Billet d'avion avec 30 kg de bagages??

  • Auteur de la discussion bert1406
  • Date de début
bert1406

bert1406

Membre Silver
#41
La polémique ne résout rien...

marteau On va pas se taper dessus, tu as peut etre raison!!

Les gens posent des questions, je répond au plus juste...

Si tu as quelque choses de constructif à ajouter, te gêne pas mais si c'est pour pinailler sur tel ou tel chose que j'ai pu dire; je penses que les forumeurs s'en foutent.

Ils ont des questions sérieuses et j'estime avoir répondu le plus clairement possible dans la limite de mes connaissances! je suis la pour aider!

La personne me demande combien va lui couter l'envoi de ses cartons par la poste, je lui reponds du mieux que je peux; apres je m'en fou qu'il envoie 2 Dvds ou 20kg...
 
A

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
377
61
#42
oulala faut pas le prendre à coeur comme ça! je fais juste une remarque rapide en passant, je n'ai rien contre toi ni tes remarques et d'ailleurs je te remercie de tes messages car ce sujet m'intéresse.. et je ne disais pas ça pour pinailler, il doit y avoir à mon avis son lot de gens qui se ramènent avec des cartons surdimensionnés, je me demande si la poste gère ces cas là...
bon, désolé si mes messages paraissaient agressifs... et bon courage pour ton arrivée
 
mister seb

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
Ratings
2
58
Shanghai.
#43
Salut totorooo,
Mais bon comme je disais pour 20kg dans un grand carton, tu vas en avoir autour des 400 Yuans soit 2€ le Kilo, ce qui est beaucoup plus compétitif que les 90€ de surtaxes par Kilo supplémentaires que tu payes en avion!!!
bonjour juste une petite rectification, le poids par KG suplementaire sur un Shanghai/Paris est de 36 euros et non 90.

et une astuce qui marche tous le temps pour le surpoids de bagages, si vous etes titulaire d'une carte air france silver ou gold. vous pouvez checker en first et la les hotesses ne regarde meme pas le poids de votre valise.content2

Cela marche a tous les coups, encore passer a noel avec 31 kg en soute.
donc large au dessus des 20kg autoriser.
@+ seb.
 
mister seb

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
Ratings
2
58
Shanghai.
#45
oui tous a fait je donnais juste le tarif air france, car payer ce prix la en octobre.
c'etais juste pour rectifier que cela etait loin des 90 euros.
 
Guilhem

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
915
61
37
Un ex-Shanghaien
#46
et une astuce qui marche tous le temps pour le surpoids de bagages, si vous etes titulaire d'une carte air france silver ou gold. vous pouvez checker en first et la les hotesses ne regarde meme pas le poids de votre valise.content2
Oui faut etre titulaire de la silver...
C'est déjà quelquechose!

Mission impossible, surtout quand on voit comment ils anarquent, 1437 miles pour un Paris Shanghai mais ils se foutent de qui? Normalement c'est plus de 5000!
Pas pret de l'avoir cette carte, en plus avec leur histoire de vols status qu'on y pige que dalle...
 
LaurentDeLyon

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
19
41
Shanghai
spaces.msn.com
#47
Ca dépend de la compagnie et de la destination, pour Air China depuis Roissy Charles de Gaulle, ils fonctionnent sur la grille tarifaire d'Air France et c'est environ 45 Euro du Kilo en trop au dela de 20 Kg en soute.
Recification Mathieu mais c' est 30Kg en soute pour Air China au depard de paris. J avais 32,5Kg la derniere fois sans excedent.
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
#48
C'est que tu devais avoir un billet "chinois" comme expliqué plus haut qui t'autorisait 30 Kg, car traditionnellement un billet Air China acheté depuis la France hors réseau chinois sera limité à 20kg (Exemple c'était le cas pour mon billet aller simple acheté chez Lastminute.com pour 380 euro l'année dernière et ca m'a couté cher en surplus :p).
 
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
61
JingAn district
#49
Malheureusement, même pour les business et first, Air France check le poids des bagages. Je pense que c'est juste parceque si tu as une carte silver/gold / platinium, tu as droit à 5/10/20 kg en plus.
Généralement, ils laissent une marge de 10kg de dépassement non facturé. C'est une pratique commune pour toutes les compagnies que j'ai fait.. je suis un spécialiste de l'excédent de bagage, mon record, 82 kg dans l'avion : 40 autorisés avec ma femme, 20kg de plus avec la carte AF, 12kg de "cadeau" AF, et 10 kg de facturés... 220 euros. (c'était depuis HK et pas Shanghai)
 
bert1406

bert1406

Membre Silver
#50
C'est ce qu'on appel voyager léger...

Mdr ETS, la prochaine fois réserve un avion cargo pour le départ :siffle: !!