Bonjour à tous ;-)

EVOLIS38

Membre Bronze
24 Sept 2007
4
0
29
GRENOBLE
Je m'appelle Stéphan, 29 ans, vivant actuellement à Grenoble; j'envisage très fortement de franchir le pas et m'installer en Chine pour une prériode indéterminée, de préférence sur la région de Pékin. Ce qui me motive: une envie de changement, l'apprentissage d'une nouvelle culture, découvrir de nouveaux horizons...
Je suis actuellement en phase de recherches d'infos, de prospection pour décrocher un job sur place. Bravo pour ce site qui regroupe un nombre impressionnant d'informations pratiques ! Je recherche particulièrement des échanges d'expériences, établir de nouveaux contacts. @ très bientôt ;-)
 
Bienvenu

Sois le bienvenu parmis nous...

En faisant une recherche dans le forum, tu trouveras de nombreux echanges d'experience.

Sinon, dans quelle branche travailles-tu ? As-tu deja une experience de l'expatriation ?

Bref, donnes quelques details afin que les membres puissent t'aider au mieux
 
Merci :chinois:

Je travaille à l'export en tant que Technico-Commercial pour une multinationale française dans le domaine de la distribution electrique. Profil comerce international avec fibre technique. Mes domaine : l'import/export, la logistique.
Au total, je cumule une expérience de 8 ans à l'international, principalement Europe et Moyen-Orient. Outre de fréquents déplacements, j'ai pu bénéficier de deux expériences à l'étranger, une coopération en Syrie (16 mois) et un détachement de 6 mois en Angleterre.

Mon projet d'expatriation en Chine :
En priorité, je concentre pour l'instant mes efforts sur les opportunités internes à ma société, cependant, je reste ouvert à toute proposition extérieure.

Voilà brièvement mon parcours.
 
salut

Ben tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un job ici.
Mefiance toutefois : la discrimination positive. Je crois que je fair eun post la-dessus dans une cathegorie generale sur la chine puisque j'en suis une malheureuse victime.

a+++