Bonjour a tous!un chinois

ericlong

Membre Bronze
15 Mar 2007
7
0
34
tout d'abord ,je me present,je suis chinois ,nouveau sur ce forum,



j'habites a canton (arrondissement tianhe),il y a 5ans que j'ai appris le francais,

comme j'adore la culture francaise,je voudrais faire connaissance avec qqun sur ce
forum.

si vous avez des question sur sejour a canton, je puisses fournir les infos et avoir des solutions.

enfin,on dis ,bon sejour en chine1
 
Dernière édition:
Salut mike!
j' habites pas loin de TIANHE CHENG,Rue TIYUXI,

je crois que c'est au coeur de TIANHE.
 
Bonjour Ericlong!!

Alors comme ca tu aimes bien la culture française, c'est cool ca!!! Moi je suis une petite française perdue a Shanghai et qui essaye de trouver une université a Canton...crois tu que tu peux m'aider car je ne sais pas par où commencer mes recherchesanim_dead

Et n'hesites pas a me poser toutes les questions de la terre entière, je me ferai un plaisir de te repondre!!!
Dis moi comment c'est la vie a Canton...les gens sont ils aussi stressés qu'à Shanghai...??!! J'ai tellement de chose à te demander!!!

bon pour un premier email je ne vais pas t'assomer de questions..lol
MErci..

Litte fried duck!!
^^
 
Saut dried

Si tu cherche une univetsiter a Canton il y a celle de Sun Yat Sen qui est tres bien.
Jy suis en ce moment, j`y apprend le chinois et cest super bien serieu les cours et tres professionellle.
Pour ceux qui est de shanghai par rapport a Canton sa a rien a voir, ici on `est cool pas de stresse. la belle vie.

Tu vera tu va preferer Canton par rapport a Shanghai
 
Merrrrrrrciiiiiiiiiiiiiii Bbee!!!

(snif!! une larme d'espoir...)
Enfin quelqu'un qui me repond...j'ai vraiment cru que pesonne allait me repondre!!!!
Merci encore pour tes infos, cependant pourrais je te demander une petite info supplémentaire....as tu leur adresse et le numero de tel de l'administration et enfin le prix pour un semestre?
hihihi ^^ Ca revient a plus d'une question ou sinon considerons que c'est une question 3 en 1...!!! loool

Et sait peut etre (si tu seras encore là a la prochaine rentrée) tu pourras me faire visiter la ville et tout et tout... ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 谢谢
认识你我很高新 !!!!

Little fried duck ^^
 
Salut dried

c`est normal faut s`entraider entre nous.
Alors pour l`adresse et le numero, ba mike ta filer le lien du site de l`universiter.
Pour un semestre,jai payer 960 euro. inscription livre.
Et oui je serai encore la a la rentrer prochaine donc pas de probleme,jtenmenerai la ou tu veus.
Pour les cours de chinois c`est vraiment du serieux, les professeur sont tellement motiver et mon meme menacer de punition si j`avais pas plus de 80 a ma dicter looool
Comme quoi ils mettent la pression, ils veulent que l`on reussisse.
Puis tu vera tu te fera plein d`ami.
Moi je les compte meme plus, sa va de la thailandaise a la viet, en passant au japon,pour aller en afrique et pourquoi pas la France, et oui ya beaucoup de Francais, etc.... tu vera par toi meme,puis tu risque daprendre d`autre langue en plus du chinois, car avec mes ami thailandaise je commence a le parler le thai.
Bref tu vera tu te sentira comme en vacance,barbecue, shopping, promenade le tout avec les camarade de classe, c`est trop des vacance!
 
Dis-donc Bbee, t'as paye pratiquement 10.000RMB pour un semestre? Ca fait seulement quatre mois de cours ca non?
Et c'est quelle frequence? (tous les jours, combien d'heures par cours...)
Les profs sont d'ou en Chine?
Il y a combien d'etudiants par classe?
Vous avez des cours d'ecrit et de conversation?

Ca m'interesse mais j'avoue que le prix est assez eleve... dommage.

Merci
 
Gahool, je pensais que ton chinois est deja bon, tu as des cours de langue gratos .De plus tu as progresse en "langue" cantonaise, hein?:langue:
 
Mysterieux Ceven, je ne crois que nous ne nous connaissons... Mais sache que je ne tolererai aucunement l'etalage de ma vie privee sur le forum ;)
Certes mon niveau de chinois n'est pas mauvais, mais j'ai encore des lacunes, et je voudrais progresser.
Quant a la "langue" cantonnaise comme tu dis si bien, et bien, je dois avouer que j'aime pas la phonetique, pas envie d'apprendre...Je ne ferai pas de jeu de mot...
Voila voila...

J'attends impatiemment la reponse de Bbee :D
 
Oui oui jai payer 10000 yuan pour le semestre qui dure 5 mois.
Les frequences c`est tout les jour 3h par jour donc 15 h par semaine.
En general on `est environ 25 dans les classe.
on a des cour d`ecriture et beaucoup d`oral.

Gahool peut etre que le prix est elever mais sa vaut bien le coup.
Je fait beaucoup connaisance avec d`autre jeune, dont un africain qui a just etudier 3 mois le chinois, et je peut te dire qu`il le parle mais vriament bien!
c`est incroyable l`accent qu`il a et le nombre de vocabulaire qu`il a assimiler.

Donc pourquoi essayer je sais que ton chinois est correct et que tu peux le progresser en allant au niveau 5 ou 6.

Voila d`autre question jsui a votre disposition
 
Mysterieux Ceven, je ne crois que nous ne nous connaissons... :D
Je ne suis pas si mysterieux que ca, sache que pour ta gouverne, j'ai ete ton guide lors de ta premiere fois a Canton ( Luke, c'est moi ton pere :starwars: non non , je m'eloigne du sujet la offtopic )
 
Bon Bbee, ca a l;air bien sympa tes cours, mais a part te faire plein de potes du monde entier, t'as progresse en chinois quand meme ? ;)

Ahahah mike si tu savais!
Maintenant je le parle, bon c`est pas fluide sa bloque a certain moment mais c`est bon je suis dans la bonne voie.
Je suis aller au resto et jai pu commander tout en parlant en chinois.

jai des conversation avec mes amis chinois bref sa passe bien pour moi.