Bloqué à l'aéroport sans visa

Pas faux mais disons qu'il y a double sanction lui doit repartir en france (perdre une bonne journée et les galères qui vont avec)
La compagnie paye un retour a ses frais voir des dédommagements...

Mais bon, ce ne sont pas les rois de la débrouille quand même ...

Deux solutions existent en effet ...
- Celle de LAFOY, envoyer par DHL
- Celle que je propose, faire envoyer le passeport sur le prochain vol (et la compagnie aérienne se doit en l'occurrence d'accepter, ce n'est qu'un minimum)

Certes, c'est désagréable que de rester en zone internationale, mais c'est quand même pas un aéroport pourri Pudong ....

Et cela permet de reprendre son planning (certes avec 2 jours de retard) et pas faire d'aller / retour
 
je me demande si le fait de s'être fait refouler à la frontière aura une incidence sur sa prochaine demande de visa
 
là ça peut arriver s'il a deux passeports... (bon, le sujet de la double nationalité est un autre débat). Mais les douanes à Roissy vérifient normalement ainsi que la compagnie aérienne au check in si as bien tous les papiers pour ta destination. Même si tu fais escale, par exemple à Moscou avec l'Aeroflot, ils te rappellent que tu restes dans l'aéroport si n'as aucun visa russe. C'est bizarre que personne n'ait remarqué qu'il n'avait aucun titre sur ce passeport pour rentrer en Chine~ Sinon fallait qu'il réserve illo presto un billet de bateau pour Osaka pour bien passer a Hong Kong faire une demande.
 
comme disait mon ex-beau pere: < quand on a pas de tete, il faut des jambes>
 
Moi je dis que le gars est un boulet.

La premiere chose à faire quand tu voyages est de vérifier si tu as ton passeport, ton visa et ta carte bancaire.

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est la faute d'Air France. OK, ils sont tenus de vérifier pour voir s'il n'y a pas des boulets qui n'ont pas de visa, mais le premier responsable c'est quand meme celui qui s'est trompé de passeport...
 
Je suis d accord avec Lexer, lorsqu on voyage on verifie son passeport et les choses essentielles au bon deroulement du voyage avant de quitter son domicile, c est lui le premier responsable. Ensuite quand Orang malang dit que la compagnie aerienne se doit de l accepter, je pense que c est quand meme pousser un peu, d accord ils auraient du le voir au check-in mais ca ne fait pas d eux les responsables, rien me les pblige a accepter.

Je vois pas mal de monde penser que la douane verifie au depart, je repete que la douane ne s interesse pas a votre destination, ni la police aux frontieres d ailleurs, ils verifient simplement que vous etes en regle avant de quitter le territoire. Ou vous allez et si vous avez le bon visa c est votre probleme donc a vous d etre certain d avoir tout fait dans l ordre, et de ne pas vous tromper de passeport...

Bon lundi!!
 
- En effet, c'est un peu con de ne pas vérifier ces papiers avant de partir en voyage... Je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est le voyageur qui doit vérifier tous ces papiers avant de partir, la compagnie aérienne en a rien a faire en fait.
- Après l'envoi du passeport par DHL ou par le prochain vol, pourquoi pas mais je trouve que ça aucun intérêt lorsque l'on reste une semaine sur place et un ou deux jours en zone internationale; puis pas possible de déplacer les rdv. Vaut mieux repartir dans ce cas là (il revient pas en fait)...
 
De plus, le monsieur nous a apporté des choses (du lait infantile...); y'a t-il un moyen de les récupérer même s'il ne peut pas accéder au territoire?

Tiens, on dirait que certains n'ont pas perdu leur temps ...

http://www.bonjourchine.com/threads/a-vendre-2-boites-de-lait-gallia-calisma-2eme-age.106030/

tumblr_m8xjlgxzLP1rtzwxi.gif