Bière en Chine

Marine 92

Nouveau Membre
21 Oct 2014
2
0
1
28
Salut, avec mon copain on va bientôt partir faire nos études en Chine et en tant que grands amateurs de Bière on aurait voulu savoir quelles étaient les bières typiques chinoises et ou on pouvait en trouver?
Merci
 
Bonsoir vous allez ou pour vos études ? En quoi ? Bière il en a partout .
 
Bonjour,

La bière cela se trouve vraiment partout; en bar, en supermarché...
Des bières chinoises, y'en a tout un tas aussi; en gros volume industriel type TsingTao ou XueHua ou en plus restreint.

C'est un peu étrange comme question.. Vous partez en Chine et votre seule interrogation concerne la bière? :eek:
Vive la passion de l'éthanol!
 
en Chine, le plus important c'est pas la bière en elle-même, mais tous les 小吃 (xiao chi) à côté avec lesquels tu te fais péter le bide.
 
le plus important ai la mise en bière en Chine, après quelque tonneaux tu repart les pieds devant.

le Saint bière une bonne marque.
poupee-gif_2.gif
 
merci pour sale Orthographe, je suis chinoise ......pas française

et toi YaLi pour Hong kong y a pas de fautesssssssssssssssssssssssss

Ce sont les elections qui determinent qui dirige une democratie, pas les instituts de sondage!
Ce sont les élections qui déterminent qui dirige une démocratie, pas les instituts de sondage!

Ay LI prof en Chine depuis 2009 donc donne pas de leçons aux autres merci
 
Dernière édition:
Ben deja ca depend quelle genre de biere vous aimez.
Si c'est les bieres Belges (c'est a dire, si vous avez du gout), alors vous serez decus, il n'y a, a ma connaissance en tout cas, pas d'equivalent local.

Si par contre vous aimez les bieres genre heineken, kro ou koenigsbeer, alors vous serez ravis.

Les bieres chinoises font rarement plus de 4-5 degres d'alcool, mais compensent par leur taille bien plus importante. Elles sont plutot desalterantes donc c'est agreable en ete, ca rafraichit. Celles qui passent bien sont la Qingdao, la Snow ou la Suntory.

Si vous avez pour projet de venir vous installer a Shanghai, il y a heureusement un excellent service de livraison de biere a domicile (cheers.com), qui peut vous livrer chez vous n'importe quelle biere a plus ou moins n'importe quel moment. Auquel cas je vous recommande la Saint Bernardus, de loin la meilleure biere que j'aie goutee jusqu'a present :)
 
Je pense que tout est résumé, la bière chinoise est peu forte et désaltère, on trouve de la bière étrangère sans problème. Après, Tsingtao développe une bière brune et une bière aux algues.
En tout cas, si vous avez l'occasion d'aller à Qingdao où il y a le musée de la bière Tsingtao, mais également de nombreux bars, le mieux est d'y aller pendant la fête de la bière il y a des super animations dans les rues. En boit même la bière dans des sacs plastiques ! ;)
 
Salut, avec mon copain on va bientôt partir faire nos études en Chine et en tant que grands amateurs de Bière on aurait voulu savoir quelles étaient les bières typiques chinoises et ou on pouvait en trouver?
Merci

ça reste le genre de question capitale quand on s'installe dans un pays inconnu.
on sent l'envie d'apprendre et de découvrir.

former french conss bobo expats' rules
t'as raison mon @JEJE
 
ça reste le genre de question capitale quand on s'installe dans un pays inconnu.
on sent l'envie d'apprendre et de découvrir.

former french conss bobo expats' rules
t'as raison mon @JEJE
Je m’offusque devant ce commentaire !!! ;) On devrait se réjouir, ca veut dire que tout le reste est bouclé et qu'ils n'ont plus d'autres soucis à part celui de trouver leur brevage favori !! :)
 
Ou trouver de la biere locale en Chine? Ca c'est une sacre colle.