1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

billet de continuation Hong Kong ?

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par cheekyben, 27 Février 2009.

1. cheekyben

cheekyben Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

J'arrive à HK dans quelque temps avec un aller simple Paris > HK (voyage de 6 mois en asie)

Je vais quitter ensuite HK pour les philippines , mais Je ne peux pas réserver de billet sur le site de la cebu pacific (pb avec les cartes VISA)

Ma question : Est il necessaire d'avoir un billet de continuation à montrer à l'immigration à HK étant donné que je n'ai qu'un aller simple ?

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé si cette question a déjà été posée .. je n'ai rien trouvé sur le forum.

Ben.

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Il me semble que tu n'en as pas besoin.

Quand on passe la frontiere a Shenzhen, ils n'en demandent pas en tout cas.
    Et a l'aeroport, je ne me souviens pas qu'ils me l'avaient demande.

3. cheekyben

cheekyben Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Minh,
    Si quelqu'un peut confirmer ca serait super :)
    Ben.

4. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    si je comprends bien ton pb concerne uniquement le passage à l'immigration en arrivant à HK ? Tu as peur qu'ils te demandent de prouver que tu as un billet pour quitter HK (comme l'exige la Chine continentale) ?

Si c'est ça, on ne m'a jamais rien demandé en arrivant à HK même si on m'a souvent demandé combien de temps je pensais rester ...
    Août 2008 : on m'a rien demandé du tout

Par contre, il est possible que certains agents à l'enregistrement à Paris fassent du zèle. Ça peut arriver parfois.

5. cheekyben

cheekyben Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est exactement ce que je me demandais ...

je verrai bien ..

merci en tout cas !!

Partager cette page