Bientôt sur Shanghai !

shaoner

Membre Bronze
11 Sept 2007
13
0
36
Shanghai, Zhabei District
Bonjour à tous !

Voilà déjà quelques semaines que je parcours régulièrement ce forum à la recherche d'informations sur ma future destination.
Aujourd'hui j'ai finalement décidé de m'inscrire afin de solliciter l'aide bienveillante de la communauté pour mon très proche départ à Shanghai...
Mon amie est déjà arrivée à Shanghai il y'a peu pour effectuer un MBA en management, et habite temporairement chez une amie chinoise à Huang Pu. Je vais la rejoindre dans 3 semaines, le temps de faire toutes les formalités, et avec la ferme intention de trouver un emploi sur place, je suis infographiste de formation et je suis ouvert à toutes les opportunités! Que pensez vous de mes chances pour trouver un boulot sur place? Je ne parle pas (encore) chinois, mais je suis bilingue en anglais et j'ai de bonnes bases de japonais...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les bons plan pour des cours de chinois? Quels sont les tarifs? Vaut t'il mieux un prof particulier où se rendre à une université ?
Je suis aussi à la recherche d'un appartement dans le quartier de Yanchang, l'idéal serait un 40m2 près d'une gare de métro, pour un loyer de 350/400€ maximum, si jamais quelqu'un avait connaissance de quelque chose de dispo pour le début du mois d'octobre, ou encore des adresses d'agents immobiliers sérieux et anglophones, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et à bientôt sur Shanghai !

Stéphane.
 
Dernière édition:
hey salut

bienvenu quand meme , bonne chance pour trouver du taf et pour ton appart ca va le faire facile
 
cours de chinois

salut stéphane
pour les cours de chinois, moi je me suis inscrite à la Chambre de Commerce et D'industrie francaise de Shanghai, le semestre coute 4000 RMB à raison de 3 heures de cours par semaine (cours en petit groupe de niveaux, 3/4 personnes max, prof parlant francais)
par contre je sais pas si tu peux t'inscrire en cours d'année, il faut te renseigner auprès d'eux
sinon je connais pas mal de gens qui ont trouvé un prof particulier, environ même tarif... si ca t'interesse je peux te mettre en relation..
pour les apparts, désolée no idea je ne suis là que depuis 3 semaines, mais il y a des sites avec des annonces immob...
A+
Fabie