1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

bois 乌金木

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par sudouest, 27 Octobre 2014.

1. sudouest

sudouest Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +5 / -1
    Bonjour,

Hier j'ai visite quelques centres pour acheter des meubles et il je n'arrive pas a trouver la traduction en francais ou en anglais de ce bois : 乌金木。(wu jin mu).

Si quelqu'un peut m'aider merci par avance

cordialement,

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

乌金木 :ebony ( black gold-coal)....bref de l`ébène tout simplement
    乌金木家具 des meubles en ébène

Tu peux aussi dire : 非洲斑马木(fei zhou ban ma mu) que nous pouvons traduire par : Ebène d`Afrique。

• J'aime J'aime x 1
  3. sudouest

sudouest Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +5 / -1
    bonjour loulou,

je pensais que l'ebene c'etait plutot 乌木. Un ami vient de me dire que 乌金木 c'est du bois zebre. zebrano wood.
    peut etre cela fait aussi parti de l'ebene en moins cher

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Nous pouvons aussi penser que 乌木 c`est du bois fossilisé , alors possible que ton ami pense que 乌金木 veux dire ébène , mais enter l`ébène et le bois fossilisé, il y a une très grande différence de prix .

L'ébène est le nom donné au bois de cœur ou duramen produit par plusieurs espèces d'arbres.

Les caractéristiques principales de l'ébène sont sa couleur noire et sa densité élevée.

On distingue différents types d'ébène selon leur provenance :

1 - L'ébène de macassar en provenance d' Indonésie, utilisée pour l'agencement haut de gamme et certains mobiliers au design affirmé
    2 - L'ébène du Gabon , de couleur noire profonde pouvant présenter des veines jaunes,
    3 - L'ébène blanc du Laos dénote un dessin très particulier appelé aussi Royal White Ebony, mélange de ton crème et de noir bariolé.

Tous ces bois sont utilisés pour l'agencement haut de gamme et certains mobiliers contemporains, et sont régulièrement stockés chez Essarbois que ce soit en placage scié, ou en bois massif.

L'Ebène blanc

L'Ebène de Macassar

L'Ebène du Gabon

• Informatif Informatif x 2
  5. sudouest

sudouest Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +5 / -1
    merci loulou pour toures ces precisions.

cordialement,

Partager cette page