Boîte mail et accès SMTP

Lyka

Dieu Supérieur
30 Juil 2014
715
811
138
33
Shanghai
Je voulais me créer une adresse email chinoise (apparemment mes adresses françaises ne marchent pas bien, je ne reçois pas le mail de confirmation sur certains sites).

J'ai créé avec un mail sur 163.com (avec un peu d'aide extérieure vu mon niveau de chinois) et là mauvaise surprise, pas moyen de se connecter en SMTP via thunderbird, apparemment il faut utiliser leur super appli pourrie qui sert à rien, pas possible d'activer le SMTP autrement. Si j'ai bien compris. Ou je suis à côté de la plaque ? (capture d'écran en attachement)

Quelle boîte mail chinoise fonctionne bien avec thunderbird (ou autre clients) ?
 

Fichiers joints

  • 2015-06-11-145048_3520x1080_scrot.png
    2015-06-11-145048_3520x1080_scrot.png
    59,4 KB · Vues: 7
Je viens d'installer Thunderbird et j'ai eu un problème similaire avec la connection SMTP.
Je pouvais recevoir des emails mais pas en envoyer.
Mon problème ne venait pas de Thunderbird mais de mon provider d'accès à internet.
Je suis sur HK mais pas moyen de se faire aider par les services techniques de HKT.

J'ai réussi à régler le problème en accédant aux paramétres de ma box et en cochant la case qui permet d'envoyer des mails en SMTP.
Car par défaut, cette case n'était pas cochée.
 
Je voulais me créer une adresse email chinoise (apparemment mes adresses françaises ne marchent pas bien, je ne reçois pas le mail de confirmation sur certains sites).

J'ai créé avec un mail sur 163.com (avec un peu d'aide extérieure vu mon niveau de chinois) et là mauvaise surprise, pas moyen de se connecter en SMTP via thunderbird, apparemment il faut utiliser leur super appli pourrie qui sert à rien, pas possible d'activer le SMTP autrement. Si j'ai bien compris. Ou je suis à côté de la plaque ? (capture d'écran en attachement)

Quelle boîte mail chinoise fonctionne bien avec thunderbird (ou autre clients) ?


Non tu n'es pas obligé de te servir de leur appli.
Je viens de faire le test, avec un vieux compte (yeah.net , qui est la même chose que 163.com mais avec un nom de domaine différent).
Aucun problème pour moi pour le faire marcher avec thunderbird, d'ailleurs je l'ai laissé faire la configuration auto et il m'a sorti ca :

upload_2015-6-11_15-45-11.png

Ensuite j'ai fait des tests d'envoie et de réception (vers gmail et vers mon server pro), tout s'est bien passé.

Donc je confirme que ça marche ;)
 
Non tu n'es pas obligé de te servir de leur appli.
Je viens de faire le test, avec un vieux compte (yeah.net , qui est la même chose que 163.com mais avec un nom de domaine différent).
Aucun problème pour moi pour le faire marcher avec thunderbird, d'ailleurs je l'ai laissé faire la configuration auto et il m'a sorti ca :

Voir la pièce jointe 69739

Ensuite j'ai fait des tests d'envoie et de réception (vers gmail et vers mon server pro), tout s'est bien passé.

Donc je confirme que ça marche ;)
La question est plutôt avec un nouveau compte... Dans les paramètres je ne peux pas activer le SMTP et l'IMAP

Avec un compte yeah.net ça marche bien ? Je vais créer un compte là du coup.
 
En fait je suis juste nul.

Il faut enregistrer le numéro de téléphone pour ensuite pouvoir recevoir le code de confirmation pour pouvoir activer le imap. Ou bien tu télécharges leur application...

Autant la sécurité informatique en Chine ça se limite à 123456 la plupart du temps, autant ils font facilement dans l'excès quand ils veulent faire ça bien.
 
Je n'ai aucun souci à recevoir et envoyer des emails depuis la messagerie mail de Mac et avec mes comptes Gmail. Autrement j'avais créé un compte @qq.com qui fonctionne lui aussi très bien.
Je suis à Pekin pour info.