Billet retour obligatoire ?

Hama

Membre Silver
31 Mar 2011
34
1
43
Bonjour bonjour!
Je vais étudier à Shanghai pendant 6 mois.
Voici ma question:
Suis-je obligé de prendre mon billet retour avant de partir? (particulièrement en se qui concerne le visa)
Thx!
 
Dans le temps non mais depuis le durcissement des conditions d’obtention des visas pour les français tu es censé produire une copie des réservations des billets d'avion aller-retour pour toute demande de visa L ou F.

Je ne sais pas si les compagnies antiaériennes font en plus un contrôle à l'enregistrement pour s'assurer que tu as bien l'A/R pour ce type de visa... perso je n'en prendrais pas le risque (un peu con de se retrouver bloqué à l'aéroport sans vraie solution à 2h du départ...).
 
En effet, j'ai parlé un peu vite. Les règles ont changé récemment. Le site Internet du Centre de Demande des Visas Chinois semble bien détailler la procédure, voici le lien: http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/index.shtml

Oui ca change ,a cause de certains ...

A force de faire des faux certificats ,des faux diplomes , des fausses reservations d'hotels et d'avions ,des faux baux de locations ,ca devient la merde complete ..

On ne peut plus rien demander officiellement sans etre suspecte par l’administration chinoise ,maintenant ils veulent des preuves notariees de plus en plus pour la certification des documents ,et ca coute cher .

Apres les memes se drapent d'indignation pour la bonne raison , que les visas ne soient plus faciles a obtenir .

Merde quoi ...