand pas sera fait en sept 2010 pour mon resenti perso je souhaite ouvrir un restaurant sur HANGZHOU,plat traditionel ou pizza ou crepes/galettes.Pas encore de choix sur les grandes lignes,mon frère est déja à Hangzhou dans un autre domaine,et avant à Ningbo,
quel type de restaurant le plus en adéquation fonctionne le mieux pour un les expats et les chinois
ceci est une ébauche d'un sujet

en vous remerciant de vos réponses
 
erreur sur la ville

:siffle:Pardonnez moi,j'ai confondu 2 villes et oui novice je suis

ne pas lire Hangzou mais bien lire YANGZHOU

par contre le sujet est identique

merciicon_couteau:mercipan:
 
Yangzhou niveau expat, y a pas grand monde... à ta place je miserais sur les crêpes et galette mais à condition d'adapter le produit, je pense que ça à plus de potentiel que la pizza.
 
plat tradition

merci de votre réponse ,je pense plat français de tradition ,mais classique,plutot auberge,que très haut de gamme,mais,un souvenir plus que agréable pour le plaisir des plats mijotés,etc
que pensez vous de yangzhou
 
Les chinois ne mangent pas western... à moins qu'ils soient un tantinet rafinet et qu'ils aient de la thune.

La seule bouffe occidentale qui fonctionne pas mal auprès des chinois c'est KFC, Macdo, et tout une autre série d'ersatz distribuée par des chaînes.

Les restos occidentaux où je vais à Shanghai sont fréquentés à 80% par des étrangers. Pour réussir à yangzhou va falloir donc fidéliser les 4 étrangers du coin et prier pour qu'ils viennent manger avec leurs familles 3 fois par jour.
 
Bonjour, si la ville n'est pas fixée, réfléchis et renseigne-toi sur les caractéristiques législatives et fiscales de différents points de chutes. Bon courage!
 
Bonjour,

il serait dangereux de viser uniquement les expat, car a yangzhou, il n'y a pas foule. De plus Yangzhou c'est plus "campagnard" que des villes comme nanjing ou hangzhou sur lesquelles je ne miserai même pas. Les locaux ont des petit revenu, et les pizzeria il y a déjà ce qu'il faut. La chaine pizza hutt + inno pizza qui copie pizza hutt en tout point mais avec des prix 2 fois moins chère.

Si tu veux te différencier de ces chaines ce sera par le prix et non pas l'authenticité de tes recettes, a moins que tu veuille cibler les quelque expat qui ne mangerons pas forcément chez toi.
Les chinois, surtout des petites villes style yangzhou, auront du mal à sortir des grandes ligne "KFC, pizza hutt, mc do" pour ce qui est de la bouffe occidental. Il y a un restaurant type occidental vers le Hanting Hotel dont je n'ai plus le nom, mais la cuisine y est mélangé (steak, cuisine chinoise, ou coréenne) Yangzhou est aussi très petit, si tu cherche un coin pour faire tes bouillon tranquille pour 5 personne a midi et vivre pépère alors ce peut être une idée, mais si tu cherche a faire du chiffre d'affaire oublie cache.
 
yangzhou si je me trompe pas c'est pas loin de nantong donc le nord du jiangsu, hmmm ouvrir un resto occidental dans ce coin bonne chance, j'etais a rudong unc conte de nantong, c'est plouque et yangzhou pareil, plouque a donf, different de wuxi, shanghai et hangzhou.

A mon humble avis, fais une bonne etude de marche pour etre sur de ton coup
 
Bonjour,
Si tu as ouvert ton restaurant, ça nous intéresse...
On fait partie du peu d'expats présents sur Yangzhou!

A bientot