1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Billet d'avion à date modifiable : des avis ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par JSR, 17 Novembre 2010.

1. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je compte retenter l’expérience Chinoise pour une durée indéterminée ( >= 1 an mini), je chercherais un travail une fois sur place.

Vu qu'il faut maintenant un billet aller-retour pour se faire délivrer un visa touristique, et qu'un retour en France n'est jamais impossible sur 1 an (renouvellement de visa trop compliqué, visite familiale...), je pense à acheter un billet d'avion aller-retour à date modifiable (Air France en propose) au lieu de griller un billet retour qui ne me servira peut être pas.

J'aimerais savoir si d'autres ont pensé à cette idée, et si effectivement c’est une bonne solution ou pas. Si la procédure de modification des billets est simple et si on peut trouver facilement une nouvelle date dans un délais court (ex: 1-2 semaines avant).

Merci à vous !

#1 JSR, 17 Novembre 2010
    Dernière édition: 17 Novembre 2010
  2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Hey CocoM, merci pour ton retour rapide =)
    Je vais faire ça alors !

3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Ok d'accord ! Alors deux précisions pour faire le tour de la question :

- Est ce qu'il a payé des frais à chaque modification (pour les 4 fois), ou une fois à l'embarquement ?
    - Pour SwissAir est ce que c’était un billet classique acheté en agence ou sur un site comme govoyage, ou un billet d'une certaine categorie sur le site de la compagnie. Car les billets vendu sur le site de la compagnie sont abusément cher (comparé au même vol par airfrance).

Merci à toi comme d'hab =D

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Oui sur AirFrance je m'en tire à 700€ - 800€, avec comme aberration un vol Lyon <-> Paris <-> Shanghai moins chère que Paris - Shanghai sur le même vol...
    Autrement avec SwissAir, j'arrive facilement à du 1400€ sur leur site ?! Ils souhaitent vraiment pas vendre en direct on dirait.
    Je vais appeler les deux compagnies et je te tiens au courant des formalités et autres.

5. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Alors j'ai appelé Air France (vu les tarifs prohibitifs de SwissAir, j'ai même pas cherché à les contacter) et voilà le retour que j'ai :

- Les Billets "Jeune Voyageur" sont modifiables X fois sans frais avant départ, échangeable sur 1an et remboursable -200€.
    - Si on change de vol, on choisit un autre vol où il reste des places "jeunes" (généralement il en reste quasiment toujours, j'ai vérifié) et on paye la différence de prix. Vu que les prix des places jeunes varie peu ou pas en fonction des dispo et de la proximité du départ, il y a donc peu de risque de payer une (grosse) différence.

Voilà voilà =)

6. neb

neb Membre Gold

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur China Eastern, j'ai toujours pu changer la date de mes billets sans supplément, il suffit de passer à l'agence... Mais c'est au bon vouloir de la personne que tu auras en face de toi.

Partager cette page