Bon endroit pour apprendre le chinois

Xia.eric

Membre Bronze
24 Sept 2007
8
0
31
Bonjour !

Pour ceux qui recherche des cours et que ça peut aider...
Je suis à shanghai depuis 3 mois et j'apprend le chinois dans un truc qui s'appel top mandarin. C'est vraiment un bon groupe, c'est des jeunes qui enseigne avec un bon niveau d'anglais, il ya une bonne ambiance, à domicile ou la bas... ils ont aussi un plan à suivre pour les cours enfin bref ! rien à dire !

Si vous voulez plus d'info dites moi ! :)

a + !bonne continuation à shanghai
 
Bonjour a tous

Je vous conseille a tous de vous mettre au chinois, que vous soyez expat, ou meme ici en touriste, car cela modifie totalement vos rapports avec les chinois !
Quel plaisir de manier cette langue. Les chinois apprecient toujours et vous encouragent et felicitent tres souvent. Sympa !

Je suis a Shanghai depuis bientot 6 mois ou je travaille en tant que professeur. A ce titre je beneficie de 2 heures de cours hebdomadaires via l'universite.
Mais voyant mon pauvre niveau, j'ai decide de m'offrir 2 semaines de cours intensifs et je vous dit pas les progres !!!
J'ai opte pour des cours particuliers pour rentabiliser au max pendant mes vacances, et je vais continuer par des cours en groupes (5/6 personnes), tres motivant pour ne pas perdre son niveau !
J'en profite pour faire un peu de pub au passage pour l'ecole Easy Mandarin ou j'ai pris mes cours, car les profs ont ete adorables avec moi et super pro (je suis moi meme prof dont je peux juger du serieux croyez-moi !). Salut les filles et XIE XIE !!!!

Je prend un vrai plaisir a parler des que je peux, avec n'importe qui...
Petit truc drole : je suis a Pekin pour quelques jours et ils se marrent bien a entendre mon accent shanghaien ! Il faut dire que la difference entre l'accent de Shanghai et de Pekin equivaut un peu a celle entre Paris et Marseille....

Bon courage a tous dans l'apprentissage du "han yu"
 
Bonjour Liming !

Et merci pour ce témoignage, ton enthousiasme pour apprendre le mandarin fait vraiment plaisir à lire. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que le fait de parler ne serait-ce qu’un petit peu améliore considérablement les rapports avec les chinois, et que cela facilite donc grandement notre vie quotidienne.

Bonne continuation dans l’apprentissage du « han yu » et bon séjour à Pékin.

Cordialement,

Vincent.
http://www.easymandarin.cn
vincent@easymandarin.cn
 
Y'a une si grande différence entre le chinois parlé de Shanghai et celui de Pékin? Un chinois m'a dit que le plus correct était celui pratiqué à Pékin,qu'en pensez vous? (il venait de Pékin)
En étant pour le moment à Nanchang, je me rend bien compte des différences entre ce qu'on apprend dans les livres et le parlé.
J'ai cru comprendre qu'à Pékin, on aimait bien mettre le -r enfin de mot comme ""yi dian(r)".
Qu'y-at-il de particulier avec le shanghaien?
 
Bonjour a tous,

Je travaille a Shanghai de puis 6 mois et ma boite a décidé de payer des cours de chinois a ses employés, ce sont des profs de TopMandarin qui se déplacent a nos bureaux 2 fois par semaine, ils sont jeunes et compétents, les cours se passent dans une bonne ambiance... C'est vrai que causer un peu chinois change vraiment la vie !
Pour ce qui est de la langue parlée a Beijing, c'est le mandarin ''officiel'' je pense, celui qu'on apprend dans les livres.
C'est vrai que c'est un peu perturbant d'apprendre une langue qui n'est pas exactement la même que celle pratiquée par les Shanghaiens, certes ils sont tous censés parler le Putong Hua, mais j'ai l'impression que beaucoup l'utilisent avec différentes prononciations, quand il ne parlent pas le Shanghaien, ou la je ne comprend plus rien...
Bref c'est pas demain que je vais pouvoir taper la discut avec les gardiens de ma résidence ,mais petit a petit ça rentre et les encouragements des chinois sont motivants...
Bon courage a tous !
 
Bonjour !

Pour ceux qui recherche des cours et que ça peut aider...
Je suis à shanghai depuis 3 mois et j'apprend le chinois dans un truc qui s'appel top mandarin. C'est vraiment un bon groupe, c'est des jeunes qui enseigne avec un bon niveau d'anglais, il ya une bonne ambiance, à domicile ou la bas... ils ont aussi un plan à suivre pour les cours enfin bref ! rien à dire !

Si vous voulez plus d'info dites moi ! :)

a + !bonne continuation à shanghai


est-ce cher et ous e trouve le centre?
Quelqu`un peut-il me donner l`adresse?
 
Salut à tous,

Je viens d'arriver à Shanghai il y a 2 mois, je me suis dis au départ que si je maîtrisais un peu le chinois ça devrait aller (prendre taxi, commander à manger, négocier les prix, ...). Mais il s'avère que depuis que je prends des cours 2 fois par semaine, ma vie est beaucoup plus simple j'arrive à discuter un peu avec mes collègues chinois et dès qu'il y a un petit problème à l'appartement c'est plus facile de discuter avec la proprio.
Je suis vraiment ravi des cours de chinois que je prends avec une boite française BBR Languages, ils sont vraiment sérieux et ma prof me fait énormément pratiquer mon oral.

Aller bon courage pour apprendre le mandarin!!
 
Salut à tous,

Je viens d'arriver à Shanghai il y a 2 mois, je me suis dis au départ que si je maîtrisais un peu le chinois ça devrait aller (prendre taxi, commander à manger, négocier les prix, ...). Mais il s'avère que depuis que je prends des cours 2 fois par semaine, ma vie est beaucoup plus simple j'arrive à discuter un peu avec mes collègues chinois et dès qu'il y a un petit problème à l'appartement c'est plus facile de discuter avec la proprio.
Je suis vraiment ravi des cours de chinois que je prends avec une boite française BBR Languages, ils sont vraiment sérieux et ma prof me fait énormément pratiquer mon oral.

Aller bon courage pour apprendre le mandarin!!

Bonjour Jean Paul,

Aies au moins l'honnete de dire que tu fais de la pub pour ta propre boite au lieu de te faire passer pour un faux client.