bizarreries du web chinois

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello,

je ne sais pas si vous avez le même problème, sans doute est ce a cause du proxy de ma fac mais pour utiliser youku et tudou, je dois passer par le VPN pour visionner les videos ( je peux acceder au site sans VPN mais lorsque je clique sur une vidéo par exemple sur youku, cela me dit que la vidéo a été enlevée...
bref si maintenant il faut un VPN pour les sites chinois, on est pas sorti de l'auberge :papy:
 
Haha moi je n'ai eu aucun problème pour visionner les vidéos sur youku lorsque j'étais en Chine pourtant je me connectais par le réseau d'une fac, quand t'utilises une autre connexion t'as toujours ce problème ?
 
chez nous, l'internet est censuré directement par la fac (le matin par exemple pour éviter que les étudiants restent dans leur dortoir à surfer, et peut-être regarder des films sur Youku, au lieu d'aller en cours). Comme si les étudiants étaient trop c*ns pour aller au WangBa d'à côté, ou tout simplement rester au lit (z'ont pas encore trouvé le moyen de censurer le sommeil... ou les rêves?)... pfff... j'aurais aussi censuré le net pour les étudiants l'après-midi pour qu'ils fassent du travail perso, et le soir pour qu'ils aillent se pieuter avant 3h du mat'.
Bref j'ai parfois les mêmes bizarreries: webmail de l'école inaccessible, mais Gmail OK;)
 
C'est lamentable.

Absolument lamentable, et ça ne me fait pas rire du tout.
 
chez nous, l'internet est censuré directement par la fac (le matin par exemple pour éviter que les étudiants restent dans leur dortoir à surfer, et peut-être regarder des films sur Youku, au lieu d'aller en cours). Comme si les étudiants étaient trop c*ns pour aller au WangBa d'à côté, ou tout simplement rester au lit (z'ont pas encore trouvé le moyen de censurer le sommeil... ou les rêves?)... pfff... j'aurais aussi censuré le net pour les étudiants l'après-midi pour qu'ils fassent du travail perso, et le soir pour qu'ils aillent se pieuter avant 3h du mat'.
Bref j'ai parfois les mêmes bizarreries: webmail de l'école inaccessible, mais Gmail OK;)

oui je crois que c'est un truc dans le genre car quand je me connecte avec mon ID de prof youku marche....
 
moi pas de probleme pour youku ou tudou, ni pour ppstream ou xunlei kankan, mais par contre gmail est trop lent, ca me fait peter un cable!
 
Comme disait un copain Africain Francophone << This is China>>, avec un accent Français Africain.

Tu sais, il y a une section VPN sur bonjour chine, bonne lecture. :top: