1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bilets davion pour noel

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Anonymous, 8 Septembre 2006.

1. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je sais qu'on est a 3 mois de noel mais j'aimerai bien rentrer a Paris a cette periode. Je m'alarme parce que je ne sais pas ou reserver et j'ai peur de la flambee des prix si je reserve trop tard. Quelqu'un a t til a des conseils?

Merci!!!

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    Quand je suis reparti l'annee derniere pour la meme periode, on avait simplement visiter 3-4 agences de voyage, pour y comparer les tarifs et prendre les billets les moins chers.
    Je te conseil de faire de meme, les prix peuvent etre assez differents d'une agence a l'autre, donc autant en visiter plusieurs.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    Il n'ya pas des milliards d'expat non plus, je suis rentre l'annee derniere pour cette periode, et j'ai trouve assez facilement un aller retour a 4900rmb (+1000rmb de taxes). C'est pas la haute saison donc ca va encore, mais c'est vrai qu'il faut mieux reserve des maintenant, sait-on jamais

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    C'etait air southern china je crois, mais j'etais dans un avion air france. J'ai jamais trop compris comment ca marchait, ils ont des accords entre companies, donc on sait jamais trop sur quel avion on va tomber.
    Moi je m'en fout, tant que c'est l'avion qui ne tombe pas, ca me va ;)

5. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah merci pour ces infos. J'avais commence a chercher mais tous les points de vente de billets que j'ai fait m'ont dit qu'il fallait attendre jusqu'a octobre pour que les prix soient affiches, alors que Ctrip et Air France proposent des prix deja hors budget pour moi (pres de 9000 RMB tax incluses).
    Donc je vais faire les agences, on verra bien ce qu'elles proposent.
    Tinquietes Zhouliwei, je te piquerai pas ta place, ni celle de ta femme, hehe ;)

Merci!

6. dinon

dinon Membre Silver

Inscrit:
    27 Juin 2006
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    agence de voyage à canton

Voici l'adresse d'un site d'agence de voyage que quelques expat autour de moi ont utilisée.
    http://www.elong.net/
    Ils ont une agence sur canton et peuvent même livrer les billets contre du cache.

7. kenbas

kenbas Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    J avais lu que les prix des sites internets n etaient pas tres interessants et qu il est bien meilleur d aller dans les agences.
    Est ce que les prix des agences sont sensiblement les memes ou il y a une assez grande difference ?
    Quelles sont selon vous, les agences qui ont les meilleurs prix ?

8. olivia77

olivia77 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    merci yiqifei

Apres avoir fait le tour des agences (nimporte lesquelles dans tous les quartiers), billeterie par telephone (avec les petites cartes distribuees dans la rue) et des sites internet (ctrip, airfrance, elong, et memes les sites francais), j'ai finalement achete mes billets en appelant Yiqifei , une billeterie sur internet (www.yiqifei.com) et par telephone (400-678-6622) .
    Il m'ont propose un prix imbattable, 5780 TTC aller retour Canton-Paris avec Air China mais transfert a Pekin. Tu peux commander par internet mais il faut lire chinois, et tu peux aussi commander par telephone. Le peu de vocabulaire que j'ai a suffit pour dire a la tres patiente interlocutrice ce dont j'avais besoin. Il y a aussi beaucoup moins cher, mais la ca devient complique, passage par la Thailande etc...
    Si tu ne parles pas chinois, tu peux aussi envoyer un mail a Jacky (jacky@lotusholiday.com), qui parle anglais et propose les memes prix que yiqifei. Il est agent au Landmark Canton.

Et vive les vacances!!

9. kenbas

kenbas Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup Olivia77 pour ces infos

10. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te conseille juste qu'il vaut mieux faire un aller- retour CDG- HKG (Paris-HK), les prix sont moins chers qu'un CDG- CAN (Paris-GZ).
    anim_ukliam
    Sinon tu as une autre solution, venir demain soir a la soiree beaujolais (mais faut une invit' de la CCIFC car c'est eux qui organise) y'aura 2 tombolas et parmi les prix: un billet aller retour Airfrance!!!!anim_bravo

En tout bien tout honneur!!!

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    hmm t'es sur pour l'aller retour HK-Paris moins cher ? car en general c'est plutot l'inverse, c'est toujours plus cher, les taxes d'aeroports sont plus eleves.

12. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    :chinois: Ben moi je vous dis que les billets via HKG- CDG sont moins chers si vous prenez un vol chez Qatar Airlines ou Gulf Airways (Je les ai tel a HKanim_rasta ). y'a juste une escale et les prix sont moins chers que les prix de Airfrance..:siffle:

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    mouai, enfin il faut se pointer a l'aeroport de HK, ca fait une trotte, plus l'imigration a passer etc, et pour un vol meme pas direct. Alors qu'il y a des vols directs de Canton a Paris, entre 5000 et 6000rmb (southern airline mais c'est affilie a Air France), et l'aeroport n'est qu'a 30mins du centre, c'est quand meme bcp plus pratique.

14. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 858 / -5
    Ma raison est un peu differente. Le prix bien sur, mais aussi je ne veux surtout pas d'escale. Non pas car ca prend plus de temps, mais parce que je deteste prendre l'avion. D'ailleurs c'est aussi pour ca que je rentre en france qu'une fois tous les 18mois et encore.

16. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Commissions Agences

Le probleme avec les agences c'est qu'elles prennent des commissions sur le prix du billet, normal car elles te rendent un service..mais bon meme avec les coms (relativement peu elevees en pourcentage coms), les prix restent a peu pres pareils..anim_dead

Partager cette page