Billets de train à la gare de Pékin..

Vianney

Membre Silver
19 Août 2007
14
0
41
Bonjour les amis les Pékinois..

Je suis de Shanghai et je vais passer 4 jrs à Pékin, j'arrive le lundi 28 janvier au soir en avion par contre le retour ,je voudrais prendre le train de nuit le vendredi pour rentrer non pas à Shanghai mais à Suzhou. Ma question est simple, pensez vous que ca va aller pour acheter les billets car j'ai vu aux infos que les gares étaient déjà bondées...???
Egalement y a t il pls gares ? et combien c environ un billet en couchette ???

Si vs avez éventuellement des recommendations sur Pékin..
A bientôt !!:rendeer:
Merci,
 
Je crois qu'il existe plusieurs gares a Pekin. A confirmer avec les Pekinois.
En tout cas, si tu comptes rentrer vers le 28 janvier, je dirais que c'est super chaud, les gares sont enormement bondes de monde.
Rien que pour te donner un exemple, ici a Canton, en ce moment il y a un monde fou, les gens dorment sur place pour acheter un billet de retour dans leur village d'origine.

Bon courage
 
Oui je confirme, il y a plusieurs gares mais elles ont chacune une partie de la CHINE. Un peu comme PARIS.

Les gares sont bondées mais c'est que le début ! Donc de toute façon ça va être la misère comme chaque année !

Pour les prix, je me rappel l'année dernière (fin février, après nouvel an), un train couchette molle rapide (13 heures) m'a couté pas loin de 50 €
 
Bonjour
il y de nombreuses gares a Beijing un peu comme Paris les principales sont

-La gare centrale de Beijing (Beijing Railway Station) - au Sud de la rue Jianguomen au Sud-est du centre ville Les trains qui partent de cette gare relient Beijing aux villes de Shanghai, Harbin, Qinhuangdao… C’est de cette gare que partent les grands trains internationaux comme le célèbre transsibérien.

-Gare ferroviaire de l`ouest - connue sous le nom de Jingjiu Railway ou Beijing-Kowloon Railway line située rue Est Lianhuachi dessert principalement les villes de Canton, Longhai (Gansu) ,Jiujiang , Xian, Hong Kong, Urumqi entre autres.

-Gare ferroviaire du Nord (Beijing North Train Station) pour les lignes de tourismes et des trains de courte distance qui vont en Mongolie Intérieure ou dans le Hebei.

-Gare ferroviaire du Sud (Beijing South Train Station) ou partent les trains lents En travaux
Gare ferroviaire de l`Est

a cela tu rajoutes les petites gares internes

-Gare ferroviaire de Hepingli
-Gare ferroviaire de Fengtai
-Gare ferroviaire de Wulu
-Gare ferroviaire de Guang`anmen

Voila si j`ai commis des erreurs les expats pékinois rectifieront ,pour avoir une petite idee des prix au depart de Beijing
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre typographie très détaillée des gares de Pékin.
J'ai trouvé cela également http://www.chine-informations.com/v...Beijing&type=A&ville2=Suzhou&Submit=Recherche

Sur le site , il y a les horaires, les numéros de train , les tarifs (même si j'ai l'impression que c plus cher qu'en réalité) Mais ils mettent "Pekin" pour la gare de départ mais je sais pas laquelle..(vers Suzhou) Est ce la même que SH ?? A mon avis oui ou sinon ils auraient noté OUest, Nord , sud , est ..c juste pour être certain.

:hum: Après je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que lorsque je vais arriver le 29 janvier, il y ait encore des billets pour suzhou (ou au pire SH) le Vendredi 1er à 22h.....
 
Dernière édition:
Bonjour
BeiJing to SuZhou : Lien retiré
clic sur Train Number pour avoir le detail du voyage ,les prix en haut a gauche ,ensuite le site de chine information cote voyage en train tu zappes:surtaxer

Bon courage pour trouver une palce en cette periode .......
 
Nanjing,,,pendant les vacs.possible or not ?

Bonjour,

Je voudrais partir a nankin le 9 fevrier, je voulais savoir si c est possible de prendre le train du fait qu il y ait trop de monde ds les gares et il faut prendre les billets dix jours avant..c bien cela ?? ou alors au pire existe t il des bus qui vont a nankin au depart de shanghai....

merci par avance
 
merci pour ton site lou lou il est tres utile
c clair il va falloir du courage de tte facon je n ai pas le choix et les billets se prennent obligatoirement sur place..

:+1:
 
nanjing sous la neige

salut,

je réponds juste pour dire qu'on est allé à nanjing le weekend dernier et on s'est réveillé dimanche matin et tout était enneigé ! ! ! c'était vraiment cool de visiter le jardin sous la neige. pour les trains, je sais pas si ça va être bondé ou pas. il y a quand même souvent des trains et puis au pire vous serez debout.

bon courage

sonya
 
merci pour ton site lou lou il est tres utile
c clair il va falloir du courage de tte facon je n ai pas le choix et les billets se prennent obligatoirement sur place..

:+1:
Je pensais aussi que les billets se prenaient à la gare de départ, mais en fait pas forcément. J'ai réussi à avoir à Shanghai mon billet Beijing-Shanghai pour rentrer et un aller-retour Beijing-Tianjin.
Donc tu peux peut-être acheter ton billet retour avant d'être à Pékin.
 
Beijing-shanghai-suzhou

Salut,
je te propose d'acheter un billet pour la ligne speciale entre Beijing et shanghai sans arret par le train Z,4 wagon-lits souples dans une "chambre",ca coute environs 500 kuai, ca depend du lit au dessou ou au dessus...depart du soir environ a 19hoo et arrivee du matin environ a 07h30.
Tu peux l'acheter simultanemant ca et aussi le billet de shanghai a Suzhou par le train D (tres rapide)dans un guichet independant et particulier hors de la gare, par exemple a la station de l'arret du metro Longyang, il y a un lieu qui vend specialement les billets de traint de depart et d'arrivee partout de chine...en payant une petite commission de 5 kuai pour un billet.
Sinon, ce serait moins vite si tu achete un billet de beijing a suzhou...(plein d'arrets)
si tu veux savoir le plus, appellez moi au 13761905018
Bonne chance
 
tu peux acheter le billet beijing-shanghai a shanghai

Salut
C'est encore moi, je suis venue de Beijing
Juste pour vous dire que c'est tout a fait possible que tu puisse acheter le billet de train Beijing-shanghai ici. A l'arret du metro Longyang Lu de la ligne 2, pres de la sortie 2,il y a un petit guichet (plutot une fenetre) ou on peux acheter tous les billets de depart et d'arrivee de partout de chine...Malheuresement il faut faire la queue tres longue...
Bon courage