Bonjour bonjour chers amis!

Asturiah

Nouveau Membre
11 Juil 2014
2
0
1
36
Chengdu
www.orientexcess.com
Bonjour!

Pour faire dans l'original, je suis une Française qui vient de s'installer il y a 3 semaines sur Chengdu. Je vis avec mon fiancé, Anglais, qui ne parle pas un mot de Français.

J'ai commencé mon nouveau job il y a deux semaines mais niveau intégration ce n'est pas encore ça! On a rencontré pas mal de voisins sympas mais j'aimerai bien avoir la chance de parler un peu ma langue maternelle. Je suis donc à la recherche de quelques Francophones dans le coin histoire de faire quelques connaissances!

Oh et si en plus quelqu'un dans le coin a des infos sur le festival de Litang... ça serait génial!
 
Bonjour Julien!
Malheureusement non, il trouve ça trop compliqué! Je pense que c'est un peu le mal commun des Anglais natifs, puisque beaucoup de gens parlent cette langue, ils font moins l'effort d'apprendre une autre langue.
A voir si au moins il tentera d'apprendre le Mandarin!

J'avoue que pour le moment nous aimons beaucoup le Sichuan! Cuisine épicée, des gens très sympas, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment visiter.
Tu vis à Shanghai? Une ville que j'aimerai beaucoup découvrir! Que penses-tu de ce coin? (Comme pas mal d'endroits en Chine, ce pays est immense et varié!)
 
Bonjour!
Je m'appelle Lucienne,je suis Chengdunaise,et je fais mes étude en France. Si c'est possible,je serai très contente de vous connaitre.