Bonjour a tous

serval

Membre Silver
11 Avr 2007
19
0
41
un pti oucou a CEVEN qui mas aider pour preparer mon voyage en chine et je salut tous les membres du forum au passage, je tenais a vous remercier pour votre entraide, j'espere moi aussi faire partager mon expeience meme si elle n'est pas grande, je suis content aussi de voir qu'il existe une vrai communauté francophone active en attendant d'etre bientot parmi vous je vous SALUT.
 
oui mon voyage c'est bien passé j'y suis aller 2 fois et la j'y retourne fin janvier pour my installer, j'espere rencontrer plein de francais afin de pas me sentir trop seul c'est important pour le moral. lol
 
Dis donc, c'est serieux la. Je ne savais pas que tu t'y plaisais autant pour t'y installer. Toutefois, la communaute francaise n'est pas grande ici mais il y a de quoi faire avec les anglais et autres communautes. Les chinois sont egalement tres ouverts, tres curieux, tu peux elargir ton cercle d'amis avec eux.
 
OUI je m'y plais c'est un pays ouvert et tres aceuillant, les gens sont simple et se prennent pas la tete de plus tout semble si accessible, j'etais etoner qu'on puissent prendre un verre avec le patron d'une usine aussi facilement, en france il aurrais fallu prendre rdv des mois a l'avance lol. donc je me suis dis que ma place est en chine et j'espere bien developer mon activiter et permettre a d'autre aussi de le faire.

En attendant je prepare mon voyage et j'aimerais avoir vos conseils pour bien preparer mon installation a GUANG ZHOU, logement ect...

Merci d'avance enttendant d'etre bienot parmis vous.
 
OUI je m'y plais c'est un pays ouvert et tres aceuillant, les gens sont simple et se prennent pas la tete de plus tout semble si accessible, j'etais etoner qu'on puissent prendre un verre avec le patron d'une usine aussi facilement, en france il aurrais fallu prendre rdv des mois a l'avance lol. donc je me suis dis que ma place est en chine et j'espere bien developer mon activiter et permettre a d'autre aussi de le faire.

En attendant je prepare mon voyage et j'aimerais avoir vos conseils pour bien preparer mon installation a GUANG ZHOU, logement ect...

Merci d'avance enttendant d'etre bienot parmis vous.
 
Serval
OUI je m'y plais c'est un pays ouvert et tres aceuillant, les gens sont simple et se prennent pas la tete de plus tout semble si accessible,
tu as bien raison,Je suis venu 2 fois avant de le decider a m'y installer. j'espere y rester assez longtemps, pour l'instant je suis a haizu distric dans une superbe residence avec beaucoup d'immeubles, c'est hyper garde et surveille,on peut se promener dans le parc.
l'appart fait 75m2, 2 ch, cuisine, sdb,salle d'eau pour 2700 yuans,l'equivalent en France c'est plus du double.
j'espere que tu te plairas a GZ, il y a pas longtemps que je suis arrive,je ne peux donc t'aider beaucoup, je profites de ce post pour remercier une nouvelle fois l'aide apporte par ce forum, Mike , Ceven ,et les autres bien sur ,pour leurs conseils aussi bien cote banque pour les transferts,que pour les visas, les transports etc... leur aide me fut tres precieuse pour m'aider dans toutes les demarches.
bon dimanche a tous
 
Merci DANY pour ces infos il est vrai que le prix des appartement est tres abordable et je pense que j'aurrais le choix, je conais pas bien les differents quartier encore mais je viendrais surement visiter le tien sinon sa me ferais plaisir de faire la conaissance d'expatrier afin de pas me sentir trop seul et organiser des ptites sorties sympa et merci encore pour ton aide et jespere rendre l'appareil.
 
Serval
visiter le tien sinon sa me ferais plaisir de faire la conaissance d'expatrier afin de pas me sentir trop seul et organiser des ptites sorties sympa et merci encore pour ton aide
Pas de pb , bonne journée :)
 
Hansgaiden
Tiens Dany, ton blog est accessible maintenant.
je me suis mal exprimé,mon blog est toujours accessible , et j'arrive à la modifier sans proxy, depuis admin de Over-blog ( c'est juste un peu ,euh beaucoup plus long)
Seulement dans mon blog, il y a des images, animations flash etc.. tous ces fichiers sont stocké sur un de mes sites chez Free, ainsi que ma base de données SQL pour voir les visiteurs et les pays de ces visiteurs, et c'est à ce site que je n'ai plus accès ( en ftp).
J'ai vu un super post de Mike avec un tutos sur les proxies, je suis en train de tester, j'accède à des sites d'ont je n'avais plus accès , mais je n'ai pas encore essayé en ftp.
je viens d'installer le logicile proposé par Mike, ca marche du tonnerre , mais que ferais t'on sans lui !!
Bonne journée
 
pour les ftp, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose a faire...ou alors comme dit precedemment, se connecter la nuit ou tres tot le matin, pour avoir une vitesse un peu plus correcte.
Je dois souvent mettre a jour des sites sur des servers en france, et c'est toujours une horreur d'y acceder via les ftps.
On peut toujours tenter le coup en passant par des proxies, mais uniquement ceux en socks4 ou 5, et c'est assez dur a trouver.
Bref, tout n'est pas regle donc ;)
 
Hansgaiden
je me suis mal exprimé,mon blog est toujours accessible , et j'arrive à la modifier sans proxy, depuis admin de Over-blog ( c'est juste un peu ,euh beaucoup plus long)
Seulement dans mon blog, il y a des images, animations flash etc.. tous ces fichiers sont stocké sur un de mes sites chez Free, ainsi que ma base de données SQL pour voir les visiteurs et les pays de ces visiteurs, et c'est à ce site que je n'ai plus accès ( en ftp).
J'ai vu un super post de Mike avec un tutos sur les proxies, je suis en train de tester, j'accède à des sites d'ont je n'avais plus accès , mais je n'ai pas encore essayé en ftp.
je viens d'installer le logicile proposé par Mike, ca marche du tonnerre , mais que ferais t'on sans lui !!
Bonne journée

Ah d'ac, mais de toute facon je comprends pas trop l'informatique.
Esperer que le service internet en Chine ira mieux un jour. A chaque fois quand je connecte la radio en ligne de RTL c'est toujour avec des freins et des coupages, qu'est-ce que je veux ecouter Laurent Gerra et le Grand Juron....
 
Merci à vous , je crois surtout qu'il faut être très très patient .
Maintenant je fais mes transferts entre 7h et 9h, apparemment c'est la où j'ai la meilleure 'vitesse',:MDR: , bon , d'accord, mais ca marche, Et je limite mes excursions sur le net au maximum , ca c'est pas glop anim_endesaccord
bonne fin de semaine.