Bientôt sur Hong Kong ? Help !!

wdsteph

Membre Bronze
02 Août 2008
1
0
29
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en France, mais je vais bientôt recevoir ma lettre de mutation sur Hong Kong. On me propose un contral local + "négociable" :epee:, ce qui veut dire que peut être on pourra améliorer un peu le "package" ....

Je ne suis pas mariée mais je vis en concubinage et nous avons 2 petites filles de bientôt 5 et 3 ans.
Nous nous posons beaucoup de questions mais nous sommes en même temps très séduits par cette opportunité...
J'ai donc quelques questions à soumettre à qui voudra bien m'aider un peu à orienter mes recherches et à mûrir un peu notre réflexion !

Où habitez à Hong Kong pour être proche d'une ecole française maternelle et primaire ? Y en a t-il plusieurs ? Est-il facile d'y inscrire ses enfants, combien ça coûte par mois ?
Quels sont les prix moyens des loyers (avec 2 chambres) dans les quartiers proches de ces écoles ?

Merci d'avance pour vos infos... et conseils !

Stéphanie
 
re kong kong bientot

tu peux trouver plein d'infos sur ce forum sur la page d'accueil , ils donnent quelques tarifs pour les apparts
sinon tu as le site de Hong kong accueil qui est bien aussi pour trouver des infos :
http://www.hkaccueil.com/

pour l"ecole voici le site de l'ecole francaise ( il n' y en a qu'une et normalement ils te prennent tes enfants en section francaise sans probleme ) :
Lien retiré
tu verras que la maternelle et le primaire ne sont pas au meme endroit

sinon pour le logement , il serait bon d'avoir une participation de ton employeur, si tu peux
voici un site immobilier qui peux te donner une idee des prix ( attention les sqf ne correspondent pas forcement à la surface que tu auras car ils comptent une quote part des facilities et annexes ) :
Lien retiré
ce n'est pas une des moins chères, mais c'est pour que tu aies une idée

bonne continuation,
stephanie
 
Je suis detachee a HK depuis 1 an et demi et je ne regrette pas mon choix !
Nous sommes venus en famille (mari et deux filles de 10 et 13 ans).
Mon mari a trouve du travail sur place.
Mon ainee, qui ne voulait pas quitter la France au depart, est enchantee.

Les +:
On vit en tee-shirt 10 a 11 mois de l'annee
Beaucoup d'iles alentour a decouvrir, et tous les pays voisins.
On mange pour pas cher au restaurant
Taxis tres bon marche
Magasins ouverts tous les jours
Mer et plage a proximite
Vivre a l'etranger est une super experience pour toute la famille
Pour les familles avec enfant, possibilite d'avoir une helper a domicile qui s'occupe du menage, des courses et des enfants et ce pour un prix modique (minimum legal = 3500 HKD par mois pour 6 jours par semaine)
Les -:
Loyer cher (bien plus cher qu'a Paris)


Concernant l'ecole, l'ecole francaise est tres bien. Il y a aussi un service de bus scolaire prive qui prends les enfants le matin a la residence et les ramene apres l'ecole (top).
Par contre, l'ecole francaise est tres demandee et ne garantit pas une place pour les enfants de moins de 6 ans.
Il y a d'autres ecoles (anglaises par ex° mais c'est plus cher.

Si tu vises l'ecole francaise, il est preferable d'habiter sur l'ile de HK.
Les loyers doivent etre aux environs de 45000 HKD pour 2 chambres mais cela depend des quartiers.

On peut se contacter par mail ou tel si tu veux en discuter plus longuement.
 
Attention, l'école française a des listes d'attente en maternelle. Ils ne sont obligés de prendre les enfants que l'année de leur 6 ans, cad en GS...

Il y a une autre maternelle française qui ouvre sur Central et Hk language school a ouvert une maternelle sur Discovery Bay.

Les loyers pour des deux chambres, à côté de l'école, varient en fonction de la qualité de l'immeuble, de la vue etc... allez sur la page d'accueil, rubrique "bonjour hong kong".

Je rappelle que le bus scolaire reste cher, et plus on est loin, plus c'est cher.

Perso, j'habite sur le sud de l'île, mais mes enfants sont ados. Donc ils prennent tout seul le bus de ville.

Vous pouvez contacter les parents representants du primaire sur leur boite email : parentprimairelfi@yahoo.com si vous voulez des précisions sur l'école vue par les parents.

Bein à vous,
 
hey salut a tous désolé je ne me suis pas connecté depuis un bout de temps... pour vous dire une bonne nouvelle comme quoi ma compagne a pu finallement venir pendant 3 mois en france. elle est reparti mardi et maintenant c'est moi qui part d'ici la fin de la semaine procahine pour 3 mois avec un visa.. si jamaisdes personne veulent connaitre les démarches a suivre je suis tout pret a y répondre mainetant .. je connais bien les démarches.
je serai a hk du 12 sept au 11 decembre... ya du monde la bas ???? :MDR:
 
désolé je me suis tromper de post ... si un des modo peut déplacxer le post .. merci =D