Bloquer Iphone grace au numero IMEI

Meijie

Membre Silver
21 Déc 2010
2
-2
41
Bonjour,

Je me suis fait voler mon Iphone 4 ce week-end. Je ne pense pas le retrouver vu les circonstances du vol. Par contre je sais qu'en France dans ce cas la, on peut faire bloquer son Iphone grâce au numéro IMEI.

Les démarches a suivre sont les suivantes: Il faut pour cela porter plainte apures de la police et leur donner votre numéro IMEI lors de la déposition. Ensuite la police communique la plainte a l’opérateur téléphonique qui peut alors enclencher la procédure de blocage.

Ici suite au vol je suis aller voir China UNICOM (mon opérateur local), ils n'avaient pas l'air très au courant de la chose. J'ai appeler l'apple center en pensant que peut-être eux pouvaient me renseigner sur les démarches a entreprendre, l’opérateur ne savait pas beaucoup plus de quoi je parlais.

Savez-vous si bloquer son Iphone grâce au numéro IMEI est possible ici. Malgré leur ingéniosité pour tout effacer et réinitialiser, je me sentirais moins embêter de savoir que le voleur ne peut plus utiliser mon téléphone.


Merci par avance pour vos renseignements.
 
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais il me semble que tu peux aussi le faire si tu utilisais l'application LOCALISER MON IPHONE ou même sur ICloud ...

Après évidemment, c'est limité comme moyen puisque s'ils réinitalisent l'Iphone, il me semble que tu ne peux plus le faire ...