Black Foreigner Fights Chinese Girl

on sent une certaine agressivité des chinois a notre encontre, mais tous ne sont pas comme cela, ce matin encore j'ai vu une personne âgée remettre a sa place une jeune femme qui se montrait incorrecte et agressive.
On doit malgres tout rester prudent et éviter les embrouilles qui peuvent arrive plus vite qu'on ne croit
 
A noter que pour les Chinois la police/les forces de l'ordre prenne toujours le parti de l'étranger, cf les commentaires
Traduction : "Face à une foule plus qu'hostile, les policiers n'ont pas envie de ramasser les bouts de cervelles de l'étranger incriminé. Ils tentent donc de le protéger et de calmer le jeu". Pis les flics doivent bien savoir que certains de leurs compatriotes sont hystériques quand surgit un conflit ^^.
 
le jour ou une guerre civile eclatera en chine, je serai bien content d etre loin!!!!!!!!!!!!! comme dit dagobert, en cas de conflit ils peuvent devenir hysterique...
on voit deja quel degre d agerssivité il peut y avoir au moment d entrer dans le bus ou le train...alors encas de conflit!!!!!entout cas ce serz bien plus fort que lors de la dernierre guerre civile (1911-1949)
 
Comme dans tous les pays, une bande d'hyteriques/extremistes donnent une mauvaise image du pays.
Comme dans tous les pays, des couilles molles a la vie pathetique se lachent sur internet, bien caches derrieres leur ecran d'ordi.

Comme quoi, la connerie humaine est bien la preuve que nous sommes tous pareils ;)
 
effectivement, je pense que "ne pas conduire en chine "est une base de survie!

Faut pas exagérer non plus ...

12 ans de Chine ...

Un peu plus de 400.000 km sur les routes chinoises ...

Deux accrochages et cela s'est soldé très civilement ...
 
Rien du tout, mon très cher Monsieur ...

Les règles ont été appliqués, malgré une demande de compensation (habituelle) chez les chinois mais un bon, "Tu peux toujours courir", les policiers ont tout simplement appliqué les règles et cela en est resté là à chaque fois ...

Un peu simpliste comme vision que de croire que tout se règle par petit dessous de table ...

Je m'y refuse et n'en ai versé aucun depuis janvier 2001 ...
 
le jour ou une guerre civile eclatera en chine, je serai bien content d etre loin!!!!!!!!!!!!! comme dit dagobert, en cas de conflit ils peuvent devenir hysterique...

oui enfin pour l'instant il n'y a pas de conflit et ils ne sont pas hysteriques, donc inutile de paniquer pour rien.

Franchement a part quelques petits faits divers par ci par la, on ne peut pas dire que les chinois soient aggressifs. Je n'ai jamais vu de bande de jeunes jouer les caids, jamais vu quelqu'un insulter une personne sans raison ou parce qu'elle l'a regardé de travers, on ne m'a jamais non plus emmerdé ou quoi que ce soit.
Evidemment il n'y a pas que des saints, la delinquence existe, le phenomene de bandes aussi, mais j'ai l'impression que s'ils deviennent aggressifs, c'est pour une vraie raison (justifiée ou non). Il n'y a pas d'agressivite gratuite comme on peut connaitre en france.
 
Il n'y a pas d'agressivite gratuite comme on peut connaitre en france.

Oh ne t'inquiete pas Mike, il y a une bonne raison pour l'agressivite gratuite qu'on voit en France: la connerie profonde qui touche nombre de ces pauvres gens...
 
oui enfin pour l'instant il n'y a pas de conflit et ils ne sont pas hysteriques, donc inutile de paniquer pour rien.

Franchement a part quelques petits faits divers par ci par la, on ne peut pas dire que les chinois soient aggressifs. Je n'ai jamais vu de bande de jeunes jouer les caids, jamais vu quelqu'un insulter une personne sans raison ou parce qu'elle l'a regardé de travers, on ne m'a jamais non plus emmerdé ou quoi que ce soit.
Evidemment il n'y a pas que des saints, la delinquence existe, le phenomene de bandes aussi, mais j'ai l'impression que s'ils deviennent aggressifs, c'est pour une vraie raison (justifiée ou non). Il n'y a pas d'agressivite gratuite comme on peut connaitre en france.

pas faux, comparé à certains endroits en France, on est pas à plaindre! mais par contre, cela ne change pas le fait que le chinois moyen ne sait pas respecter le code de route qu'il soit piéton, à vélo ou en voiture! (les plus dangereux étant les chauffards de bus et de camions)
 
C'est normal ils sont les plus gros, pourquoi ils s'arreteraient? Il ne peut rien leur arriver.

Y'a un pont qui s'est effondre recemment pres de chez moi parce qu'une betonneuse n'avait pas respecte la limite de poids, il a du se dire la meme chose avant de s'engager ;)
 
oui enfin pour l'instant il n'y a pas de conflit et ils ne sont pas hysteriques, donc inutile de paniquer pour rien.

Franchement a part quelques petits faits divers par ci par la, on ne peut pas dire que les chinois soient aggressifs. Je n'ai jamais vu de bande de jeunes jouer les caids, jamais vu quelqu'un insulter une personne sans raison ou parce qu'elle l'a regardé de travers, on ne m'a jamais non plus emmerdé ou quoi que ce soit.
Evidemment il n'y a pas que des saints, la delinquence existe, le phenomene de bandes aussi, mais j'ai l'impression que s'ils deviennent aggressifs, c'est pour une vraie raison (justifiée ou non). Il n'y a pas d'agressivite gratuite comme on peut connaitre en france.

En moyenne générale tu as entièrement raison. Cependant, il m'est arrivé une fois d'avoir peur. Nous étions chez Ikea avec mon avant dernière encore bébé. Des mamies ont voulu la tripoter, ce que j'ai refusé. Elles ont insisté et ont extrêmement mal pris mon refus (tout à fait civilisé, mais à la fin je faisais barricade). A tel point que j'ai cru que ça allait mal se terminer, tellement elles hurlaient et prenaient les gens à témoin. Finalement mon époux est arrivé et nous sommes repartis. Mais je ne me sentais clairement pas à l'aise.
 
déjà que les chinois ne sont pas les plus grands "fans" de la population noire africaine, ça ne va pas arranger leurs affaires. Pffff... J'ai lu un article sur un blog chinois qui parlait de cet incident, les commentaires étaient vraiment affligeants à lire... Rarement lu quelque chose d'aussi raciste.
 
et ouais, c'est vrai qu'une population composee a 95% de la meme ethnie, un esprit revanchard par rapport a une humiliation ressentie face a l'occident ces 200 dernieres annees, une culture traditionnellement assez rigide, un systeme politique qui cherche a garder le pouvoir en detournant l'attention du peuple par rapport a sa propre responsabilite, un nombre grandissant d'etrangers dans le pays du fait de son ouverture... ca cree forcement des tensions

c'est une periode de changement, donc quand un mecanisme se met en marche y'a forcement des moment ou les charnieres grincent..., mais une fois que la mecanique sera huilee, les relations chinois-etrangers se derouleront surement sur une base plus sincere.

perso il me semble constater un changement d'attitude dans ma petite ville entre les attitudes completements flippees et comportements bizarres des qu'on m'adressait la parole , ce que je constatais y' a 5 ans, et la maniere plus posee avec laquelle il s'adressent a moi maintenant.

mais au final, est-ce eux qui ont change? est-ce moi? ou peut-etre les deux...allez savoir
 
Y'a plein de paranos qui débarquent sur BJChine ou quoi?!
Guerre civile blabla, laowai en danger... qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... :D

Par contre, j'appréhende le jour où j'aurai un accrochage en voiture, que je sois en tort ou pas
 
peu importe qui a tord au départ, de toute façon ce sera de la faute a l’étranger et il va payer bien cher.
Franchement je pense que ceux qui disent ca doivent pas parler chinois parce que d'experience, les chinois m'ont toujours defendu contre leur paire quand je me suis retrouve dans une situation du type : un chinois essaie de t'arnaquer et tu expliques ca au chinois autour de la scene en question. Moi je trouve qu'en regle generale ils detestent qu'un chinois leur face honte aux yeux des etrangers et defendront beaucoup plus facilement l'etranger
 
Y'a plein de paranos qui débarquent sur BJChine ou quoi?!
Guerre civile blabla, laowai en danger... qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... :D

Merci Dejiyao !! ca m'agace un peu tous les comms du type, c'est les chinois contre l'etranger... franchement en 6 ans ici, j'ai jamais ressenti de sentiment anti etranger bien au contraire... si t'es sympas avec eux ils te le rendent largement...

et les seuls situations ou j'ai entendu un laowai en difficulte contre plein de chinois, le laowai avait bien cherche (pas non plus vu des mes yeux vus d'histoires de flics pourris) et dans le cas contraire les chinois ont toujours pris ma defense (par exemple une fois ou un taxi voulait m'arnaquer et les chinois autour m'ont tous defendu devant la police ou un autre cas ou un mec du xinjiang essaye de m'arnaquer et un groupe de chinois a prit ma defense encore une fois)