Bon plan immobilier a partager

playschool

Membre Silver
12 Juil 2010
187
10
53
Shanghai
Miss bon plan est de retour avec cette fois-ci un bon plan immobilier:super:

Forte de ma propre expérience à Shanghai depuis 4 ans, j'ai eu l'occasion de me retrouver confrontée de nombreuses fois à la question : comment trouver un logement qui me plait, qui correspond majoritairement à toutes mes attentes, et qui plus est avec le meilleur rappport qualité prix possible ? anim_mur

Et bien, après être passée par une trentaine d'agences immobilières (non, non, je n'exagère pas, même si je suis marseillaise) et avoir visité au moins 70 appartements pour 2 déménagements/emménagement (idem), je suis venue à bout de mes efforts en tombant par hasard (comme quoi le hasard fait parfois bien les choses) sur un agent immobilier hors pair, qui nous a fait visiter en tout et pour tout 5 appartements, tous neufs ou quasi-neufs, à défaut entierement rénovés.

C'est le seul contact qui a su comprendre parfaitement nos exigences et qui a su cerner nos besoins, et cerise sur le gâteau, qui ne nous a montré que des appartements nickels avec un loyer correspondant exactement à notre budget content2

Il est professionnel et a l'habitude de travailler avec des clients étrangers, qu'ils soient en contrat local ou contrat expat.

Pour vous donner une idée exacte, nous avons trouvé l'appartement de nos rêves en 1 semaine : 200 m2, 3 chambres, avec une baignoire d'angle jacuzzi, un salon avec un super bar pour faire la fete, le tout, moderne et nickel, à 15 mn a pied d'une station de métro, pour 7000 rmb par mois, frais de management inclus. Qui dis mieux ? :top:

En tout cas, j'ai déjà fais passer le filon à des copains qui recherchaient déseperement un appartement correspondant à leurs attentes, et ils ont été entièrement satisfaits de son service et ont finalement trouvé leur nouveau nid douillet en quelques jours grâce à cette agence.

L'agence a un staff qui parle chinois, anglais et francais ! Si ca c'est pas du service ! ;)

Ils sont tres réactifs, professionnels, et sont capables de répondre à tous types de besoins en immobilier sur tous les districts de Shanghai : colocation, appartement neufs ou entierement renoves, modernes, stylises, à petit budget ou prestation haut de gamme, villas, contrat de partenariat avec les sociétés étrangères.

Cette agence immobilière locale vaut, selon moi, le coup d'être connue ! Alors, sans plus attendre, je vous communique les coordonnées de l'assistante francophone que vous pouvez joindre du lundi au samedi, de 9h a 18h :

Email : homeland@kjq.cn
Tel : 13816365495
Contact : Christine (elle est trilingue francais, anglais, chinois)
 
Dernière édition:
Le mieux reste encore de ne pas passer par une agence...
 
Pour faire suite à ton message, MTT, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je t'accorde que dans l'absolu c'est comme cela que ça devrait marcher, mais l'absolu n'incluant pas la Chine, quand tu passes en direct par des particuliers, dans la majeure partie des cas, le propriétaire aura tendance a vouloir augmenter les loyers pour gagner plus (sous prétexte qu'il n'y a pas de frais d'agence à payer). De plus, tu n'auras pas les services qu'une agence pourra t'apporter, tu ne seras même pas sûr de récupérer ta caution et tu auras la fâcheuse impression de te battre contre des moulins à vent.
Bref, tout ça pour dire qu'il est quand même préférable, toujours selon moi, de passer par une agence compétente et sérieuse qui te fera garder un temps fou et te fera économiser de l'argent.
D'ailleurs, ne dit-on pas que le temps c'est de l'argent ?! :)

Pour te donner un exemple concret, concernant notre appartement (j'ai pas plus concret comme exemple :p), notre agent immobilier a négocié pour nous à la baisse le loyer, s'est arrangé avec le propriétaire pour nous fournir le mobilier dont nous avions besoin, selon nos exigences, et s'est occupé de la mise en service d'internet, sans oublier les rideaux occultants qu'il a fait mettre dans les chambres. Que vous dire de plus, à part qu'il n'y a pas plus parlant comme explication .....
Mais malheureusement, beaucoup d'agences immobilières ne sont là que pour faire visiter des apparts à gogo et prendre le fric qu'il y a à prendre, sans proposer aucun services.
Voilà pourquoi je m'étais dis qu'il fallait que je partage ce bon plan avec vous tous, pour que vous n'ayez pas à galérer comme on a pu galérer pendant un certain temps avant de trouver ce contact.
 
Bon prix en effet par rapport à la description. Juste 1 question ; dans quel quartier est cet appartement ?
 
Je ne vais peut-être pas te donner mon adresse non plus .... lol
mais je peux te dire que j'habite à 15 minutes à pied du Bund (et encore en trainant des pieds) et à 8 minutes en taxi de people square !
Finalement, nous nous trouvons presque mieux placés maintenant que lorsque nous habitions du côté de West Yan'an Road ! C'est pour dire ! ;)

Bon prix en effet par rapport à la description. Juste 1 question ; dans quel quartier est cet appartement ?
 
Non en effet l'adresse précise n'est pas utile ... lol
a ce prix la j'aurais pensé que c'etait plus éloigné du centre ; mais d'apres la description géographique , tres tres bon prix en effet. Bravo.
 
Merci "locomotive", mais sur ce coup-la, je n'y suis pour pas grand chose ! Je suis juste tombee sur le bon agent au bon moment ! :)
alors, si ca peut servir aussi a d'autres .... ;)
 
J'ai complètement oublié de vous préciser que l'agence immobilère propose à tous ses nouveaux clients qui signent un contrat de location chez eux, 6 heures de cours de mandarin gratuits !
Il me semble que ce sont des cours particuliers, mais il y a peut-être aussi possibilité de bénéficier de cours collectifs .... je tâcherais de vérifier l'info pour vous, vu que je n'ai pas souhaité profiter de l'offre par manque de temps !
Mais quand vous signerez votre contrat de location, pensez à leur demander vos 6 heures de cours de mandarin gratuits ! c'est gratuit et sans engagement, alors autant en profiter ! ;)
 
Affaire à suivre :)

Nous avons contacté l'agence par mail et avons eu une réponse rapide ! Nous devons donner une réponse précise de ce que nous cherchons suivant les questions posées ! J'espère que cela portera ses fruits !