Bon plan ski pres de Pekin ?

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
369
0
61
51
Yindu Fuckin' Lu
Quelqu'un a deja essaye? ca semble pas mal ce truc....

A voir LA...

Sana
 
je n'ai pas essayé mais je sais que l'ufe (union des français à l'étranger organise quelque chose en février si ca peut t'interesser voici le lien et le texte que j'ai recu /
Début février, une journée ski est programmée à Nanshan. Nous l'avons testée pour vous et sommes en train de finaliser le projet. Très bientôt toutes les informations sur notre site à la page Journée ski
http://pekin.ufechine.com/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=169

Par contre j'ignore les prix. bon ski
 
Je suis alle au Yuyang International Ski resort (rien que ca!) a Pinggu debut decembre 2007... la neige etait artificielle, 2 pistes ouvertes, 2 tire-fesses ouverts... tout ca ammenage sur le flan d'une petite colline (j'ai pas dis montagne!), une pente a 7 degres... ca change des Alpes, mais pour une petite remise en jambe au snowboard c'etait pas si mal...

les prix c'etait il me semble environ 300 RMB la journee incluant location de combinaison, chaussures, ski/snow, remontees.

On m'a dit que Nan Shan etait mieux, c'est apparemment plus connu aussi... mais il ne faut pas s'attendre a des pistes de 12 kilometres de long qui serpentent entre les montagnes, les glaciers et les sapins.. les pistes sont souvent en ligne droite et les unes a cote des autres ;o)
 
Mouais du travail à la chinoise quoi. Ça veut faire comme en occident pour être "flex" comme dirais Gad. Un chinois qui serait déjà allé dans des stations européennes pourrait gagner de l'or en créant une belle station chinoise.

Moi perso, ça me manque un bon ski :(
 
moi aussi je suis alle au yuyang en janvier. mais c'était moins cher que 300yuan. c'était à peu près 160. On a téléphoné à un numéro de ce site: http://www.bjski.cn/ c'est tout en chinois, y a d'autres stations aussi (je trouve le site bien fait, si on sait lire le chinois ce qui n'est pas vraiment mon cas)
Départ en car à 7h30, retour vers 16h, la location des habits et du matériel était compris. Même si c'est toute la journée, tu n'as que 4h de ski en tout...avec le trajet et la queue! Mais vu le nombre de piste (une seule qui en mérite le nom) c'est suffisant.
Par contre on y est allé un samedi...y avait un monde infernal surtout pour faire la queue.

bon après faut avouer que comme station de ski (quand on vient des alpes) c'est nul! ça ressemble à nos pistes babyski, et l'unique "vraie" piste serait une bleue très courte. Je crois que si on se dit j'y vais pour "faire du ski" on est déçu... faut se dire qu'on y va pour voir comment c'est de skier à Pékin, hihi.

Perso j'ai loué un snowboard parce que je suis nulle en snow...comme ça j'avais pas l'impression de perdre mon temps...et j'avais même l'air d'une pro là-bas! ha