Bistrot Thailande ou a l'amicale des anciens de Chine au pays du sourire

Quelles sont les contraintes liees au covid en Thailande? J'ai lu que le "thai pass" avait ete suprime pour se rendre dans le pays. Qu'en est-il des autres mesures?
Aucune le masque reste juste conseillé dand les transports mais pas obligatoire meme si a Bangkok quasi tous les locaux le portent a 90+% y compris dans la rue 3 mois apres la levée de l'obligation
 
Aucune le masque reste juste conseillé dand les transports mais pas obligatoire meme si a Bangkok quasi tous les locaux le portent a 90+% y compris dans la rue 3 mois apres la levée de l'obligation

Oui effectivement, j'ai vu ca sur les videos de differents vloggers. Je trouve ca tres bien. Civisme.
 
Thailande Civisme, lorsque demandé par le gouvernement Chinois, Dictature.
Tu fais référence à qui? Il ne me semble pas que quelqu’un se soit plaint des masques sur BJC. Des confinements, quarantaines, tests oui mais pas des masques.
 
Thaïlande : recommandation
Chine : obligation
A certains endroit c'est une obligation oui, mais vu que c'est des batiments ou transports publiques, ca fait sens.

Hm le port du masque a shanghai en ce moment, c'est 75%. C'etait 99% juste apres le confinement.
Je suis l'un des derniers avec mon masque, plus une habitude qu'autre chose maintenant xD.
 
Je suis l'un des derniers avec mon masque, plus une habitude qu'autre chose maintenant xD.

Je le porte plus par hygiene qu'autre chose maintenant. Surtout depuis qu'on sait que les postillons peuvent etre projeter a plus de 2 metres :eek: Merci de garder vos miasmes pour vous.
 
Je me demande si les militaires au pouvoir actuellement en Thailande vont gentillement s'ecarter ou s'ils vont appeler Pekin en urgence pour que la Chine "intervienne" et leur permettent de rester au pouvoir... Un peu comme en Birmanie.

L'élection de gouvernements dans ces pays ne semble pas apporter un élément positif à leur développement social et se traduit toujours par des troubles sociaux, le retrait des investissements étrangers, la régression du développement économique, etc. Il arrive même que des conflits armés éclatent dans ces pays, ce qui est très grave.
 
Et voila. Voeux exauce.

Un magnifique espace de discussion pour parler de notre prochaine destination une fois qu'on se sera tous fait fouttre dehors de Chine.
Tu te fais exclure de France, des USA, de la Chine, puis de la Thaïlande. Le problème ne vient pas de ces pays...