Billet d'avion à date modifiable : des avis ?

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
382
57
73
Shanghai
Bonjour à tous,

Voilà je compte retenter l’expérience Chinoise pour une durée indéterminée ( >= 1 an mini), je chercherais un travail une fois sur place.

Vu qu'il faut maintenant un billet aller-retour pour se faire délivrer un visa touristique, et qu'un retour en France n'est jamais impossible sur 1 an (renouvellement de visa trop compliqué, visite familiale...), je pense à acheter un billet d'avion aller-retour à date modifiable (Air France en propose) au lieu de griller un billet retour qui ne me servira peut être pas.

J'aimerais savoir si d'autres ont pensé à cette idée, et si effectivement c’est une bonne solution ou pas. Si la procédure de modification des billets est simple et si on peut trouver facilement une nouvelle date dans un délais court (ex: 1-2 semaines avant).

Merci à vous !
 
Dernière édition:
Ok d'accord ! Alors deux précisions pour faire le tour de la question :

- Est ce qu'il a payé des frais à chaque modification (pour les 4 fois), ou une fois à l'embarquement ?
- Pour SwissAir est ce que c’était un billet classique acheté en agence ou sur un site comme govoyage, ou un billet d'une certaine categorie sur le site de la compagnie. Car les billets vendu sur le site de la compagnie sont abusément cher (comparé au même vol par airfrance).

Merci à toi comme d'hab =D
 
Oui sur AirFrance je m'en tire à 700€ - 800€, avec comme aberration un vol Lyon <-> Paris <-> Shanghai moins chère que Paris - Shanghai sur le même vol...
Autrement avec SwissAir, j'arrive facilement à du 1400€ sur leur site ?! Ils souhaitent vraiment pas vendre en direct on dirait.
Je vais appeler les deux compagnies et je te tiens au courant des formalités et autres.
 
Alors j'ai appelé Air France (vu les tarifs prohibitifs de SwissAir, j'ai même pas cherché à les contacter) et voilà le retour que j'ai :

- Les Billets "Jeune Voyageur" sont modifiables X fois sans frais avant départ, échangeable sur 1an et remboursable -200€.
- Si on change de vol, on choisit un autre vol où il reste des places "jeunes" (généralement il en reste quasiment toujours, j'ai vérifié) et on paye la différence de prix. Vu que les prix des places jeunes varie peu ou pas en fonction des dispo et de la proximité du départ, il y a donc peu de risque de payer une (grosse) différence.

Voilà voilà =)
 
Sur China Eastern, j'ai toujours pu changer la date de mes billets sans supplément, il suffit de passer à l'agence... Mais c'est au bon vouloir de la personne que tu auras en face de toi.